J'ai oublié ma poésie
  • Éditeur: Rue du Monde
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2355041954
  • Tags: album, oeuvres de jeunesse, poèmes, poésie, littérature jeunesse,

Télécharger le livre J'ai oublié ma poésie gratuitement en français gratuitement

Son poème de Baudelaire, Charles le mémorise, mais devant toute la classe, les rimes s'emmêlent, c'est le chaos ! Heureusement, aux yeux de Magali, Charles trouvera l'inspiration pour dessiner ses propres mots, au diable la récitation et vive la poésie !

Alain Serres

Alain Serres

Nationalité : France Né à : Biarritz, Pyrénées Atlantiques, 21/10/1956 Biographie : Alain Serres est l'auteur de littérature jeunesse et directeur de la maison d'édition Rue du monde. Ancien élève de maternelle, son premier album est paru en 1982 chez Ediciones "La Farandole". Depuis, Alain Serres a publié une cinquantaine de livres pour de nombreux éditeurs, du premier album pour bébés de 18 mois au documentaire pour adolescents. Il écrit aussi des recueils de poèmes, de chansons, de pièces de théâtre et, avec Pastagum (une série de 26 dessins animés écrits avec Pef pour Canal J et France 3), il découvre l'écriture pour l'audiovisuel. En 1996, Alain Serres décide de créer la maison d'édition Rue du Monde pour proposer aux enfants "des livres qui leur permettent de questionner et d'imaginer le monde". Les premiers livres de la rue du Monde sont arrivés en librairie en 1997, 50 titres sont déjà disponibles. Alain Serres rencontre ses lecteurs lors d'un atelier d'écriture et participe à des débats sur l'écriture, les droits de l'enfant ou les livres pour enfants. Alain Serres possède de nombreux ouvrages sur les droits de l'homme et, plus particulièrement, sur les droits de l'enfant. Ces livres peuvent servir de base à des débats sur des questions aussi importantes que le racisme et les droits de l'homme. Alain Serres écrit aussi sur des sujets beaucoup plus légers et propose une gamme de livres pour tous les âges et tous les goûts. + Voir plusAjouter des informations

Critiques

23-03-2019

Charles doit réciter l'albatros de Charles Baudelaire devant la classe. Il est connu par cœur, mais il perd le contrôle et sa récitation prendra un tout autre aspect, moins respectueux du texte original mais tout aussi poétique et plein d'amour... Un bel album, drôle, capricieux, léger, un hymne à la poésie en général comme une invitation au rêve et à l'imaginaire. Des illustrations oniriques nous éloignent du cours de l'histoire.