L'imprononçable
  • Éditeur: Labor et Fides
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2830915550
  • Tags: mystère, prose, poèmes, poésie, quête,

Télécharger le livre L'imprononçable gratuitement en français gratuitement

Au cœur du texte biblique, YHWH, connu sous le nom de tétragramme, se trouvent quatre consonnes impronononçables, tirées du mot le plus essentiel : le verbe être. Depuis l'apparition du judaïsme et du christianisme, "l'inexprimabilité" de Dieu a ouvert la recherche de son mystère, des générations de commentateurs se sont succédé pour extraire de ce silence étonnant des ressources spirituelles inépuisables... La célèbre poétesse protestante Francine Carrillo l'essaie ici... En 35 poèmes et 12 méditations en prose, il offre au lecteur un rythme spirituel qui approfondit le mystère de l'imprononçable, "ce nouveau nom que personne ne connaît si ce n'est celui qui le reçoit".

Francine Carrillo

Francine Carrillo

Nationalité : Suisse Biographie : Francine Carrillo est théologienne. Il a étudié les classiques au Collège de Genève, puis la théologie à Genève et à Tübingen. Elle a collaboré avec le Centre d'études protestantes et l'Atelier théologique œcuménique, dont deux ans comme codirectrice. Il a co-animé une communauté œcuménique de base pendant quelques années avant de commencer un ministère dans la paroisse de Champel en 1991, où il a créé, il y a un peu plus de 4 ans, un Espace de prière qui donne suffisamment d'espace au silence et à l'écoute priante de la Parole. En plus de la recherche en éthique familiale, Francine Carrillo a développé une passion pour l'écriture liturgique et poétique au cours des dernières années et a travaillé au renouvellement de la pratique de la méditation et de l'accompagnement spirituel dans la tradition protestante. Il a publié Vers l'inépuisable, Labor et Fides, 2003. Il écrit régulièrement une chronique sur la spiritualité dans Panorama. Le 25 novembre 2011, il a reçu le Prix Colladon - distribué tous les quatre ans - pour "The Living Plus", une collection de 65 méditations inspirées du Nouveau Testament. + Voir plusSource : Éditeur et ajout d'informations

Critiques

19-05-2019

Entre poésie et mysticisme, entre prière et découverte, entre rencontre et émerveillement, Francine Carrillo s'exprime avec douceur et infinité. respecter le nom du Dieu biblique est imprononçable. Les quatre consonnes dérivées du verbe Être indiquent la grandeur du mystère. Personne n'a pris le contrôle de ce qui se trouve devant nous, de ce que nous ne pouvons pas appréhender. Une lecture qui contient beaucoup d'émotion !