Il y a quelqu'un ?
  • Éditeur: Boréal
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2764602863
  • Tags: poésie, quête, utopie, solitude, apocalypse,

Télécharger le livre Il y a quelqu'un ? gratuitement en français gratuitement

Les racines, l'identité, la recherche délirante de l'amour, les chemins de l'affection montrés par les routes, le ciel dans les arbres, le vent dans la tête, la pluie infinie, le destin des femmes, l'amour des hommes, le verre plein, les verres vides, la bouteille dans la mer qui est un cendrier, nos vies comme monstres non déclarés, les syndicats, les connexions, l'abandon, les désastres, les trahisons, les apocalypse en industrie, Big Brother au dessert, les taches d'huile et les routes, le trou dans la glace, les traces dans le sable, les désolations, la grande solitude, la prépondérance du petit, le désordre dans tout et le choc dans le corps, la terre qui perd sa tête dans le cosmos, les yeux des hommes, les visages des femmes, surtout les froides et trop chaudes, l'abandon selon Gaston Miron, les étoiles et les petites maisons, mon amour et l'utopie, c'est cela qu'il dit, mais ce sont comme une poésie. Livre après livre, depuis plus de quinze ans, Hélène Monette revisite des sujets qui lui sont chers : la solitude infinie de l'homme, les déceptions de l'amour, le chaos planétaire... Mais loin de se résigner, il résiste au cynisme et tente, avec le pouvoir des mots, de nous donner espoir... Peut-être, en effet, qu'il y a quelqu'un... ?

Hélène Monette

Hélène Monette

Nationalité : Canada Né à : Saint-Philippe-de-Laprairie, le 11/06/1960 Décédé le : 25/6/2015 Biographie : Poète et romancière, Hélène Monette est l'une des écrivaines les plus importantes de sa génération. Il a étudié la littérature à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université Concordia. Il a participé à de nombreuses lectures publiques et à des tournées et festivals au Québec et à l'étranger (France, Mexique, Portugal). Après avoir publié trois recueils de poésie dans Les Écrits des Forges, dont Lettres insolites, en nomination pour le Prix Émile-Nelligan en 1991, Hélène Monette publie un recueil de nouvelles (Crimes et chatouilles) et deux romans, Le goudron et les plumes (Le goudron et les plumes) (XYZ éditeur), finaliste au Grand Prix du livre de Montréal en 1993 et A menos (Boréal, 1995), qui a connu un grand succès en librairie et a été réédité en France. Ses derniers livres ont été publiés chez Boréal : Plaisirs et paysages kitsch (1997), en nomination pour le Prix du Gouverneur général, Le Blanc des yeux (1999), finaliste pour le Prix Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec et Un jardin dans la nuit (2001). + Voir plusSource : Ajouter des informations

Hélène Monette

Boréal

Les Éditions du Boréal sont une maison d'édition québécoise fondée en 1963. D'abord axée sur le thème de l'histoire, la ligne éditoriale de l'entreprise s'est depuis diversifiée et les Éditions du Boréal se sont imposées comme l'un des principaux éditeurs de littérature générale. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 1 200 titres dans son catalogue.