Invitation à la culture japonaise
  • Éditeur: La Découverte
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2707120855
  • Tags: littérature, poésie, art, traditions, culture,

Télécharger le livre Invitation à la culture japonaise gratuitement en français gratuitement

Aller au-delà des sujets sur le Japon, faire découvrir au lecteur la diversité et la richesse de la culture japonaise : telle est l'ambition de ce livre. On découvrira l'étonnante combinaison de tradition et de modernité qui nourrit l'univers culturel et artistique de l'archipel. De la littérature aux arts visuels, de la musique traditionnelle à la danse moderne, de l'architecture au théâtre et au cinéma, tous les grands domaines de la création culturelle sont présentés et analysés par les meilleurs spécialistes français et japonais. Cette collection largement illustrée est complétée par des portraits de grands artistes japonais d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que par une description très vivante des "pratiques culturelles" et de la politique culturelle de l'État et du secteur privé. Tant dans l'art que dans la technologie, montrent les auteurs, le Japon est avide d'apprendre et de découvrir, emprunte beaucoup à l'étranger, mais sait aussi recréer un monde original, une sensibilité unique qui, à son tour, peut se diffuser dans d'autres lieux.

Jean-François Sabouret

Jean-François Sabouret

Nationalité : France Né le : 21/07/1946 Biographie : Jean-François Sabouret est sociologue français. Il a soutenu une thèse sur les minorités discriminées au Japon en 1981 à la School of Advanced Studies in Social Sciences. De 1998 à 2006, il a été directeur de recherche au CNRS du Centre de recherche sur les liens sociaux de l'Université Paris V. Depuis mars 2006, il est directeur du Réseau Asie - Préfiguration de l'Institut des Mondes Asiatiques (CNRS), qui est également hébergé et soutenu par la Fondation Maison des sciences de l'homme. Il a créé le bureau de représentation du CNRS au Japon en 1990 et l'a dirigé jusqu'en 1996. Il a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur en juin 2008. Source Wikipédia Ajouter des informations

Jean-François Sabouret

La Découverte

La Découverte est une maison d'édition française créée en 1983. Elle provient de la récupération du catalogue des maisons d'édition Maspero, et conserve de ce patrimoine une orientation politique marquée à gauche. Elle publie environ 135 nouveaux titres par an, dont les célèbres annuaires L'état du monde, le recueil de nouvelles "Sur le vif" et les synthèses "Repères", qui sont très appréciés des étudiants.