Ange aux entrailles/la pluie sur les boulevards
  • Éditeur: Gallimard
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2070743578
  • Tags: ironie, pièce de theatre, poèmes, poésie, biographie,

Télécharger le livre Ange aux entrailles/la pluie sur les boulevards gratuitement en français gratuitement

Audiberti est largement connu pour ses romans et ses pièces de théâtre, mais c'est dans la poésie qu'il est vraiment novateur et devrait sans aucun doute être reconnu comme l'un des plus modernes parmi ses contemporains. Il ne renonce pas à la métrique ou à la rime, ce qui rend encore plus originale l'agitation à laquelle il soumet son matériel, non sans d'abord refléter son travail dans un véritable manifeste poétique qui précède La pluie sur les boulevards. Le spectre de ses thèmes est extraordinairement ouvert, embrassant toute la tradition qui se soumet à sa formidable ironie, mais aussi une galerie de portraits (Hugo, Bismarck, Aragón, Baudelaire, Fargue, Cocteau...) et quelques paysages, notamment parisiens.

Jacques Audiberti

Jacques Audiberti

Nationalité : France Né à : Antibes, 25/03/1899 Mort à : Neuilly-sur-Seine, 10/07/1965 Biographie : Jacques Audiberti est écrivain, poète et dramaturge français. Il a commencé dans le journalisme d'investigation, puis a publié son premier recueil de poèmes en 1930. Il est l'auteur d'une pièce importante, mais aussi de romans, d'essais, de poèmes et de critiques de films. Ajouter des informations

Jacques Audiberti

Gallimard

Gallimard est un groupe d'édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des éditions NRF créées en 1908 par Gide et sa famille. Le groupe Gallimard est considéré comme l'un des plus importants éditeurs français et a remporté de nombreux prix Goncourt, Nobel de littérature et Pulitzer dans son catalogue d'auteurs.