Comme des larmes sous la pluie
  • Éditeur: Editions Héloïse d`Ormesson
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2350871673
  • Tags: pédophilie, premier roman, roman, thriller, violence,

Télécharger le livre Comme des larmes sous la pluie gratuitement en français gratuitement

Écrivain à succès, Simon Bersic est cependant fragile et malheureux : il est incapable de surmonter la perte de sa femme. Et si, avec Naëlle, la vie lui offrait une seconde chance ? Rien ne le prédispose à franchir cette beauté magnétique, l'alchimie et la magie fonctionnent pourtant, mais dès qu'il pense pouvoir la saisir, le mystérieux inconnu lui échappe. Quand les amoureux se retrouvent au cœur d'une nouvelle sordide qui secoue la Belgique et qui devrait les séparer, Simon rejette l'inévitable et affronte l'insupportable. Un décor implacable, entrecoupé de séquences énigmatiques dans lesquelles une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, couvrant l'histoire d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un thriller amoureux impressionnant. Pantoufler, toucher, ce livre explore les cœurs et l'inconscient...

Véronique Biefnot

Véronique Biefnot

Nationalité : Belge Né à : Colfontaine, 1961 Biographie : Véronique Biefnot est une actrice, réalisatrice et romancière belge francophone. Après une agrégation en philosophie et littérature à l'ULB, l'étude de la peinture aux Beaux-Arts et de l'art dramatique au Conservatoire, elle a joué plus de quarante rôles majeurs sur la plupart des scènes de théâtre belges. Parallèlement à sa vie d'actrice, de présentatrice de télévision et de réalisatrice, elle a toujours dirigé des projets solo, creusant le sillon artistique par la peinture et l'écriture. En mai 2011, son premier roman, "Comme des larmes sous la pluie", est paru chez Héloïse d'Ormesson, puis le second, "Les Murmures de la terre", en mai 2012. En 2013, elle rencontre le romancier belge Francis Dannemark (1955), avec lequel elle collabore à l'adaptation de son roman "Histoire d'Alice, qui ne pensesait jamais à rien (et de tous ses mari, plus un)" (Histoire d'Alice, qui ne pensesait jamais à rien (et de tous ses mari, plus un)). Ils décident d'un commun accord de croiser leurs deux romans ("Où est la lumière" et "Aux anges"), de telle sorte que les personnages d'un roman se rencontrent dans l'autre. En 2014, Véronique Biefnot poursuit cette collaboration en écrivant un roman à quatre mains "La route des poicots", publié en 2015 dans l'Astral Beaver sous le nom de Biefnot-Dannemark. Elle vit à Braban Wallon avec son mari et ses trois enfants. site officiel : Biefnot-Dannemark : Ajouter des informations

Critiques

20-08-2019

L'année 2013 commence très bien, on n'est que le 2 janvier et j'ai déjà mon premier coup de foudre sur les mains ! comme les larmes sous la pluie me tentaient depuis un moment, j'ai aimé la dernière de couverture. L'idée d'une rencontre entre un écrivain qui avait perdu sa femme et une belle jeune femme promettait une belle histoire d'amour. J'étais loin d'imaginer que ce roman était beaucoup plus profond que ça ! Enlèvement, inceste, violence, voilà ce que contient ce livre. Un roman très bien écrit où les chapitres alternent les différents narrateurs et plein de suspense. L'auteure, Véronique Biefnot, a fait un véritable travail de recherche et décrit à merveille la psychologie des personnages et surtout des victimes de violence contre les enfants et les conséquences qu'elles peuvent avoir à l'âge adulte. Un roman si émouvant qu'on ne peut pas en sortir indemne. A lire absolument !

19-08-2019

Simon se remet graduellement de la mort prématurée de sa femme. Sa vie est partagée entre son fils Lucas, son travail d'écrivain et son couple d'amis Céline et Grégoire. Il trouve dans le métro le regard d'une femme blonde et belle qui va l'obséder et chercher à la retrouver. Naëlle est une jeune femme seule, élevée dans une institution, qui ne peut pas tendre la main aux autres, qu'y a-t-il derrière son passé qui semble si douloureux ? La voix d'un enfant dans un sous-sol, puis la même voix de ce trou qui est devenu adulte. "Like Tears in the Rain" est un roman en cinq parties composé de chapitres alternés. Nous ressentons une tension qui augmente au fur et à mesure que la lecture progresse et que les histoires s'enchevêtrent. Mais pour ! il est impossible d'en dire plus, si ce n'est que vous n'allez pas abandonner ce livre si fascinant et quelque peu terrifiant qu'une triste histoire de la Belgique réapparaît.

18-08-2019

Pendant le salon du livre, j'ai eu l'occasion de rencontrer Véronique Biefnot en personne avec son partenaire : Francis Dannemark. Un couple où règnent l'harmonie et la bonne entente. Mais je m'éloigne du sujet. Revenons à ce titre mystérieux : "Comme des larmes sous la pluie" de Véronique Biefnot, j'ai adoré ce roman ! J'ai succombé au charme tragique de Naëlle et Simon. Même si ce livre est un thriller assez dur pour le côté obscur de l'histoire... Celui-ci est tellement excitant que je viens de le finir. Et oui, je lirais le reste même si on m'interdisait normalement d'acheter des livres à cause de ma pile vertigineuse de livres à lire. Un grand coup de cœur : une grande rencontre comme ce titre magistral.

17-08-2019

J'ai mangé ce livre en un jour ! Vous pouvez lire le dos de couverture sans aucun problème, ça suffit. Cette histoire est racontée en mettant alternativement en valeur l'un ou l'autre personnage, avec des petits paragraphes insérés entre les chapitres qui révèlent progressivement la vie d'un enfant brisé. J'ai trouvé les personnages attachants, lus dans une période de fatigue, l'écriture est vraiment simple et facile. Certaines choses arrivent... mais pas tous ! L'auteur nous réserve quelques surprises. À un moment donné, l'histoire devient un thriller et il est alors impossible de publier le livre. Une belle surprise !

16-08-2019

Sur fond d'intrigues amoureuses et de sentiments difficiles à exprimer à travers le deuil de l'un des acteurs, l'inceste et l'abus de l'autre, ce roman en plusieurs parties capte l'attention du lecteur sur la dernière page, avec une légère atmosphère de thriller en arrière-plan, même si la priorité est donnée aux sentiments vécus par les protagonistes. Un style simple, mais qui souligne la souffrance qu'ils ont endurée dans leur vie, et pour laquelle il est difficile de tourner la page.

15-08-2019

Superbe

Véronique Biefnot

Editions Héloïse d`Ormesson

Les Editions Héloïse d'Ormesson est une maison d'édition fondée en 2004 par Héloïse d'Ormesson et son associé Gilles Cohen-Solal. Fille de Jean d'Ormesson, elle était déterminée à ne pas publier les œuvres de son père au début de la maison d'édition. La politique de l'éditeur est de "publier moins pour mieux publier". Par ailleurs, Héloïse d'Ormesson souhaitait éditer des livres en langue "anglo-saxonne", c'est-à-dire en mettant l'accent sur la promotion en librairie et une image graphique forte. L'éditeur a publié plus de 200 ouvrages de littérature française et étrangère.