Là où j'irai
  • Éditeur: Oh ! éditions
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2361070146
  • Tags: retrouvailles, roman, jeune adulte, littérature jeunesse, jeunesse,

Télécharger le livre Là où j'irai gratuitement en français gratuitement

Adam entre dans la pièce Il a 21 ans, est une rock star bien-aimée et l'ancien amant de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans explication Ses retrouvailles sont un choc : souvenirs, bons et mauvais, réapparaissent, sentiments bruts les submergent encore, son amour qu'il croyait indestructible quelques années auparavant s'oppose à la réalité de sa vie actuelleMaintenant, Mia fait face à un choix : Doit-elle donner une seconde chance à son premier amour ? Pouvons-nous revivre la même passion si longtemps après, malgré la souffrance endurée ? Plus fort que les mots, la musique les entraîne dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir à nouveau ?

Gayle Forman

Gayle Forman

Nationalité : Etats-Unis Né à : Los Angeles, le 05/06/1970 Biographie : Gayle Forman est un écrivain américain. Auteure d'enfance, elle a d'abord travaillé comme journaliste pour Seventeen Magazine, puis a écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan. En 2002, elle part en tournée mondiale avec son mari. A son retour, il écrit son premier livre, "You Can't Get There From Here" (2005), un récit de voyage. En 2007, elle publie son premier roman "Les cœurs fêlés". Son roman "Si je reste" a été adapté pour le cinéma en 2014, avec Chloé Grace Moretz comme personnage principal. En 2011, il publiera "Là où j'irai", la suite de "Si je reste". "For a day with you" (Sólo un día, 2013) est le premier volume d'une trilogie de romances composée de "For a year with you". (seulement un an, 2013) et "Pour une nuit avec vous" (seulement une nuit, 2014). "Leave Me, son premier roman pour adultes, a été publié en 2016. Aujourd'hui, l'auteur vit à Brooklyn (New York) avec son mari et ses deux filles, dont l'une est une enfant adoptée. site web de l'auteur : Page Facebook Twitter Instagram : + Voir plusAjouter des informations

Critiques

15-11-2019

C'est incroyable comme ce livre nous fait ressentir les sentiments des héros sans rien avoir vécu de tel ! Encore une fois, Gayle Forman nous livre une très bonne lecture pleine de nostalgie, de tristesse mais aussi d'espoir. Une écriture fluide, un style très particulier... Nous pensons que c'est aussi dur que du fer, à tel point que l'histoire semble réaliste. Je n'ai pas vu le temps que j'ai passé à le lire et ça me prenait toujours quelques minutes pour me sortir complètement de l'histoire, parce que c'était tellement intéressant ! J'ai aussi apprécié la visite rapide à New York. Allez, sautez, cinq étoiles !

14-11-2019

Là où je vais, c'est la suite parfaite de Si je reste. Sensible et touchant, ce roman est un bijou. Après l'accident, Adam et Mia se sont séparés. Leur vie a pris un tout autre tournant. Mia est entrée à l'école Julliard et le groupe d'Adam, Shooting Star, est devenu célèbre dans le monde entier. Mais un jour, ils se retrouvent. Pour une nuit, ils seront de nouveau ensemble. Pour une nuit, New York leur appartiendra et ils seront ensemble. Cette fois, je le ferai du point de vue d'Adam. Adam est au fond du trou, au bord de la falaise. Il n'aime plus la musique, il n'aime plus vivre. Il est poursuivi par Mia et sa séparation brutale. Vous ne comprenez pas, et une prison de tristesse est en construction. C'est déchirant de voir Adam si malade. C'est affreux, on s'attend à un désastre d'une minute à l'autre. Et les nombreux flashbacks rendent le livre plus excitant et nous voulons aller plus loin, plus vite. Les flashbacks nous permettent de revenir au passé d'Adam et de mieux le connaître. J'aime aussi le fait que, pour une fois, nous soyons vraiment introduits à la souffrance d'un enfant et qu'on nous montre que les enfants sont aussi sensibles et peuvent être perdus et tristes. Puis Adam revoit Mia. Et tout est dans le doute. Mia, d'un autre côté, ne va pas mieux non plus. Elle est entourée en permanence par sa famille, ses parents et son jeune frère décédé dans l'accident. Ce n'était pas facile pour elle non plus. Pour être considéré comme tout le monde, pour réussir dans votre année. Ce n'était pas facile de revivre, de retrouver le goût des choses les plus simples. Ma lecture était si intense. Gayle Forman a le don de rejoindre ces personnages quoi qu'ils fassent. Peu importe ce qui leur est arrivé. Cette histoire m'a donné des émotions fortes et m'a vraiment permis de voler dans le monde d'Adam et Mia. Souvent, ma gorge s'est serrée avec émotion. Ce roman est évidemment un coup de foudre, et même moi j'irai plus loin, un coup de foudre émotionnel, un véritable tourbillon de sentiments.

