L'été où je suis devenue jolie
  • Éditeur: Albin Michel
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2226208623
  • Tags: saga, roman, jeune adulte, littérature jeunesse, jeunesse,

Télécharger le livre L'été où je suis devenue jolie gratuitement en français gratuitement

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent des vacances avec Susannah et leurs deux enfants, Conrad et JeremiahBelly, connaissent les deux garçons depuis longtemps et ont toujours été attirés par le noir Conrad, bien que cela semble indifférent à leurs attentes. Sous le soleil radieux, les nuages sont à l'horizon : Belly essaie d'oublier Conrad du mieux qu'elle peut, tandis que Jeremiah lui dit qu'il l'aime. C'est un choc pour la jeune femme, qui ne le considère que comme un ami. Parmi les pichets de thé glacé, la nuit nage, le sel de l'océan sur la peau, une tragédie qui glisse Ventre dont le cœur bat dans l'appel, sent que quelque chose va changer, pour toujours... "Ce livre raconte l'histoire d'été parfaite pour n'importe quelle jeune fille." Sarah Dessen, auteure de Listen to Her "Une histoire d'initiation très bien écrite, offrant des moments intenses sous le soleil d'un été meurtrier." Publisher's Weekly.

Jenny Han

Jenny Han

Nationalité : Etats-Unis Né à : Richmond, Virginie, 03/09/1980 Biographie : Jenny Han est l'auteur de romans pour jeunes adultes. Il est né de parents coréens. Diplômée de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill avec un BFA, elle a obtenu une maîtrise en création littéraire de la New School of New York en 2006. C'est aussi l'année de la publication de son premier roman "Shug". Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé dans une librairie et une bibliothèque spécialisée dans la littérature pour enfants. En 2009, il écrit "The Summer I Turned Pretty", le premier volume d'une trilogie qui devient un best-seller. Ce qui suit sont "The Summer I Found You" (No Summer Without You, 2010) et "Next Summer" (We'll Always Have Summer, 2011), qui sont aussi sur la liste des best-sellers du New York Times. Le film "To All the Boys I've Loved Before", sorti en 2018 sur Netflix, est l'adaptation cinématographique du premier roman de sa trilogie littéraire "Les amours de Lara Jean", publié en 2014. Jenny Han vit à Brooklyn, New York. site officiel : Twitter : + Voir plusAjouter des informations

Critiques

20-05-2019

Un beau roman, très frais et addictif, c'est tout ce que je peux dire ! Très féminin, mais j'ai adoré.

19-05-2019

Complètement conquis par ma lecture. Un roman émouvant qui nous ramène à l'enfance, à l'âge de l'innocence. Un roman plein de fraîcheur et de sensibilité. Des personnages si touchants et crédibles. J'aurais pu faire partie de cette famille élargie. Je me suis même imaginé à la place de Belly. Belly, le narrateur, est sur le point d'avoir 16 ans. Comme chaque été, elle et sa mère, son frère et son fils rencontrent Suzanna et ses enfants dans leur maison de vacances à la plage. Belly partage avec nous son été mais aussi son passé, les étés de ses 13e, 11e et même ses souvenirs d'enfance. C'est une belle amitié entre sa mère et Suzanna. Les trois garçons ont souvent joué avec Belly, la seule fille. Mais cet été est spécial. Le ventre a grandi. J'ai adoré l'atmosphère de ce roman où chaque personnage est révélé et n'est pas parfait. C'est loin d'être une petite histoire de Noël. Mine de rien, nous mène à quelque chose de beaucoup plus profond. J'ai vraiment été pris dans le jeu et j'ai terminé le roman avec les larmes aux yeux. heureux de voir qu'il y avait une suite. Pas mal pour un roman acheté au hasard dans un marché aux puces et dont je n'attendais pas grand chose. Au final, un beau résumé de nostalgie, de douceur, d'émotions mais aussi de joie.

