L'Ile de Ré
  • Éditeur: Gallimard
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2070595528
  • Tags: poésie, art de vivre, littoral, mer, bateaux,

Télécharger le livre L'Ile de Ré gratuitement en français gratuitement

Les bateaux à fond plat, les grands râteaux salants, l'absence de protection des huîtres, la marée, l'odeur des algues, l'odeur du marais, l'odeur du marais font tous partie de l'univers de Vincent Brunot. Ce carnet de croquis est pour lui l'occasion de nous faire découvrir ce qu'il aime : un certain art de vivre, une façon de contempler l'océan... Tous les amoureux de l'île de Ré, des îles et de la mer en général, apprécieront leurs croquis en dégustant un plateau de fruits de mer sur le chemin du retour au port. Vous redécouvrirez avec plaisir les peaux des pêcheurs et des ostréiculteurs, mais aussi les maisons blanches qui capturent si bien les chaudes lumières de l'après-midi. Elle nous invite aussi à explorer toute une mosaïque de sites et d'environnements protégés par le Conservatoire du Littoral, qui fait patiemment ses acquisitions pour assurer la pérennité et la qualité des sites qui donnent à l'Île de Ré cette poésie pas comme les autres.

Vincent Brunot

Vincent Brunot

Biographie : Vincent Brunot, né le 23 octobre 1964, est un illustrateur français dont le travail est très orienté vers les thèmes des villes et des régions. Il est connu pour les visions poétiques des villes qu'il transcrit sur papier avec la profondeur des espaces. Entré aux Éditions Gallimard en 1990 comme illustrateur et cartographe, il a dessiné pendant huit ans des villes et des régions "vues d'ensemble". Indépendant depuis 1998, il a travaillé pour de nombreux journaux tels que GEO, Côté Ouest, Le Particulier, Pyrénées Magazine. Il pratique son art principalement entre la France et l'Italie. Source Wikipédia Ajouter des informations

Vincent Brunot

Gallimard

Gallimard est un groupe d'édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des éditions NRF créées en 1908 par Gide et sa famille. Le groupe Gallimard est considéré comme l'un des plus importants éditeurs français et a remporté de nombreux prix Goncourt, Nobel de littérature et Pulitzer dans son catalogue d'auteurs.