Le chat philosophe
  • Éditeur: Pocket
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2266222090
  • Tags: savoir-vivre, proverbes, pensées, poèmes, poésie,

Télécharger le livre Le chat philosophe gratuitement en français gratuitement

Qu'ils soient enjoués ou arrogants, contemplatifs ou curieux, ronronnant de plaisir ou de poils pointus, endormis ou prêts à sauter sur leurs proies, les chats de cette collection sauront séduire les amoureux des chats. Elégantes et intemporelles, les aquarelles Kwong Kuen Shan sont associées à des proverbes asiatiques, des extraits de poèmes de la dynastie Tang, des enseignements de la tradition Zen ou des citations de Confucius, Mencius et Lao Tseu.

Kwong Kuen Shan

Kwong Kuen Shan

Nationalité : Chine Né à : Hong Kong Biographie : Kwong Kuen Shan est un artiste et écrivain qui a étudié l'anglais et le chinois classique à Hong Kong. Elle s'initie à la peinture et à la calligraphie chinoises et s'affirme dans son propre style. Quand elle a quitté Hong Kong pour vivre en Angleterre, elle a d'abord vécu à Londres pendant quelques années, puis, en 1994, elle a déménagé avec son mari au Pays de Galles rural, où elle a peint, écrit et enseigné l'art traditionnel chinois. Auteur de plusieurs livres, dont "Le chat zen" et "Le chat philosophe", elle a recueilli des maximes et des extraits de la littérature chinoise, d'auteurs tels que Confucius, Gao Bogong, Mencius, Lu Xuoxum. Il a illustré ces maximes avec talent en mettant en scène des chats représentés dans des paysages chinois, créant des compositions très recherchées. Kwong Kuen Shan a présenté à Paris en 2014 une exposition intitulée "Painted Words" et a créé son logo d'un chat composé de timbres représentant des caractères chinois, probablement pour souligner l'importance de ces caractères dans ses œuvres. site web de l'auteur : + Voir plusAjouter des informations

Critiques

24-03-2019

Pour tous les amoureux des chats, de belles aquarelles, de beaux rendez-vous

23-03-2019

Ce livre propose des pensées philosophiques et des poèmes chinois ; il réconforte le lecteur.

22-03-2019

Quel beau cadeau ! Mon seul livre ce Noël. Un plaisir à parcourir, à lire et surtout à relire. Les aquarelles, portraits des chats de l'artiste et des autres chats qu'elle "fréquente", sont délicates et amusantes, magnifiques captures de moments. Les pensées et les proverbes chinois doivent être savourés et redécouverts. J'y reviendrai probablement plus tard pour chercher le sens de sa simplicité apparente.

21-03-2019

Mais qu'est-ce qui m'a donné envie de garder cette petite collection dans un livre de chevet afin d'en puiser régulièrement les sources de la sagesse éternelle ? Mon cœur s'incline vers les magnifiques maximes chinoises imprégnées de philosophie ? Mes yeux optent-ils pour les délicates aquarelles de l'auteur, chacune plus que l'autre, qui représentent des moments parfaitement choisis dans la vie de nos amis à quatre pattes ? En fait, je pense que c'est la parfaite harmonie des deux qui m'a séduit. Je ne peux que conseiller à tous les amoureux des chats.

20-03-2019

Le chat philosophe - Kwong Kuen Shan Ce petit livre d'à peine 100 pages est un petit bijou. L'auteure, une jeune Chinoise passionnée par les chats, les peint dans toutes leurs facettes, les siennes, celles de ses amis et celles des autres. Dans ce petit livre, les peintures de chats sont accompagnées de courts textes tirés de la littérature et de la sagesse de la Chine ancienne. J'ai lu, relu et relu ce petit livre qui ne quitte pas ma table de chevet. Je passe de longs moments à contempler les peintures de tous ces chats qui me rappellent souvent les miennes. Les textes courts qui accompagnent les images sont aussi poétiques que les dessins. Cela apporte un peu de douceur lors d'une journée sans soleil ni nuages.

19-03-2019

Hier, c'était Noël. Deux petits bijoux enveloppés m'attendaient, blottis les uns contre les autres et ronronnant ensemble. L'un s'appelle Zen, l'autre Philosophe. Ce sont des jumeaux. Comme pour tous les jumeaux, il n'est pas recommandé de les séparer. C'est pourquoi je vais vous présenter ensemble. Son pelage crémeux et teinté à l'arôme délicat de "ne m'oubliez pas" vous ensorcelle au premier regard et vos doigts sont perdus indifférents. Deux prunelles aux couleurs vives en jaune vif vous invitent à visiter un jardin exquis de style asiatique. Une promenade féline au milieu d'espèces florales délicates, au cours de laquelle vos pas dangereux vous mèneront jusqu'à un Bouddha de pierre qui vous attend pour une sieste bien méritée. Là, contre cet homme sage avec bonté bienveillante, la caresse du soleil vous angoisse et un doux murmure vient à vous. Maintenant, laissez-vous émouvoir par un poème chinois, porté par une sage parole de Confucius, et dormez après les bons conseils d'un proverbe chinois. Le rêve commence... Un rêve raffiné aux couleurs douces et flottantes... Un rêve plein de chats. Vilains chats. Les chats dorment. Des chats téméraires. Des chats enchantés. Chats curieux. Des chats contemplatifs. Des chats aventureux. Les chats se sont effondrés. Un rêve merveilleux pour tous les amoureux des chats... Merci au chat Healey qui a guéri l'artiste chinois Kwong Kuen Shan de sa phobie des chats et qui a été à l'origine de cet admirable projet pictural qui a donné naissance à ces deux petits bijoux : le Philosophe Cat et le Chat Zen. Des collections uniques où de magnifiques aquarelles et des textes courts sélectionnés se mélangent et se font écho. Naturellement, au milieu des maximes zen avec des citations de Confucius, des proverbes asiatiques avec des poèmes de la dynastie Tang, le Chat trouve sa juste place et l'aime avec plaisir, pour notre plus grand bonheur.

Kwong Kuen Shan

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature de poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de fiction et de non-fiction, dans un catalogue très varié. C'est l'un des premiers éditeurs de poche en France.