Disparitions
  • Éditeur: Actes Sud
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2742772545
  • Tags: entretiens, prose, littérature, poèmes, poésie,

Télécharger le livre Disparitions gratuitement en français gratuitement

Dans une interview accordée en 1987 au critique américain Joseph Mallia, Paul Auster déclarait : " Mon œuvre entière est une seule pièce, et le passage à la prose n'était que la dernière étape d'une évolution lente et naturelle. Cette évolution se poursuit tout au long des années 1970 - une décennie au cours de laquelle il explore et approfondit tous les aspects de la poésie du mot initial. Fondatrice, révélant les thèmes et les obsessions qui formeront le cadre de sa vision romantique, l'œuvre poétique de Paul Auster est essentielle pour comprendre cet univers si singulier de la fiction contemporaine, pour saisir ses lueurs, ses larmes et ses larmes. questions. Disappearances présente l'œuvre complète.

Paul Auster

Paul Auster

Nationalité : Etats-Unis Né à : Newark, New Jersey, 03/02/1947 Biographie : Paul Auster est un écrivain américain. Paul Auster écrit des articles pour des magazines, initie les premières versions de "Voyage d'Anna Blume" et "Moon Palace", travaille dans un pétrolier, rentre en France pour un séjour de trois ans (1971-1974) où il vit de ses traductions (Mallarmé, Sartre, Simenon), et écrit en un seul acte poèmes et pièces. Il a publié un roman policier sous le pseudonyme de Paul Benjamin ("Foul Ball"). Sa première œuvre majeure est une autobiographie, "L'invention de la solitude", écrite après la mort de son père. De 1986 (création de "Cité de verre" ; premier volume de la "Trilogie de New York") à 1994 ("M. Vertigo"), il publie de grands romans tels que "Moon Palace" et "Léviathan" (Prix Médicis étranger). Puis il est retourné au cinéma, adaptant avec le réalisateur Wayne Wang son histoire "Le Noël d'Auggie Wren". Smoke et Brooklyn Boogie ont été lancés en 1995. Paul Auster dirigera Lulu lui-même sur la passerelle (1997). Il revient au roman avec "Tombouctou" (1999), "Le Livre des Illusions" (2002), "La Nuit de l'Oracle" (2004) et "Brooklyn Follies" (2005). Marié puis séparé de l'écrivain Lydia Davis, il se remarie en 1981 avec une autre romancière, Siri Hustvedt. Il a deux enfants qui sont aussi artistes, le photographe Daniel Auster et la chanteuse Sophie Auster. Il est considéré comme une figure centrale de la scène culturelle new-yorkaise et un point de référence dans la littérature postmoderne. En 2006, il a reçu le Prix du Prince des Asturies pour l'ensemble de son œuvre et en 2007, il a été nommé Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres. Paul Auster a couru un marathon de plus de trois ans consacré à l'écriture d'un roman de 925 pages, " le plus grand de sa vie ". Six ans après la sortie de sa dernière fiction, "Sunset Park", "4 3 2 2 2 1", sort début 2017. + Voir plusSource : lapresse.ca Ajouter des informations

Critiques

19-08-2019

D'habitude, je ne suis pas très poétique. Mais comme j'aime Paul Auster, je l'ai fait. J'ai aimé ça ! Il n'est pas toujours très heureux. C'est Paul Auster, quoi !

Paul Auster

Actes Sud

Créée en 1978 par Hubert Nyssen, Actes Sud est une maison d'édition française créée en 1983 au Méjan, Arles. Son catalogue est varié et propose de la littérature, des essais, des documents, des beaux-arts, de la nature, de la gastronomie et même du théâtre... Actes Sud a lancé une collection de bandes dessinées en 2005 et possède également Actes Sud Junior, spécialisée dans l'édition de livres pour enfants.