18-05-2019

Un des préférés de ce roman estival qui sent les vacances, avec ses retrouvailles tant attendues, ses loisirs au bord de la piscine, ses sorties ensoleillées, ses soirées animées sur la plage et ses amitiés inoubliables... Nous naviguons d'été en été, remontant le temps pour mieux comprendre les relations entre Belly, les enfants et leurs mères. Des relations étroites, même exclusives, dans lesquelles "les parents n'avaient pas leur place" (ils sont presque toujours absents), ainsi que des amis. Belly ne vit que pour revoir "sa famille de vacances", surtout Conrad, dont elle est secrètement amoureuse depuis des années, et l'été, quand son amie (séduisante) Taylor s'invite, la tension monte : "C'est mieux quand on reste entre nous", dit Jeremiah. Mais ne pensez pas que c'est un roman léger sur une romance de Noël ! Le problème est plus profond et l'atmosphère du livre est très introspective. Il s'agit d'un roman d'introduction dans lequel l'héroïne tente de s'imposer aux garçons (Conrad, Jeremiah et aussi son propre frère aîné Steven) qui ont tendance à l'éloigner ou même à la dévaluer. Et qui cherche aussi à s'affirmer en tant que femme et non en tant qu'enfant : "Je ne suis pas ta sœur !" C'est la façon dont les autres la regardent qui, en évoluant, la rend consciente de sa beauté, lui donne confiance et développe son estime de soi. Jérémie et Conrad, en veillant sur elle, en la protégeant, démontrent leur profond attachement à elle, qui est une forme d'amour. Je retrouverai Belly avec plaisir dans "The Summer I Found You" et "The Summer Ahead" !

17-05-2019

Bien que ce livre me préoccupe depuis longtemps et qu'il soit dans mon PAL depuis au moins un an, ce n'est que grâce au mois blanc du défi de Liyah Bookineurs en couleurs que j'ai décidé de le lire. D'autant plus que ça fait aussi partie de mon nouveau challenge PAL proposé par Yukarie. Ma lecture était telle que je l'imaginais : pleine d'innocence et de fraîcheur, mais j'ai aussi été très émue par les aspects un peu plus profonds de l'histoire... J'ai adoré cette maison de plage et ses habitants d'été. J'ai vraiment apprécié la façon dont pendant l'été du 16e anniversaire de Belly, elle nous parle des 15 autres grâce à ses commentaires qui ne sont jamais déstabilisants. J'ai été très touché par l'amitié fraternelle qui unit ces deux familles : je l'ai beaucoup plus appréciée parce que les personnages ne se montrent pas toujours de la meilleure façon possible, ce qui ne les empêche pas d'être très compréhensifs avec nous. J'ai vraiment aimé l'atmosphère du livre plein d'innocence et de fraîcheur et pourtant, au fur et à mesure que nous avançons dans cette histoire, elle devient de plus en plus sombre. Le secret de Beck n'est pas difficile à trouver, mais ce qu'il implique rend l'histoire très émouvante et m'a posé de nombreuses questions. D'autre part, et c'est le seul inconvénient de l'histoire, j'ai réalisé que la fin n'était pas très claire... J'espère en savoir plus dans le prochain volume ! J'ai vraiment aimé ce que Jenny Han écrivait : quand je l'ai lu, j'ai senti l'air chaud sur mon visage et l'odeur de la mer et du sable même s'il pleuvait des torrents dehors... Sans compter que j'ai beaucoup aimé l'humour que l'on retrouve tout au long du texte, même dans les moments les plus difficiles... L'été où je suis devenue belle est vraiment une très belle découverte !

16-05-2019

Souvenez-vous de l'été de votre 16e anniversaire... Il y a une ambiance particulière quand on va au même endroit chaque année, dans une maison familiale au bord de la mer, avec les mêmes amis, les mêmes sorties. Nous nous voyons grandir au fil des années, nous nous observons, nous nous moquons les uns des autres, nous luttons contre l'eau, le sable, les pique-niques au soleil ou même tard le soir pour refaire le monde. Ce livre dit tout cela. Belly a 16 ans cette année. Elle passe chaque été chez Suzannah avec son frère Steven et sa mère, le meilleur ami de sa mère et les enfants de sa mère, Conrad et Jeremiah. Ce sont les amis de Belly pour les vacances. Ils se voient tous les ans depuis qu'ils sont tout petits et vivent ensemble depuis de nombreux étés. Entre découvertes, approches et disputes amoureuses jalouses, Belly explique l'amour qui l'attire chez Conrad depuis des années et l'amitié qui la lie à Jérémie, le tout sous le regard moqueur de son frère qui ne perd pas l'occasion de la boxer. Mais Conrad et Jeremiah la regardent... Eh bien, comme ils ne l'ont jamais fait avant. Tous ces petits gens ont grandi et changé. Conrad joue les méchants et Jérémie, de son côté, déborde d'humour et de confiance et se rapproche de plus en plus de Belly... Alternant passé et présent, l'auteur nous offre une histoire rafraîchissante, un véritable moment de détente. Mais sous cette atmosphère légère, un drame se prépare et personne ne veut en parler parce que ce serait la fin de l'été... Face à la réalité et en évitant la responsabilité : passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte, ce roman est un rayon de soleil en toutes saisons, un véritable souffle d'air frais à lire sans modération.

