Evangiles sauvages
  • Éditeur: Naïve
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2350212661
  • Tags: récits, poésie urbaine, poésie francophone, recueil de poèmes, poésie,

Télécharger le livre Evangiles sauvages gratuitement en français gratuitement

Auteur, compositeur, interprète, poète, Balbino Medellín a publié ce premier recueil, en même temps que l'édition de son CD, sur l'histoire de NaïveUne, tout en cohérence, sur ce "gitan du paname", dont les racines dans le Sud peuvent se lire à haute voix.

Balbino Medellin

Balbino Medellin

Nationalité : France Épinay-sur-Seine, le 11/08/1979 Biographie : Balbino Medellín est un chanteur français né le 11 août 1979 à Épinay-sur-Seine. Elle est influencée par les cultures catalane, espagnole et tzigane. En 2011, il revient avec un troisième album plus électrique, Evangiles Sauvages, et profite de ce nouvel enregistrement pour se rebaptiser Balbino. Il a dédié son premier single Bukowski à son modèle, Charles Bukowski. Parallèlement à la sortie de cet album, Balbino sort son premier recueil de poèmes, également intitulé Wild Gospels. Source Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

19-10-2019

Ses poèmes sont pleins de tendresse avec un ton plutôt " urbain ".

18-10-2019

Le récit de Balbino sur ses errances géographiques et poétiques évoque Charles Bukowski à travers les thèmes qu'il aborde. Chacun a sa propre façon de décrire les âmes perdues. Les habitants de Balbino errent la nuit à Paris, sous les ponts ou dans les rues de certains quartiers. Leurs textes sont peuplés d'êtres solitaires, de marginaux au cœur fragile, soumis aux coups de fouet et à la promiscuité. Cette poésie brute et rebelle est révélatrice de l'auteur-compositeur-interprète-poète urbain. Balbino est inflexible et n'a qu'un seul objectif : "...être la voix des sans-voix, de ceux qui ne sont pas mentionnés, de ceux qui ont été poussés par la crise des villes populaires où j'ai grandi...". Une belle découverte.