Cahier d'un retour de Troie
  • Éditeur: Christian Bourgois Editeur
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2267012189
  • Tags: poésie, onirique, fulgurance, mort, Comètes,

Télécharger le livre Cahier d'un retour de Troie gratuitement en français gratuitement

"De son best-seller La Pêche à la truite en Amérique, nous sommes habitués à ces bouleversements, à ces images très drôles et absurdes, à cette comédie désespérée. Mais là, il va jusqu'au bout, en écrivant dans un carnet japonais, de janvier à juillet 1982, ce livre qui constitue "le calendrier de voyage d'un homme pour quelques mois de sa vie" "Brautigan (1935-1984), est un équilibriste de grâce, un virtuose de l'inachevé, une pluie de flammes dans un temps toujours moins heureux".

Richard Brautigan

Richard Brautigan

Nationalité : Etats-Unis Né à : Tacoma, Washington, 30/01/1935 Mort à : Bolinas, Californie, 25/10/1984 Biographie : Avant de quitter l'Oregon pour San Francisco, avant d'aller chez Enrico, un bar-restaurant, chez Hungry I, où sortait Woody Allen, Richard Brautigan, l'inoubliable auteur de Trout Fishing in America, avait parlé à la mère de son meilleur ami de poèmes que nous ne connaissions pas. Ils paraissent aujourd'hui, traduits de l'Américain par Romain Rabier et Thierry Beauchamp, aux éditions Le Castor Astral, sous le titre Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus : Louons le divin Beaver ! Dans les années 1960, il participe au mouvement Beat generation. Il était même considéré à l'époque comme un champion de ce mouvement, mais il restera toujours à l'écart, et finira par payer un prix très élevé à ce label, ce qui le confinera plus tard dans le rôle du "vieux". Il a ensuite cherché à être reconnu comme un véritable écrivain en France et au Japon, trouvant dans ce pays sa dernière femme et de nouvelles raisons d'espérer. En 1964, il a été retrouvé avec les hippies du quartier Haight-Ashbury. Il distribue ses poèmes dans la rue. En 1982, son dernier livre, So the Wind Won't Blow It All Away, a été publié. Son corps a été découvert le 25 octobre 1984 à Bolinas, Californie, plusieurs semaines après sa mort (suicide par balle). Richard Brautigan a traversé la littérature américaine d'une manière éblouissante, avec une œuvre qui mélange les genres (western, thriller, pêche, poésie), avec une tendresse profonde. + Voir plusSource : Wikipédia Ajouter des informations

Richard Brautigan

Christian Bourgois Editeur

Les Éditions Christian Bourgois ont été fondées en 1966. De grands succès comme Le Seigneur des Anneaux en 1972 ou les Verses sataniques en 1988 ont fait la réputation de cette maison. 50 titres sortent en moyenne chaque année. C'est le plus grand éditeur français de littérature espagnole et propose également de la littérature française, des essais, des documents, du théâtre et une spécialité musicale.