15-05-2019

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre de façon positive plutôt que négative sur des blogs ou des sites de lecture partagée, tels que... C'est pour ça que je l'ai lu. Évidemment, j'ai été très tenté, à la fois par son résumé attrayant et par sa couverture tout simplement sublime et aussi très symbolique, surtout après que nous ayons terminé notre lecture ! (C'est la raison du choix, c'est pourquoi !) Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire à tous points de vue, mais plutôt à un livre d'eau de rose frivole pour adolescentes. Eh bien, pas du tout, au contraire, je préfère dire que ce livre est un vrai bijou. Dans les premiers instants du livre, j'ai été pris au piège dans la confusion du livre, sans jamais partir jusqu'aux derniers mots. Comme je ne pouvais pas sortir le livre et que les pages tournaient d'elles-mêmes à une vitesse vertigineuse ! Et c'est grâce à l'agréable style de lecture de Jenny Han, simple et frais, que j'ai eu l'occasion de me laisser transporter dans un petit monde de rêve. Et sans oublier l'atmosphère chaleureuse et douillette que respire ce livre, dans une atmosphère relaxante et céleste, où nous l'aurions cru... Je recommanderai aux futurs lecteurs, qu'ils le gardent soigneusement pendant les vacances d'été, couchés dans le hamac avec un thé glacé à la main... Ou même les pieds dans la piscine pour ceux qui n'ont pas peur de mouiller le livre ! Bref, vous pouvez sentir les vacances (et les belles), avec la plage, le soleil, le divertissement, la merveilleuse maison de vacances ! La partie principale du livre se concentre sur les personnages (ce qui est un peu normal !) et là encore je n'ai pas été déçu et à la fin de mes surprises ! Ils sont si attachants et spéciaux. Je n'ai jamais vu de personnages aussi gentils. Voilà Steven, qui joue son frère pour énerver sa sœur toute la journée. La mère, elle dirait presque "mère poule mouillée", qui ne cesse de protéger ses enfants. Susannah, c'est elle qui ressent tant de compassion pour ses deux enfants et aussi pour Belly. Une femme pleine de vie et d'amour. Jérémie a son côté très généreux et plein d'humour et enfin Conrad, le sombre et mystérieux Conrad, toujours indifférent à tout. Chacun met son grain de sel dans l'histoire, ce qui rend le livre unique. Nous avons aussi le droit de nous souvenir des vacances précédentes, surtout quand Belly a entre 11 et 13 ans, ce qui permet aux lecteurs simples d'approfondir le sujet des personnages auxquels nous sommes si attachés. Il y a d'autres questions, comme le divorce, qui sont utilisées dans l'histoire, mais sans trop de détails. Et aussi le secret, le terrible secret de Susana que je vous laisse découvrir en lisant ce premier volume. Et cela pourrait bien briser les vacances, le dernier... Bref, un livre que je recommande vivement et qui n'est rien de moins que bouleversant et plein de sensations à découvrir au cours de notre lecture... Jusqu'à ce que je trouve une nouvelle sensation à mes côtés ! Je ne saurais dire lequel, mais qui serait qualifié de mélancolique ! Je ne cesserai pas de le répéter, mais c'est un livre que je ne pourrais pas publier sans difficulté, avec beaucoup de regrets... J'ai hâte de continuer à lire !

Jenny Han

Albin Michel

Fondée en 1900 par Albin Michel, Albin Michel Publishing est une maison d'édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en plusieurs départements tels que la littérature française, la première d'entre elles, la littérature étrangère ou les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveaux titres par an et leurs auteurs figurent régulièrement parmi les auteurs les plus vendus en France.