13-11-2019

On a trouvé Adam, 21 ans, une rock star flattée qui va faire une grande tournée. Mais la veille de son départ, elle a vu Mia sur la facture du Carnegie Hall. Mia, qui l'a quitté il y a trois ans, peu après son réveil. Et il décide de venir écouter sa musique et les souvenirs reviennent à la surface... Je suis tombé amoureux de cette suite. C'était un merveilleux crescendo. Gayle Forman est vraiment un auteur que j'adore avec un style d'écriture sublime et toujours très touchant. J'ai vraiment aimé construire le livre : un chapitre présent, un chapitre passé. L'un racontant sa rencontre avec Mia et l'autre sa rupture, il était impatient de lire chaque chapitre. J'ai pratiquement tout lu d'un coup, à tel point que je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin. Et en même temps, j'avais un peu peur d'arriver à la dernière page parce que je voudrais que ce soit la fin et c'est vraiment un programme que j'adore. Je suis tombé amoureux des personnages, que ce soit Adam, Mia ou sa famille. J'ai aimé trouver Adam et connaître son point de vue. J'ai vraiment aimé le fait qu'il se souvienne de ce que nous avons vu dans le premier volume, donc nous avons les deux points vus et c'est super, nous avons aussi un Adam très différent du premier volume qui est devenu une rock star. C'est la même chose pour Mia, qui excelle maintenant au violoncelle. J'ai adoré, j'ai adoré ta réunion. Après tout ce qui s'est passé, les faire changer est explosif. C'est trop touchant, plein d'émotion. C'est vraiment magnifique. La moitié du roman est basée sur ces rencontres, qui se déroulent sur deux jours. Qui semblait un peu rapide et un peu long en même temps. La musique est toujours aussi présente dans ce deuxième volume. Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis tombé amoureux de ce roman. On le retrouve dans le concert de Mia et surtout dans les paroles des chansons d'Adam que nous avons au début du chapitre. J'ai vraiment aimé ces paroles qui m'ont donné envie d'écouter ces chansons qui n'existent pas. En conclusion, ce roman m'a émue jusqu'aux larmes et a été l'un des préférés. Cela ne m'a pas beaucoup surpris, mais cela ne m'a pas dérangé parce que tout le reste était parfait. Évidemment, je recommande ce roman et tous les romans de Gayle Forman.

12-11-2019

Mes sentiments à propos de cette lecture Les progrès douloureux de deux adolescents qui ont été battus dans le passé et qui sont maintenant devenus de jeunes adultes. "Où je vais" suit "Si je reste." Si ce deuxième livre peut être lu indépendamment du premier, à mon avis, il serait frustrant de vivre l'histoire de Mia et Adam aujourd'hui, sans avoir d'abord été témoin et confident de leur passé familial et romantique. Pour mémoire, dans "Si je reste", Mia, plongée dans un coma profond, nous a confié ses sentiments après l'accident et a dû choisir entre la vie et la mort. Dans "Where I'm Going", Gayle Forman nous emmène à la découverte du parcours personnel et professionnel de Mia et Adam au cours des trois années qui ont suivi l'accident. Adam, une rock star adorée et courtisée par le public féminin, guitariste du groupe Shooting Star, vit des heures de profonde angoisse. Il nous les confie et les partage avec nous. Alternant les chapitres de sa vie passée et de sa vie présente, le lecteur révèle l'insatiable agitation d'Adam depuis le départ inexplicable de Mia, trois ans auparavant. Cette souffrance violente est pourtant sa source d'inspiration... C'est à l'origine de ce fameux album musical intitulé "Dommage collatéral" que le groupe Shooting Star a été propulsé en tête des succès du défilé. Ce "dommage collatéral" sera le thème principal de ce livre, c'est celui qui marquera la lecture des différents chapitres de la vie d'Adam. En fait, chaque chapitre de sa vie actuelle est introduit par des paroles choisies de l'album avec des titres. Eloquent : "Suture", "Poussière", "Dégâts", "Déconnexion", "Roulette russe", "Balle", "Blatte"... A la veille de son départ pour un tour d'Europe, une poussette solitaire et errante sans objectif précis, elle la voit... Elle est là, devant lui, les yeux fixés sur son... Oui, c'est Mia devant lui sur ce panneau. Il joue ce soir dans l'une des salles les plus prestigieuses de la ville. Vous devez assister à ce concert, le voir, l'écouter avant de partir... Une fois de plus, Gayle Forman situe la musique comme un élément fort, libérateur et indispensable à l'auto-construction, et un mode de communication puissant pour Mia et Adam. Une véritable histoire d'amour et de passion entre les personnages et la musique. Aussi choquant que le premier livre, il explore plus avant les questions de solitude et de survie. Il s'agit, en fait, d'un suivi de toutes les questions existentielles vécues après le départ des proches... Comment pouvons-nous continuer à communiquer avec eux alors qu'ils n'existent que par le cœur, les pensées et les souvenirs, comment pouvons-nous remplir tout ce vide intérieur ? C'est là que l'auteur aborde habilement le sujet de la résilience... Cette capacité, malgré les ecchymoses, d'extraire les racines de l'enfance et basée sur une relation sûre avec leurs parents qui aidera les enfants à trouver la force de faire face plus tard dans leur vie adulte. Encore une fois, j'ai été touché par cette lecture pour son authenticité et sa vérité ! Note : 10/10

