Des mots pour elle
  • Éditeur: Le Cherche midi
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2749118174
  • Tags: poèmes, poésie, deuil, commune de paris, littérature française,

Télécharger le livre Des mots pour elle gratuitement en français gratuitement

"Elle" est la femme aimée qui a partagé la vie de Georges Jean pendant des décennies. Quand cette femme est morte et que le poète n'a jamais accepté cette disparition, il a décidé de faire revivre, par l'écriture, ce long voyage ensemble, donnant corps à la mémoire de la femme disparue, à sa propre réalité. Avec des mots simples et beaux, Georges Jean raconte le parcours d'une existence commune, avec des joies, des peines, des moments d'intimité, de bonheur tranquille, d'émotion amoureuse. Une chanson funèbre devient, sous la plume du poète, une tapisserie narrative émouvante et délicate dédiée aux années de bonheur avec la seule femme. Presque tous les titres des collections de Georges Jean donnent au mot une place privilégiée, car ce poète linguistique connaît sa valeur et son poids. Le grand soir de sa vie - il a 90 ans - Georges Jean nous donne, avec ce long poème, une leçon de sérénité digne d'un Montaigne.

Georges Jean

Georges Jean

Nationalité : France Né le : 16 sept. 1920 Décédé le : 19 déc. 2011 Biographie : Georges JEAN est un poète et essayiste français spécialisé dans le domaine de l'enfance. Après des études de philosophie, il entre à l'École Normale Supérieure de Saint-Cloud, puis se consacre à l'enseignement dans la ville du Mans et à l'Université française du Maine dans les domaines de la linguistique, la poétique et la sémiologie. Il a été directeur du Centre international de poésie et de l'enfance, membre de la commission ministérielle de soutien à la création théâtrale, professeur à l'École nationale supérieure des bibliothèques, et a publié plus de 70 livres, dont des poèmes, essais et théories sur la poésie et la pédagogie. Ajouter des informations

Georges Jean

Le Cherche midi

La maison d'édition française Le Cherche midi, fondée en 1978, publie des ouvrages de littérature française et étrangère, de poésie, d'humour, de documents, de livres de qualité et de livres pratiques. La maison d'édition collabore avec de nombreuses associations telles qu'Amnesty International, la Ligue des droits de l'homme, Licra et la Fondation Abbé Pierre.