Chacun porte son ciel
  • Éditeur: Le Moule à Gaufres
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2918567027
  • Tags: album, Lésions et blessures, bande dessinée, poèmes, poésie,

Télécharger le livre Chacun porte son ciel gratuitement en français gratuitement

Jacques plante sa graine d'Alzheimer. Rachel crie aux armes rétrospectives du génocideEsther se demande "qui est qui sinon elle-même ? "Agnes s'arrête. Je veux dire, il dort et surtout il veut rester l'enfant des femmes... Chacun apporte son propre ciel... Voici les quinze petits mondes de ces personnages, vus et explorés à l'encre et à la peinture... Ce livre n'est pas un roman graphique ou un recueil d'histoires ou de poèmes... La forme choisie pour ce voyage au cœur de ces intimes est celle du "livre illustré" : le lecteur, adulte ou adolescent, trouvera ses propres cieux et ses propres profondeurs, ses propres peurs et ses propres désirs intimes Car si "chacun porte son propre ciel", chacun de nous sent et vit aussi avec le ciel des autres.

Théa Rojzman

Théa Rojzman

Nationalité : France Né en 1974 Biographie : Thea Rojzman a commencé sa vie artistique par la peinture et l'écriture, mélangeant un peu de théâtre et de musique. Parallèlement, il étudie la philosophie jusqu'à l'obtention d'une maîtrise, puis suit une formation en sociothérapie. Après de nombreuses expositions et l'auto-édition de son recueil de poésie illustré Duos et Solos en 2003, il décide de combiner ses deux grandes passions, l'écriture et la peinture, dans le domaine de la bande dessinée contemporaine. Source Editeur Ajouter des informations

Critiques

15-06-2019

Quel album ! Tout d'abord, on peut le feuilleter sans le lire, chaque illustration est déjà une œuvre en soi et aussi une promesse de voyages imaginatifs, de contemplation. Les couleurs choisies parlent d'elles-mêmes : bleu froid, rouge sang, noir foncé et jaune terre. Les êtres qui y évoluent ont beaucoup d'humanité mais ils révèlent aussi autre chose. Une autre chose rend plus ou moins profonds les coups de gueules, les coups de cœurs, voire de désespoir, de résignation ou de questions qui baignent les textes. En effet, dans chaque poème, qui est toujours à la manière de quelqu'un (Rachel, Mathieu, Lucette, Ester et les autres), le lecteur trouve l'expression intime des âmes blessées, rebelles, en quête, en quête. Certains de ces cris dans la poésie se terminent par de vraies chutes qui peuvent prendre des dimensions humoristiques, philosophiques ou simplement dures. C'est vraiment un livre qui sort des sentiers battus, un ovni dans la pléthore d'éditeurs. Nous sommes très reconnaissants aux éditions Le Moule à gaufres pour ces différents travaux. Cela dit, cet éditeur m'a déjà ravi avec un album de jeunesse "La lune enrobée" et un album unique d'excellents "Pensées fumigènes".