Jouer du piano ivre comme d'un instrument à percussion jusqu'à ce que les doigts saignent un peu
  • Éditeur: Grasset
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2246313910
  • Tags: roman, poèmes, recueil de poèmes, poésie, tristesse,

Télécharger le livre Jouer du piano ivre comme d'un instrument à percussion jusqu'à ce que les doigts saignent un peu gratuitement en français gratuitement

Cet antipoète obsédé par l'absurde, la cruauté, la décomposition et la mort, mais toujours à la recherche de moments éphémères de joie et de libération qui se produisent quand on ne s'y attend pas, transcende la misère de la réalité avec "Jouer du piano ivre comme un instrument de percussion jusqu'à ce que les doigts signent un peu" : "Euphorie, solitude, ivresse, sourire triste, Je vous aime".

Charles Bukowski

Charles Bukowski

Nationalité : Etats-Unis Né à : Andernach (Allemagne), 16/08/1920 Mort à : Los Angeles, le 9/03/1994 Biographie : Henry Charles Bukowski (né Heinrich Karl Bukowski) est un romancier et poète américain. Son père, Henry Bukowski, un Américain d'origine allemande, fait son service militaire en Allemagne à Andernach, où il rencontre une Allemande, Katherine Fett. Elle a donné naissance à son fils unique, Henry Charles Bukowski Junior. Elle avait deux ans quand ses parents ont décidé de déménager à Los Angeles pour faire fortune. Mais la crise économique va les plonger dans la pauvreté. Son père l'a battu à la ceinture de la petite enfance à l'adolescence ; jusqu'à l'âge de 17 ans ; jusqu'au jour où, après s'être complètement soûlé, il a répondu aux coups et assommé son père. Plus tard, il a quitté la maison familiale, séjournant dans des chambres d'hôtel et des appartements pourri, tout en écrivant et en se soûlant. Entre 21 et 26 ans, il voyagera. Louis, New York, Atlanta et Philadelphie, où il a été arrêté par le FBI et emprisonné pour désertion, puis acquitté et libéré. Il finira par retourner à Los Angeles où il s'installera définitivement. A 40 ans, le 14 octobre 1960, il publie son premier livre, un recueil de poèmes intitulé Flor, fist y lamento bestial. Il a été facteur pendant 11 ans, à la fin desquels il a démissionné le 2 janvier 1970 à l'âge de 49 ans pour se consacrer à l'écriture, préoccupé par l'idée de ne plus pouvoir en vivre. Charles Bukowski a été marginal toute sa vie. Même quand la notoriété est venue, il a refusé d'entrer dans le monde littéraire, qui lui avait toujours semblé ennuyeux et snobby. Sa participation à l'émission "Apostrophes" s'est terminée par une violente altercation. En 1987, le film Barfly de Barbet Schroeder, dont il a écrit le scénario, raconte une partie de sa vie. Absolument inconditionnel chez Louis-Ferdinand Céline, il est souvent considéré comme son équivalent américain et anglais, concentrant sa double fiction sur la boisson et le sexe, le tout entrecoupé de considérations du même genre sur la condition humaine que celles de son professeur. Parmi ses travaux les plus remarquables sont : Histoires de folie ordinaire, journal intime d'un vieil homme dégoûtant, au sud de nulle part, et de femmes + En savoir plusAjouter des informations

Critiques

20-11-2019

Je n'ai rien à dire sur ce livre si ce n'est que le titre est très Bukowskien, si c'est lui qui l'a trouvé, bien fait, si c'est son éditeur, je vais être un peu déçu... et si quelqu'un joue du piano comme Charles B., cela montre qu'il a une âme slave et avec ces bonnes paroles, et comme je n'ai pas de piano, je vais vider quelques cubes en mémoire des grands hommes qui sont morts.

19-11-2019

Ce recueil de poèmes de Charles Bukowski a été publié pour la première fois en français en 1992. Cette traduction de Grasset est déjà épuisée et fait l'objet de spéculations méprisables sur le marché de l'occasion... Seuls quelques poèmes, parmi les soixante-quatre du recueil du livre, se trouvent dans la compilation Avec Les Damnés. Il y a donc un vide éditorial d'autant plus dommageable qu'il est bon, voire très bon, Bukowski (le terme "poème" est peut-être un peu trompeur, mais je ne veux pas entrer dans un débat sans fin sur ce qu'est ou n'est pas la poésie). L'écriture courte ne me semble pas péjorative.) Nous trouvons Bukowski tel qu'il est : dépravé, délabré, ivre, libidineux, irrespectueux, joyeux, pitoyable, et tout ce que ses détracteurs lui reprochent généralement. Mais nous la trouvons aussi extraordinairement lucide et sensible, avec toutes ses fissures qui la rendent magnifiquement humaine. À mon avis, un véritable écrivain, quoi que disent ou pensent certains, Charles Bukowski touche évidemment les limites de quelque chose et, par conséquent, ne peut pas être un grand public, ne peut plaire à tout le monde ; mais il a un côté authentique et très personnel dans lequel certaines personnes sont littéralement parlant. Personnellement, sans être un fanatique absolu, je l'aime beaucoup et je continuerai à lire Bukowski, bien sûr, c'est juste une opinion de flûte utilisée comme instrument de percussion, c'est-à-dire, très peu.

Charles Bukowski

Grasset

Les Éditions Grasset & Fasquelle est une maison d'édition française fondée en 1907 par Bernard Grasset. En 1913, la publication du livre de Proust Du côté de chez Swan lance la maison et continue de s'associer avec de grands auteurs français. Aujourd'hui, Grasset publie de la littérature française et étrangère, des essais, des romans et des ouvrages en sciences humaines, avec environ 140 ouvrages publiés chaque année.