La négresse blonde
  • Éditeur: José Corti
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2714301460
  • Tags: littérature, parodie, recueil de poèmes, poésie, folie,

Télécharger le livre La négresse blonde gratuitement en français gratuitement

La blonde Négresse est l'objet d'un véritable culte, sa folie a traversé la merIl est dit qu'après avoir lu ce recueil de poèmes terrestres un médecin de Rio de Janeiro a oxygéné, pour la rougir, les cheveux de ses deux domestiques noirs ! C'est-à-dire, le pouvoir contagieux du comédien Fourest, un anarchiste des rimes. Qu'il parodie Hugo ou Cornélius (c'est lui qui fait dire à Chimène : " c'est le joli garçon qui a tué papa ! ") ou qu'il chérisse ses souvenirs en riant, cet acrobate nous entraîne dans son cirque de mots étranges et crus, précieuses métaphores ou bouffons, sous le fouet des illusions sexuelles hilarantesBref, un phénomène et une drogue, disponible en vente gratuite. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

Georges Fourest

Georges Fourest

Nationalité : France Né le : 6/04/1867 Décédé le : 25/01/1945 Biographie : Georges Fourest est un écrivain et poète français né à Limoges le 6 avril 1867 ou 1864 (selon les sources) et mort à Paris le 25 janvier 1945. Il a étudié le droit à l'Université de Toulouse, puis à Paris, mais n'a pas pratiqué le droit. Fréquent dans les milieux symbolistes et décadents, il collabore avec plusieurs magazines. Il s'enorgueillit de pouvoir "inculquer la modestie" et le "bon goût convomi[r]". Il est l'auteur de deux recueils de poèmes, basés sur des œuvres de grands auteurs (Corneille, Racine, Hugo), parodiés de façon burlesque, voire joyeuse. Il suit les traces de Rabelais et des poètes du début du XVIIe siècle (d'Assoucy, Saint-Amant, etc.) et meurt à Paris, au 24 rue de Milano.

Critiques

17-10-2019

Il s'agit d'un recueil de poèmes qui est totalement déconcertant et amusant. L'auteur ne se prend jamais au sérieux, il aime affirmer sa poésie avec des mots rares et aussi pastiche les grands classiques du théâtre comme cid, Phèdre, Andromache etc... Voici un extrait : "Que mes funérailles soient superbes et féroces, que la bourgeoisie muqueuse bâille de crainte et que Sadi Carnot, en ouvrant sa grande gueule, le linceul sera simple et luxueux : dans la bile d'un pédophile caché par Capeluche pour en l'an mille trois cent soixante-dix, un travailleur qualifié de caprimulants verts..."

Georges Fourest

José Corti

Fondée en 1925, Editorial José Corti est une maison d'édition fondée par José Corti. Il a publié des auteurs célèbres comme André Breton, Paul Eluard, Aragón et Julien Gracq, qui n'auront d'autre éditeur que la Pléyade. Depuis 1935, la librairie et la maison d'édition de José Corti sont situées au 11 rue de Médicis.