Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer
  • Éditeur: Les intouchables
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2895492395
  • Tags: journal, journal intime, roman, roman psychologique, jeunesse,

Télécharger le livre Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer gratuitement en français gratuitement

Entre sa mère, qui cherche une âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques qu'elle pourrait trouver, et sa meilleure amie Kat en pleine crise cardiaque, Aurélie se sent dépassée, et comme ses sentiments pour Nicolas deviennent de plus en plus forts, Kat propose de faire un pacte de célibat... Ils seraient ligotés jusqu'à la fin du lycée contre tous les garçons de la Terre... Si on ajoute à cela sa nouvelle voisine qui la garde à droite et le réalisateur qui ne lui donne pas de répit, il n'est pas étonnant qu'Aurélie soit sur le point de craquer !

India Desjardins

India Desjardins

Nationalité : Canada Né à : Québec, le 15 juillet 1976 Biographie : Inde Desjardins est un écrivain québécois. Née d'une mère journaliste, elle a commencé comme journaliste dans le magazine Cool avant de découvrir que son chemin était celui de l'écriture de romans. Elle a écrit son premier roman pour la jeunesse, Les aventures d'India Jones. Elle a longtemps été rédactrice en chef du magazine Cool et écrit actuellement une série de romans pour jeunes filles intitulée Le Journal d'Aurélie Laflamme. Elle a écrit un roman pour adultes ou "jeunes adultes", intitulé "Un homme, s'il vous plaît !" "Le Journal d'Aurélie Laflamme" est une série qui comprend actuellement 8 livres : "Extraterrestres...o casi", "A punto de romparse", "Un verano en casa de mi abuela", "El mundo al revés", "Campeón", "Se mueve ! "Lleno de secretos" et "Pies en el suelo". Aurélie est une fille de 14 ans. Elle a connu des difficultés dans sa vie, mais elle réussit à les surmonter. Le cycle sera adapté pour le cinéma par Christian Laurence, co-écrit par India Desjardins et Christian Laurence en 2009 et de nouveau en 2015 par Nicolas Monette, écrit par India Desjardins. En 2014, elle a reçu le Prix Bologna Raggazzi (Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, Italie) dans la catégorie Fiction pour "Le Noël de Marguerite", illustré par Pascal Blanchet. Source : Cool Magazine. Ajouter des informations

Critiques

21-08-2019

J'ai adoré ce livre parce que c'est la vraie vie d'un adolescent en 2000.

20-08-2019

Aurélie, une jeune Canadienne de 14 ans, parle de sa vie quotidienne dans un journal. Entre son amie Kat, qui a besoin d'être consolée pour son angoisse, ses études, sa mère qui essaie de reconstruire sa vie, son petit ami Nicolas et Tommey, le voisin envahisseur, tout n'est pas facile. Mais Aurélie réussira. Très joyeux, plein d'humour, présenté sous la forme d'un journal intime. Nous nous plongeons dans l'univers d'une adolescente de 14 ans qui, à travers les pages, nous raconte ses sentiments, ses difficultés, ses attentes et ses craintes.

19-08-2019

Aurelie Laflamme 2...C'est un très bon livre pour les adolescents, les histoires d'amour, l'amitié...et toutes sortes d'aventures ! Si votre fils n'aime pas lire (comme dans mon cas), vous pouvez offrir ce livre à votre fille (vos filles parce que, autant que je sache, les enfants n'aiment pas ce genre de livres !) J'ai adoré ce livre et quelques autres, mais des livres comme celui-ci me font voyager ! Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas lu !

18-08-2019

Aurélie a de plus en plus de problèmes amoureux d'après ce que je vois. Je recommande à tous les adolescents de participer à cette série !

17-08-2019

Je n'ai pas de mauvais commentaires mais de bons commentaires à titre d'exemple : une image attrayante, un livre intéressant et ce livre me donne le plaisir de continuer à lire car je n'en ai pas. Je n'ai jamais lu ce livre.

16-08-2019

J'ai passé un si bon moment avec le premier volume des aventures d'Aurélie que je ne pouvais plus attendre pour commencer ce deuxième travail. Quelle joie de m'immerger dans ce deuxième livre de la série, j'ai trouvé Aurélie encore plus attachante et touchante que dans le premier volume. Je suis complètement convaincu de notre héroïne. Une fois la première page de ce roman tournée, je n'ai pas vu tellement de temps passer que j'étais piégé dans l'univers d'Aurélie et ses pensées que je me suis mis à rire à mort. Cette adolescente de 14 ans nous donne une bouffée d'air frais. Nous ne pouvons nous empêcher de nous remettre à notre place et de retourner à notre 14e anniversaire. J'ai aussi trouvé des personnages secondaires comme la mère d'Aurélie, sa meilleure amie et son chat avec grand plaisir. Les relations mère-fille sont beaucoup plus présentes dans ce deuxième volume et ce n'est que du bonheur. Quant aux garçons, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Tommy et les situations auxquelles Aurélie devra faire face avec son nouveau voisin. Bref, ce deuxième volume est l'un des préférés et j'espère pouvoir lire le reste pour découvrir comment Aurélie va évoluer.