Chansons des trouvères
  • Éditeur: Le Livre de Poche
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2253066583
  • Tags: anthologies, poésie française, poésie, moderne, Chansons de trouvères,

Télécharger le livre Chansons des trouvères gratuitement en français gratuitement

A l'aube de la poésie française, aux XIIe et XIIIe siècles, les troubadours et leurs chants, polis et populaires : chants d'amour, chants féminins, chants de danse, chants de croisade, chants religieuxChansons lointaines, qui résonne encore en nous, voici la plus riche anthologie de poésie lyrique française des XIIe et XIIIe siècles : environ 220 chansons qui donnent un aperçu des différents genres et différents auteurs. En plus d'un montage rigoureux, accompagné d'un riche appareil de notes et de variantes, il y a une traduction française moderne et une transcription des mélodies, commentées avec brio dans l'introduction.

Samuel N. Rosenberg

Samuel N. Rosenberg

Nationalité : Etats-Unis Biographie : Samuel N. Rosenberg est professeur émérite de langue française à l'Université de l'Indiana à Bloomington. Pendant de nombreuses années, il a été président de la Court Literature Society, qui réunit tous les spécialistes de la littérature de cour médiévale du monde entier. Il a été rédacteur en chef d'ENCOMIA, la publication annuelle de la Société de littérature courtoise. Ajouter des informations

Critiques

16-09-2019

Cette anthologie rassemble environ 220 chansons en langue d'oïl, anonymes et attribuées à des personnages renommés tels que Blondel de Nesle, Gace Brulé et Rutebeuf, car ce volume offre un magnifique panorama des différents genres lyriques du Moyen Age. Parce que nous oublions trop souvent que la poésie et la musique étaient inséparables. Parce que la poésie médiévale déterminera ce que sera la poésie dans les siècles à venir. Parce que vous pouvez découvrir le texte original accompagné de sa traduction dans la langue moderne... Ok, si vous n'aimez pas la poésie ou la littérature médiévale, ne vous embêtez pas à fourrer votre nez dans ce livre. Mais si vous aviez une curiosité soudaine pour l'enfance de la poésie française, ce livre est certainement fait pour vous.

Samuel N. Rosenberg

Le Livre de Poche

Le premier "Livre de Poche" est paru en 1953, sous l'impulsion d'Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe ses amis éditeurs les plus influents à son projet, pour offrir les meilleurs classiques dans la version "Livre de Poche", un format qui tient dans votre poche et qui est bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" reste à ce jour la première collection de poche française largement diffusée, distribuant près de 360 nouveaux titres par an et ayant 1 000 titres réédités chaque année.