Je suis un enfant de partout
  • Éditeur: Rue du Monde
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2355040184
  • Tags: poésie, poèmes, recueil de poèmes, littérature jeunesse, magie,

Télécharger le livre Je suis un enfant de partout gratuitement en français gratuitement

Leurs vies s'affrontent parfois comme le jour et la nuit, mais les enfants d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Océanie ou ici aussi ressemblent à deux gouttes de poésie50 des poèmes inédits pour célébrer le beau voyage de toutes nos différences.

Judith Gueyfier

Judith Gueyfier

Nationalité : France Né en 1981 Biographie : Judith Gueyfier est illustratrice et peintre. Après une licence en arts appliqués à Brest, un BTS en graphisme à l'école Dupperré à Paris et trois ans aux Arts Décos de Strasbourg en illustration, il commence à travailler dans la presse puis dans l'édition jeunesse en octobre 2004. Son univers graphique s'est développé autour du voyage, nourri par la littérature africaine et maghrébine. A partir de ses carnets, il développe une œuvre picturale qu'il expose régulièrement dans son atelier de Montreuil. Il a commencé à produire des illustrations pour le magazine Astrapi, Bayard Presse et a depuis lors illustré près d'une vingtaine d'albums avec différents éditeurs tels que Rue du Monde, Didier Jeunesse, Le Seuil, Sarbacane, Milan, Nathan... Parallèlement, il travaille régulièrement dans les écoles primaires, secondaires et préparatoires, pour des rencontres et des ateliers autour de ses livres. Pour en savoir plus, voici son blog + En savoir plusSource : Ajouter des informations

Critiques

23-09-2019

Un recueil de très belles et douces poésies. Un peu complexe pour les petits, mais la magie des mots fonctionne. Les illustrations sont très belles. Vocabulaire avec quelques difficultés. Lecture pour CM1 / CM2 pour la compréhension de la lecture.

22-09-2019

Ce recueil de poèmes est magnifiquement illustré par Judith Gueyfier, une jeune illustratrice qui s'inspire de ses nombreux voyages à travers le monde pour rencontrer ces "enfants partout". De courts poèmes, tantôt drôles, tantôt mélancoliques, racontent l'histoire de la vie d'enfants sur tous les continents. Il y a des textes de David Dumortier, Alain Serres et Pef... Un délice pour les yeux et l'esprit !