Le livre des mamans
  • Éditeur: Circonflexe
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2878337174
  • Tags: album, oeuvres de jeunesse, poèmes, poésie, albums jeunesse,

Télécharger le livre Le livre des mamans gratuitement en français gratuitement

Ce livre est un véritable poème dédié à toutes les mères du monde : elles donnent la vie, elles nourrissent, elles embrassent, elles protègent, elles éduquent. Cette déclaration d'amour d'un enfant à sa mère est illustrée par des dessins extravagants célébrant toutes les maternités, humaines et animales. La maternité vue à travers la poésie et l'art, à travers des illustrations colorées qui célèbrent la nature, les êtres humains et les créatures animales qui nous entourent. Une ode à la terre mère.

Mariana Ruiz Johnson

Mariana Ruiz Johnson

Nationalité : Argentine Né à : Buenos Aires, 1984 Biographie : Mariana Ruiz Johnson est diplômée en arts graphiques. Elle s'intéresse à la littérature jeunesse et anime des ateliers ou des séminaires sur les techniques créatives. Son livre Irupé y Yaguareté a été finaliste du prix mexicain "A la Orilla del Viento". Il est publié dans plusieurs pays d'Amérique du Sud et de Grande-Bretagne. Elle a également reçu le 6ème Prix International de l'Album Illustré de Compostelle (2013) pour "Mamá" (El Libro de las Madres). son blog : Page Facebook : Ajouter des informations

Critiques

24-03-2019

"Chaque page est une merveille, une célébration, un charme. C'est une promenade mystique à travers un univers débordant de couleurs et de mouvements, qui réintègrent l'être humain au cœur de la vie et du monde. "Le tiroir de l'histoire

23-03-2019

Un petit enfant décrit sur chaque double page avec une courte phrase ce que sa mère représente dans sa vie. De simples mots pleins de tendresse peignent le portrait de celui qui nourrit, éduque, protège. Les illustrations naïves et colorées renforcent ce bel hommage à toutes les mères du monde. Arlette A.

22-03-2019

Une magnifique déclaration d'amour aux mamans, ce bel album aux couleurs vives est un vrai plaisir. Le texte est sobre, beau et rythmé. La dernière phrase, somptueuse, pleure à chaque lecture. Quant au dessin, dont les touches vaguement surréalistes peuvent déstabiliser à première vue - pour les jeunes enfants nous sommes habitués à des traits plus conventionnels et réalistes - il contient une puissance qui magnifie le texte. C'est plein de détails qui enrichissent l'expérience et je n'en ai remarqué que quelques-uns après une sixième ou septième critique, cet album nous embrasse, nous embrasse, nous embrasse, nous séduit davantage à chaque rencontre. Une vraie merveille.