Toi contre moi
  • Éditeur: Pocket
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2266213202
  • Tags: viol, roman, jeune adulte, littérature jeunesse, roman d'amour,

Télécharger le livre Toi contre moi gratuitement en français gratuitement

Si quelqu'un blesse ta sœur, ton boulot de grand frère est de la venger, non ? Et si votre frère est accusé d'un crime terrible et dit qu'il est innocent, votre rôle en tant que petite sœur est de le défendre, non ? Quand la sœur de Mikey accuse un enfant de l'agresser, le monde entier s'écroule, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette attaque, elle le perd à son tour. Et quand Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour...

Jenny Downham

Jenny Downham

Nationalité : Royaume-Uni Biographie : Jenny Downham a travaillé comme actrice dans des hôpitaux et des centres pour jeunes. "Je veux vivre" est son premier roman. Ce fut un grand succès en Angleterre, aux États-Unis et en Hollande. Elle vit maintenant à Londres avec ses deux jeunes enfants. Source : amazon.fr Ajouter des informations

Critiques

16-06-2019

Joli coup de foudre pour ce livre. Dès les premiers chapitres, les protagonistes se connaissent, ce qui nous fait plonger directement dans l'intrigue, en plus, on s'en tient rapidement à Mikey, qui est le grand frère qui doit tout assumer car sa mère boit et dort toute la journée et son père est Dieu sait où : Ellie, ou plutôt Eleanor, qui vient d'une famille riche avec un père qui est un peu dictatori et une mère qui est un peu soumise. Les personnages sont à la fois simples et complexes. L'auteur a entretenu le suspense de l'intrigue : Tom Tom, le frère d'Ellie, a-t-il vraiment violé Karyn, la jeune sœur de Mikey ? Tout au long du livre, je me suis posé la question. Ce que j'ai trouvé génial, c'est que Jenny Downham ne s'est pas perdue dans les moments d'amour de Mikey et Ellie, mais qu'elle a réussi à mélanger l'histoire d'amour du livre et son intrigue. Nous alternons les points de vue, bien que je trouve que ceux d'Ellie sont toujours dominants. Personnellement, ça ne me dérangeait pas, je pensais que c'était bien, ça me permettait de bien comprendre les personnages, d'ailleurs les descriptions sont précises et pas trop longues, ce qui nous permet de mettre la place dans nos têtes sans se perdre dans les détails. L'auteur a parfaitement su décrire les sentiments/sensations des personnages. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire le livre du jour, j'avais peur que si j'arrêtais de lire la magie de la relation entre Milkey et Ellie, elle disparaîtrait et que je ne sois plus aussi enthousiaste à propos de l'histoire. Toi contre moi, c'est une histoire d'amour, mais c'est aussi plus que ça, c'est l'histoire d'un choix que les personnages doivent faire, et une lutte sans merci entre deux familles. Vous avez dû comprendre, j'ai aimé le livre encore plus que cela, il avait été submergé par Je veux vivre, par le même auteur, et j'ai été plus que séduit par vous contre moi.

15-06-2019

J'ai vraiment aimé ce livre ! Je l'ai lu en deux jours, c'était presque impossible pour moi de le laisser partir, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait ensuite. Je me suis vite attaché au personnage de Mickey, un garçon courageux et ambitieux qui veut toujours tout faire pour aider sa famille. Je pense que ce livre vous fait réaliser combien il est parfois difficile de prendre des décisions importantes, ce livre traite d'un sujet très vaste d'une manière que je trouve idéale. Un livre qui fait réfléchir. Le seul petit point négatif, j'aurais aimé qu'il y ait un épilogue pour que nous puissions connaître l'issue du procès ! Malgré tout, un très bon roman que je recommande.

14-06-2019

Je pense que l'une de mes histoires préférées... Dès le début, nous nous sommes attachés aux personnages, et pour ma part je me suis mis à la place d'Ellie. J'ai vraiment aimé cette histoire d'amour compliquée, bien sûr, mais émouvante et réelle... J'ai l'intention de le relire encore et encore... Je le recommande fortement.

13-06-2019

Au début, je ne supportais pas Ellie, elle me dérangeait, je ne comprenais pas comment je pouvais me retourner contre cette fille et puis peu à peu je me suis attaché à elle, d'une manière que je la comprends, je me suis mis à sa place et j'aurais sans doute fait la même chose qu'elle. En bref... Ce roman est génial.

12-06-2019

Un vrai favori. Une fois de plus, Jenny aborde facilement un sujet difficile. La fin me laisse vraiment dans le noir. Il n'y a pas de vraie fin dans son apparemment lol. Une belle histoire dans le style Roméo et Juliette des temps modernes. En conclusion, une déception à la fin qui ne signifie pas une véritable fin, mais l'auteur a une façon de faire les choses qui est encore brillante à lire.

11-06-2019

Un livre préféré, terminé en un week-end... J'aurais aimé l'avoir un peu plus avec moi, mais il était difficile de la sacrifier pour qu'elle dure. Les personnages sont attachants, et nous suivons leur évolution avec intérêt. La vision de l'auteur est marquée par une très grande précision, elle n'est pas versée dans les clichés ou dans le roman à l'eau de rose. Enfin, je tiens également à dire que ce n'est pas seulement un roman, ce n'est pas seulement un divertissement. Nous partons avec autre chose, la conscience que dans la vie, nous avons toujours un choix, et que ce choix ouvre tout un monde de possibilités.

Jenny Downham

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature de poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de fiction et de non-fiction, dans un catalogue très varié. C'est l'un des premiers éditeurs de poche en France.