La Tour de Babel : Auto sacramental
  • Éditeur: Editions L`Harmattan
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2296037771
  • Tags: mystère, poésie, art, architecture, poetique,

Télécharger le livre La Tour de Babel : Auto sacramental gratuitement en français gratuitement

"Au milieu du XVIIe siècle, Calderón est le seul auteur des sacrements de soi réalisés à Madrid : pour le Royaume d'Espagne, il est simplement le maître de scène, l'écrivain dont les éditions sont offertes chaque année à l'empereur d'Autriche et la reine de FranceReconnaissance d'un esprit à la fois débridé et logique, d'une intelligence persuasive dans l'art de construire une dynamique équilibrée : poète et dramaturge, Calderon cherche une "architecture céleste" Son exaltation poétique est de l'ordre du retable Les romantiques allemands n'ont pas manqué de saluer en lui leur complice en symbolisme, son frère en religion et en poésie, synonymes dans leur cœurA la Tour de Babel, L'Hébreu est le seul à oser s'opposer à Nemrod, le bâtisseur sacrilège d'une tour qui veut monter sur le trône de Dieu, dans le vertige de la puissance humaine, lui rappelant fermement qu'il ne peut accorder à l'homme le culte qui appartient uniquement à Dieu : "Que Nemrod, dans son arrogance, soit une leçon salutaire Ici, Calderon entre dans le XXIe siècle avec toute la saveur de son lyrisme communicatif, la sagesse de sa foi, pour se moquer de la vanité de la toute-puissance des hommes, simples atomes de la bonne volonté divine.

Pedro Calderon de la Barca

Pedro Calderon de la Barca

Nationalité : Espagne Né à : Madrid, le 17 janvier 1600 Mort à : Madrid, le 25 mai 1681 Biographie : Pedro Calderón de la Barca de Henao y Riaño est un poète et dramaturge espagnol. Né dans une famille de nobles castillans, Pedro Calderón de La Barca est l'un des plus grands poètes et dramaturges espagnols de l'âge d'or. A partir de 1620, il se consacre à la poésie et son talent est reconnu et récompensé par plusieurs prix. Ses premières œuvres théâtrales furent également très applaudies, parmi lesquelles ses comédies "La Dame Fantôme" (1629 et 1636) et "Le Prince Constant" (1629). "La vie est un rêve", son œuvre la plus célèbre écrite en 1635, est aussi la plus célèbre du répertoire espagnol. En 1651, Calderón fut ordonné prêtre et s'embarqua dans le théâtre de la cour, avec des œuvres romantiques et sacramentelles. Extraordinairement prolifique, auteur de plus de deux cents textes dramatiques, Calderón a inspiré ses contemporains et ses successeurs.

Pedro Calderon de la Barca

Editions L`Harmattan

Les Éditions L'Harmattan est une maison d'édition française, créée et dirigée par Denis Pryen depuis 1975. Il publie près de 2 300 ouvrages par an dans tous les domaines des sciences humaines et sociales et dans toutes les zones géographiques, ce qui en fait le premier éditeur français en termes de nombre de publications.