Le grand amour de la pieuvre
  • Éditeur: L`Arbre vengeur
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 1091504601
  • Tags: roman, fantastique, poésie, magie, insolite,

Télécharger le livre Le grand amour de la pieuvre gratuitement en français gratuitement

L'histoire racontée dans ce livre le montrera à ceux qui, de scène en scène, suivront les confessions de leur héroïne dont le destin a été bouleversé par leur rencontre avec un jeune homme ; quand il l'a découverte, il a eu la révélation d'une vocation qui va le posséder pendant presque un siècle : filmer ces créatures des mers aux coutumes inconnuesUnited by a camera, et n'écouter que leur instinct, fera de leur patient travail d'exploration scientifique une œuvre d'art que nous contemplons aujourd'hui, fascinés. La pieuvre, progressivement abandonnée et déterminée à se venger, raconte l'étrange voyage d'un homme habité par sa mission mais qui, le moment venu, devra payer à la bête le prix de son abandon. Poétique, aquatique, fantastique, surtout amoureux, ce premier roman, inspiré par la vie d'un artiste aussi exceptionnel qu'inconnu, nous entraîne dans les profondeurs changeantes de la mémoire et restitue, avec ses mots, la beauté et le tourment d'un homme au bord du monde ?

Marie Berne

Marie Berne

Biographie : Après une brillante carrière universitaire, Marie Berne s'est tournée vers le monde du goût, mettant sa connaissance du thé, du vin et des plantes rares au service des amateurs et des professionnels. Chercheuse et professeure de littérature et de langues pendant plusieurs années en Amérique, en Asie et en Angleterre, elle a publié une étude originale, Praising Idiocy, sur quelques conteurs stupides. Il vit entre Londres et Paris. "Le grand amour de la pieuvre" est son premier roman. Il est né de la rencontre avec l'œuvre du cinéaste Jean Painlevé. Ajouter des informations

Critiques

20-08-2019

Profondément poétique, original et innovant, mon préféré de la nouvelle année scolaire.

19-08-2019

L'écriture de ce beau livre est une poésie cristalline qui s'inscrit parfaitement dans une histoire d'amour extraordinaire. Nous quittons cette lecture éblouissante et onirique.

18-08-2019

Une pieuvre amoureuse, un scientifique irrésistible, un père célèbre, une mère disparue, un cinéaste extraordinaire, des crevettes et des bigorneaux... Voici le cocktail explosif de cette chasse passionnante, qui emmène le lecteur de l'aquarium de Roscoff au bassin d'eau bénite de Saint-Sulpice dans une langue savoureuse... sans parler de la surprise à la fin !

17-08-2019

Il faut s'immerger dans ce court roman et se laisser emporter par sa poésie comme si on se jetait pour la première fois à la mer... Une histoire d'amour extraordinaire, sensorielle et sensuelle, tout en évocation et délicatesse, les références au cinéma et à la science se mêlent à la musique et à la tragédie avec humour dans un langage d'une extraordinaire richesse. La pieuvre, figure de l'ombre, témoin éternel et rebelle, nous entraîne dans sa course contre la mort pour retrouver sa bien-aimée et nous ne pouvons que rêver à sa suite. Un texte magnifique.