11-11-2019

Tout ce que j'attendais à la fin de Si je reste, c'est qu'il y a plus. Plus que cette malheureuse dernière ligne. Plus que ce dernier point. Tournez la page et découvrez un autre chapitre. Voyons ce qui se passe ensuite. Et quand je suis sorti de Where I'm Going, je me suis senti plus qu'heureux ! Puis j'ai lu le dos de couverture et j'ai tremblé, j'ai attaqué le roman, je l'ai insultée... Ce n'était vraiment pas agréable à voir. J'en avais envie, et en même temps, je ne pouvais pas imaginer ce qui s'était passé. Je suis un idéaliste des relations romantiques, c'est comme ça. Autant que possible, j'aimerais ne gâter personne avec cette rubrique. Tu aurais pu lire Si je restais, comme si tu ne l'avais pas encore fait. Vous êtes peut-être tombés sur Là où je vais, sans penser que ce roman pourrait être une suite. Tu aurais pu lire Si je reste et que je ne veux plus lire. Et ce sont tous ces aspects que j'apprécie. Si je reste dans un endroit aussi ouvert, on pourrait arrêter de lire. Sans essayer de comprendre ce qui va se passer ensuite. Quoi qu'il arrive à Mia et Adam. Mais si nous avons aimé ce premier roman, si nous avons aimé le stylo de Gayle Forman, nous en voudrons plus. J'en voulais plus. Jusqu'à ce que le plus grand nombre soit épuisé... Il m'a fallu un certain temps pour commencer, un temps que j'aurais probablement prolongé sans Minestronette. Mais maintenant que j'ai lu Where I'm Going, je suis de nouveau ravi. Ce qui m'a plu en premier lieu, en plus de trouver ce stylo particulier et ces personnages qui m'ont fait vibrer, c'est la singularité du roman. L'endroit où je vais aller peut être lu par moi-même autant qu'il peut être lu comme une suite. Le flash back est bien fait. Je manquais de détails que Gayle Forman a rapidement restaurés, de petits moments que j'avais vite oubliés me sont revenus. Mais j'ai souvent pensé que tu pouvais lire sans avoir à lire Si je reste. Qu'on puisse le lire ou non, en fait. Si les extrémités ouvertes sont ton truc. Si tu ne m'aimais pas plus si c'était tout ce qu'il me restait. Si vous ne le savez pas du tout. Pourquoi lire Où je vais ? Parce que c'est une bombe ! Une pépite dont je suis tombé amoureux ♥Gayle Forman a ces mots, ces phrases, ces moments parfaits cristallisés dans un excellent livre qui vous fera rire autant que pleurer, vous repentir, douter. De l'espoir. Là où je vais aller, avant de devenir quelque chose, c'est avant tout l'histoire de deux personnes que l'amour s'est uni, que la vie m'a enlevées. La mort aussi. Plus je tournais les pages, plus je me demandais de quoi j'avais peur. Plus je m'insultais que ce beau roman. Avec Là où j'irai, je n'ai pas seulement trouvé des personnages, je les ai redécouverts. J'ai recommencé une nouvelle histoire avec eux. J'ai appris à les voir différemment, pas seulement comme les protagonistes que j'ai rencontrés avec Si je reste. C'était comme si c'était la première fois que je les voyais. Et j'ai pensé que c'était magique ! A son tour, il les haïssait, puis il les aimait autant qu'il les haïssait. Les choses ont tellement changé, les personnages ont tellement changé. J'ai adoré son évolution, que ce soit entre Si je reste et Là où j'irai ou pendant le roman. Et Adam... C'est toujours l'un de mes plus grands favoris littéraires ♥ Quant à l'histoire, elle est encore une fois choquante. Parce que les mots de Gayle Forman ont cette intensité, cette beauté. Parce que Gayle Forman a ce stylo sublime, cette écriture qui vous pénètre. Parce que cette histoire est merveilleuse. Quelques pages et il était déjà au cœur du roman, saisi d'émotions. J'ai douté, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pensé, j'ai chanté, dansé, j'ai douté, j'ai pleuré avec les personnages. Dire que vous n'avez passé qu'une seule nuit pendant tout ce temps est incroyable ! C'était si magique, si vivifiant. Une ode à la vie, à l'espoir, à l'amour.

