La Sorcellerie en poésie
  • Éditeur: Gallimard Jeunesse
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2070543536
  • Tags: poèmes, poésie, biographie, littérature jeunesse, jeunesse,

Télécharger le livre La Sorcellerie en poésie gratuitement en français gratuitement

Le monde de la poésie est un lieu merveilleux pour s'amuser quand on est une fée, un fantôme ou un elfe, comme en témoignent près d'une centaine de poèmes des plus grands auteurs, d'Apollinaire à Shakespeare, Victor Hugo, Andersen, Goethe, Verlaine et bien d'autres (chaque auteur est présenté dans une brève biographie illustrée, si nécessaire, avec une photo). Djinns terrifiants, démons dégoûtants, undines doux... se côtoient pour le meilleur et pour le plaisir de l'émotion et des mots. L'intérêt que les enfants peuvent avoir pour le thème choisi les encouragera à lire les textes sans préjugés et à aborder les écrits d'auteurs réputés difficiles ou répugnants parce qu'ils sont des classiques, comme une belle initiation à la poésie qui les incitera sans doute à aller plus loin dans la découverte de ces grands auteurs qui ont parlé non seulement des fées, fantômes et farfettos, mais aussi de l'histoire de l'art. 8 ans... Pascale Wester.

Christine Féret-Fleury

Christine Féret-Fleury

Nationalité : France Né en 1961 Biographie : Christine Féret-Fleury a étudié la littérature, puis a travaillé chez Gallimard, en charge de la Collection Frontières. En 1996, il publie son premier livre pour enfants, "Le Petit Tamour" (Flammarion), suivi en 1999 par un roman pour adultes, "Les vagues sont douces comme des tigres" (Arléa), qui remporte le prix Antigone. Depuis, une soixantaine d'autres titres sont parus. Depuis 2001, elle se consacre principalement à l'écriture et est directrice éditoriale des 400 Coups France. Aujourd'hui, il continue de vivre et de travailler en Provence. Source Ajouter des informations

Christine Féret-Fleury

Gallimard Jeunesse

Éditeur spécialisé en littérature jeunesse, Gallimard Jeunesse est une filiale des Éditions Gallimard. En 1972, Pierre Marchand et Jean-Olivier Héron créent la maison d'édition avec le lancement de la collection 1000 Soleils, une collection de littérature jeunesse classique. Par la suite, l'entreprise a développé des créations à partir de différentes collections telles que la collection Folio Junior en 1977. Son catalogue comprend plus de 3 500 titres, 1 200 auteurs et une centaine de collections.