Tour B2 mon amour
  • Éditeur: Flammarion
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 208162480X
  • Tags: vécu, roman, poésie, littérature jeunesse, jeunesse,

Télécharger le livre Tour B2 mon amour gratuitement en français gratuitement

"On frappe à la porte. Un superviseur au milieu vous amène le nouvel étudiant, qui s'était perdu dans les couloirs... La jeune fille est entrée dans la classe, qui était elle, bien sûr, pensait TristanComme si tout avait été écrit à l'avance je ne pense pas ! tonitrua SaidTristan a flashé dans cette fille ! Un silence total est tombé sur la classeTristan avait une balle étrange attachée dans son ventre. Une balle faite d'une sensation étrange que je ne voulais pas analyser. Pas encore" Dans la rue de Vienne, où se trouve la Tour B2, un premier amour est écrit sur du béton.

Pierre Bottero

Pierre Bottero

Nationalité : France Né à : Barcelonnette, 13/02/1964 Mort à : Salon de Provence, 08/11/2009 Biographie : Pierre Bottero est un écrivain français pour enfants, dont les œuvres principales appartiennent au genre fantastique. Il a longtemps travaillé comme professeur avant de se consacrer entièrement à l'écriture à partir de 2005. Il publie ses premiers textes chez Flammarion, dont "Amies à vie" (2001), son premier livre. D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement dans Rageot. C'est à Rageot que paraît en grand format la saga d'Ewilan, une double trilogie de fantaisie héroïque, qui s'est vendue en cinq ans à un million d'exemplaires de ces six livres et le premier volume de la trilogie suivante, "Le Pacte des Marchombres", "Ellana" (2006). Puis il publie une autre trilogie dans un univers différent mais toujours dans une fantaisie héroïque, "L'Autre". (2006-2007), puis la série de romans pour la jeunesse "A comme Association" (complétée par Erik L'Homme). Pierre Bottero a remporté de nombreux prix, dont le Straw in Tail Award 2008 au Salon du livre jeunesse de l'Océan Indien, pour "Le pacte des Marchombre, tomo 1 : Ellana". Pierre Bottero est décédé à l'âge de 45 ans dans un accident de moto. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage sur le CD15 entre Lambesc et Rognes. Marié et père de famille, il a eu deux filles. Ajouter des informations

Critiques

07-12-2019

Une histoire d'amour poétique, émouvante et surprenante. Impossible de laisser tomber ce roman une fois que vous l'avez commencé. Le "couple" de Tristan et Clélia m'a émue. Bien sûr, c'est une histoire d'amour, on sait comment ça finira, mais c'est si beau, si poétique et plein de sensibilité. Il change les histoires pour adolescents, les clichés et les stéréotypes qui nous sont racontés, surtout dans les romans anglais ou américains. C'est une très belle histoire, très émouvante et très agréable. C'est l'un de mes préférés et je le recommande aussi bien aux adolescents qu'aux adultes !

06-12-2019

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a littéralement transporté. En premier lieu, il traite de sujets d'actualité (amour, séparation, douleur, manque...) qui peuvent intéresser tout le monde et plus particulièrement les adolescents, les filles et aussi les enfants. Il parle des drogues, des relations qu'on peut avoir avec ses amis et surtout des pièges dans lesquels les jeunes peuvent tomber très facilement.

05-12-2019

ce livre est génial. J'ai une amie qui déteste la lecture, je lui ai présenté "TOUR B2 MY LOVE" et elle a adoré et a commencé à lire !

04-12-2019

Ce roman est une pépite. Bien qu'elle n'ait pas une forme très originale, ce n'est pas une romance comme les autres. C'est une ode à l'amour. Les deux héros sont attachants et la plume de Bottero est fidèle à elle-même : pleine de poésie, de sens, si belle. Le livre se lit très vite, il est parfait pour passer le temps. Je le recommande à tout le monde !

03-12-2019

J'aime chaque lecture quand Bottero l'a écrite. J'adore cet auteur, et je suis ravi de savoir qu'il me reste encore quelques livres à découvrir. C'est la première fois que je lis un de ses livres qui n'est pas fantastique, qui se déroule dans la vie réelle, avec une jeune fille de banlieue qui rencontre un nouvel étudiant, qui doit s'adapter à ce nouveau style de vie. Bottero fait de magnifiques références aux auteurs classiques, y compris non pas les noms des protagonistes, Tristan se réfère à Tristan et Isolde et Clélia du monastère chartreux de Parme, mais aussi par citations. Clélia est un personnage que j'aime beaucoup, qui aime lire et qui a une façon de penser très originale. Tristan est un personnage attachant qui lutte entre les nouveaux sentiments qu'il ressent pour Clélia et le masque qu'il s'est construit. Pour moi, ce n'est pas seulement une histoire d'amour entre deux adolescents, mais aussi une histoire d'amour à lire et de belles lettres. L'amour que je ressens, et que j'aimais lire. Ce n'est donc certainement pas le livre de Bottero que je préfère, mais celui-ci est loin d'être décevant ! Bref, merci encore à Pierre Bottero

02-12-2019

Une belle histoire. J'hésitais un peu à l'enlever et pourtant elle était très présente dans mon cœur. C'est rare de voir un point de vue masculin pour une romance, donc le livre me semble très original. Et c'est ce que j'aimais dans ce livre. Ce personnage, Tristan, qui vit dans une ville, mais qui est conscient qu'il doit en sortir pour réaliser ses rêves. L'amour, très peu pour lui, parle des filles, mais n'a jamais rien ressenti. Et il va rencontrer Clélia, un personnage qui m'a paru très étrange comme Tristan au début. En fait, son point de vue nous influence beaucoup. En tout cas, Clélia nous semble complètement à l'ouest, mais elle réussira à séduire notre Tristan. Une petite Clélia qui aime lire et vit à travers ses livres. Et au fil des pages, nous verrons le progrès de cet amour naissant. Mais nous verrons aussi nos personnages évoluer un peu à mesure que nous lisons. L'histoire est vraiment belle, et nous alternons la vie de Tristan avec les écrits de notre petite Clélia. Je dois dire que sa romance m'a beaucoup plus ému que je ne le pensais, et elle m'a ému. C'est un premier amour magnifique. Le livre est trop court à mon goût, j'ai eu l'impression de faire une intrusion à un moment clé de la vie de Tristan, donc j'ai un peu de frustration pour ne pas en avoir assez. Par la suite, ce texte est vraiment beau et très émouvant à la fin, alors j'ai pensé que l'ajouter aurait été trop. Je pense que vous l'avez compris, ce livre est très facile à lire, je me suis retrouvé à le harponner sans difficulté, juste très triste de le quitter. En conclusion, c'est l'un des favoris. Une romance très mignonne et adorable qui a le don de vous faire fondre. Une lecture aussi légère et courte, une lecture parfaite pour un moment de repos magique. Je ne peux le recommander que si vous avez le cœur d'un enfant.

Pierre Bottero

Flammarion

Depuis 1876 et créées par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche du fondateur en proposant un catalogue varié, centré sur la littérature sous toutes ses formes et dans l'univers de la connaissance. Flammarion est également le premier éditeur de livres d'art en France et propose chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la littérature générale, de la connaissance, de la littérature, de la pratique et de la médecine.