10-11-2019

Avant de commencer ma petite chronique, je vous prie de ne pas vous arrêter à la mention de Twilight dans ce livre. En fait, c'est une belle histoire d'amour, pas aussi stupide qu'Edward et Bella, mais la comparaison s'arrête là. Je ne vois pas comment comparer une histoire de vampire à celle d'Adam et Mia. Que vous aimiez Twilight ou non, ne vous arrêtez pas à cette petite phrase sur la couverture du livre. Dans le premier livre - je ne veux pas parler ici de volume - nous suivons les aventures de Mia et Adam pendant que la fille est dans le coma. À l'époque, elle était encore au lycée. L'histoire de "Where I'd go" se déroule trois ans plus tard. Nous ne sommes plus du point de vue de Mia cette fois, mais d'Adam Wilde. Ce dernier est devenu une grande star de la musique avec son groupe, mais il n'est pas content. Nous avons découvert qu'il n'a pas vu Mia depuis trois ans et qu'il n'a pas réussi à tourner la page. Rencontre au hasard - ce n'est pas si aléatoire - mais Mia et Adam se rencontrent pour une nuit et parlent pendant qu'ils vivent à New York de l'amour que Mia lui porte. Je ne vais rien vous dire d'autre ou je vais tout vous dire sur le livre et ce n'est pas le point ^^^. Pour être honnête, j'ai été plus ému par ce deuxième livre que par le premier. Il est vrai qu'il y a plus d'action, puisqu'il n'y a personne dans le coma. Comme le premier livre, nous avons beaucoup de souvenirs nécessaires de la vie d'Adam Wilde pour comprendre ce qui s'est passé pendant ces trois années où Mia et Adam ne se connaissaient pas. J'ai vraiment apprécié d'être du côté d'Adam pour le point de vue et cela ne m'a pas dérangé que nous ne connaissions pas celui de Mia. Cette dernière dans ses paroles pour Adam explique bien ce qu'elle ressent ou a ressenti. Pour Adam, c'est plus difficile parce qu'il garde beaucoup d'émotions et de sentiments pour lui, ne pas faire souffrir Mia et donc connaître ses pensées est vraiment intéressant et surtout nécessaire. Pour être honnête, ce livre est trop court à mon goût, mais en même temps il est très bien écrit et je ne vois pas ce qui aurait pu être ajouté à cette histoire. Je pense que quand on est trop attaché aux personnages, on ne veut pas les quitter. C'est le cas pour moi ici. J'ai du mal à avancer avec Mia et Adam. Vous aurez compris que c'est vraiment un grand coup de foudre que j'ai eu pour cette suite de "Si me quedo" et je ne peux que vous conseiller. Tu vas t'amuser et je pense, comme moi, que ce livre laissera sa marque sur toi. Si vous n'avez pas encore lu le premier livre, faites-le avant de lire le second. Il ne s'agit pas de livres volumineux, et il faut donc peu de temps pour les terminer. Bientôt - probablement lundi - vous aurez un nouvel article, car j'ai terminé un autre livre hier soir. Je profite également de l'occasion pour vous informer que j'ai ajouté une petite section appelée La Pile à Lire. Si vous cliquez sur Gwenlan, vous verrez la section montrée. Dans cette petite page vous pouvez voir les livres qui attendent d'être lus dans ma bibliothèque.

Gayle Forman

Oh ! éditions

Créée en 2002, Oh ! éditions est une maison d'édition qui publie des romans d'auteurs contemporains français et étrangers, ainsi qu'un grand nombre de témoignages. Il publie quelques livres par an afin de pouvoir suivre les livres qu'il publie du mieux qu'il peut. En 2008, le co-fondateur de la maison a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le catalogue des "livres de fiançailles" et "livres d'affaires" offerts par la maison.