L'Amour est à la lettre A
  • Éditeur: Les Presses De La Cite
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2258078938
  • Tags: littérature, roman, roman d'amour, correspondance, roman épistolaire,

Télécharger le livre L'Amour est à la lettre A gratuitement en français gratuitement

Milanaise romantique, Emma a décidé de changer radicalement sa vie en ouvrant une librairie de quartier appelée Rêves&Sortilèges. Le charme et l'originalité de sa boutique résident dans sa spécialité : les livres dédiés à loveEmma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, sont sans pareils dans la recherche du livre qui aidera un client à se perdre dans la Tender Card. C'est évidemment à travers un livre qu'Emma trouvera Federico, son grand amour pour sa jeunesse. Bien qu'ils ne se soient pas vus depuis trente ans, tout est comme s'ils ne s'étaient jamais séparés, sauf que Federico vit maintenant à New York, où il est architecte, marié et père d'un adolescent. Malgré tout, Federico et Emma entament une relation par correspondance, après que chacun ait ouvert une boîte postale dont ils sont les seuls à connaître... Dans ce roman extraordinaire, Paola Calvetti rend un vibrant hommage à la puissance des mots et de la littératureLire pour rêver, les yeux ouverts, avec toutes les possibilités de l'amour.

Paola Calvetti

Paola Calvetti

Nationalité : Italie Né à : Milan, 1958 Biographie : Paola Calvetti est journaliste et écrivain. Journaliste de longue date à "La Repubblica", il a écrit de nombreux scénarios pour la télévision italienne. De 1993 à 1997, elle a dirigé le service de presse du Teatro La Scala de Milan. Elle a été directrice de la communication du Touring Club italien de 2003 à 2009. "Secret Love" (L'amore secreto, 1999) est son premier roman. Le premier de ses romans publiés en France, "L'amour est à la lettre A" (Noi due comme un romanzo, 2009) est l'un des romans les plus vendus publiés en Italie.

Critiques

17-09-2019

Un des plus beaux livres que j'aie jamais lus.

16-09-2019

Il y a un moment où Emma et moi ne sommes pas d'accord... Emma et sa capacité de critiquer et de rejeter les téléphones mobiles et l'Internet... Emma qui pense qu'à travers un écran on perd l'émotion... Je pense que beaucoup d'entre nous ici présents ne sont pas d'accord avec elle et pensent qu'au contraire, le développement de l'Internet et des blogs nous a enrichis. Comme il est agréable de se retrouver face à face avec une histoire peut être incroyable et clairement romantique en plein été, laissez-vous emporter par le rythme lent des lettres qui vont et viennent des deux côtés de l'océan Atlantique, voyez comment Milan et New York fusionnent, suivez ces deux amoureux selon leur rendez-vous annuel...

15-09-2019

Milanaise romantique, Emma a décidé de changer radicalement sa vie en ouvrant une librairie de quartier, Rêves&Sortilèges, dont le charme et l'originalité résident dans sa spécialité : les livres consacrés à l'amour. Emma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, n'a pas son pareil pour trouver le livre qui aidera un client perdu sur la carte Offer Card. C'est évidemment à travers un livre qu'Emma trouvera Federico, son grand amour pour sa jeunesse. Bien qu'ils ne se soient pas vus depuis trente ans, c'est comme s'ils n'avaient jamais été séparés. Sauf que Federico vit maintenant à New York, où il est architecte, marié et père d'un adolescent. Malgré tout, Federico et Emma ont entamé une relation par correspondance, après que chacun ait ouvert une boîte postale, dont l'existence était la seule qu'ils connaissaient ? Dans ce roman extraordinaire, Paola Calvetti rend un vibrant hommage au pouvoir des mots et de la littérature. Lisez pour rêver, les yeux ouverts, à toutes les possibilités de l'amour.

14-09-2019

C'est un livre sans prétention, sans grandes phrases ni passions violentes, mais c'est un roman "accueillant" (je n'ai pas trouvé d'expression plus précise...) dans lequel on se sent délicieusement bien. C'est peut-être dû au style de vie italien, à la douce histoire d'amour, à Rêves&Sortilèges la librairie idéale, etc. Paola Calvetti fait référence à de nombreux romans (nous en avons tous forcément lu certains...) Le seul inconvénient viendrait du résultat : je l'ai trouvé un peu décevant, non pas la fin en soi, mais la manière dont elle se produit, créant une rupture absolument inutile (à mon avis) avec le reste de l'histoire. Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le roman.

13-09-2019

Une belle histoire d'amour. J'ai adoré la construction du roman, fait de lettres et de récits. Les lettres de Federico sont parfois un peu ennuyeuses, surtout quand il parle d'architecture, mais cela ne m'empêche pas de retrouver nos deux héros très chers, ainsi que tous les personnages qui les entourent. La librairie d'Emma est chaleureuse et confortable, et j'ai été très surprise par le nombre de références littéraires et d'idées de lecture offertes dans les pages du roman. Et puis, qu'en est-il de l'Italie, représentée avec peu de touches, mais suffisamment pour nous faire rêver...

12-09-2019

Roman passionnant à multiples facettes ou comme on dit en peinture mixte, mélangeant romans épistolaires, romans d'amour, avec suspense, la traduction est bonne et lue, par toutes les références littéraires, par les chemins qui se croisent, vers lesquels Emma, cette charmante et parfois ennuyeuse libraire milanaise, nous guide, dans sa librairie atypique, qui cherche à résister à la solitude ultra moderne.

Paola Calvetti

Les Presses De La Cite

Les Presses de la Cité a été fondée en 1944 par Sven Nielsen. D'abord spécialisés dans la traduction de romans américains, ils sont aujourd'hui diversifiés dans la littérature, les sciences humaines et la jeunesse.