Le parapluie qui chante
  • Éditeur: Doudou Editions
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 9791097335199
  • Tags: album, poésie, illustrations, initiation, aquarelle,

Télécharger le livre Le parapluie qui chante gratuitement en français gratuitement

Le parapluie chantant est une introduction à la poésie pour les enfants du primaire, mais accessible aux plus jeunes grâce à ses illustrations. Un livre de 42 pages illustré à l'aquarelle. Comment faites-vous cela ? Une page = un verset de 4 versets + 1 image ! Qu'est-ce qu'il raconte ? Un parapluie qui ne vit que de la pluie et pour la pluie ! Avec son amie Sophie, elle va se promener et à l'école pour rencontrer ses amies aussi ! Il a le don d'inventer des chansons et de pouvoir les chanter pour le plus grand plaisir de tous ! Un conte doux et léger et une chanson très complète à la fin du livre attendent petits et grands !

Stéphanie Pluquin

Stéphanie Pluquin

Nationalité : France Né à : Lille, le 12.03.1976 Biographie : En tant qu'auteur et illustrateur, j'ai une expérience artistique qui s'est enrichie depuis mon enfance d'artiste autodidacte. D'une part par le dessin et la peinture, d'autre part par l'écriture et l'amour des mots. Notre belle langue française doit être au centre de l'attention avant tout ! J'invoque la fille en moi pour donner naissance à mes livres... Mon imagination est mon meilleur atout pour réaliser les illustrations qui apparaissent dans mes livres ! Ajouter des informations

Critiques

20-08-2019

The Singing Umbrella est un livre pour les enfants de deux à dix ans avec de sublimes illustrations à l'aquarelle. Le parapluie, objet principal de l'histoire, est bien représenté avec le nez, la bouche, les yeux et les oreilles, ce qui plaira nécessairement aux petits. Bien sûr, le parapluie adore les jours de pluie, vous pouvez donc accompagner Sophie à l'école et rejoindre ses amis sur les autres parapluies. Pendant le cours, ils portent la tête en écoutant les leçons, mais dès la récréation, ils peuvent s'ouvrir et jouer dans la cour de récréation avec les autres enfants et surtout chanter. à la fin du livre, la chanson est prête pour que les mères puissent enseigner aux enfants. ce livre est intéressant du point de vue des échanges et de la complicité entre le lecteur et l'enfant. Les plus jeunes peuvent chercher des objets dans des illustrations aux couleurs vives, les plus âgés peuvent apprendre la poésie colorée, et tout le monde finit par chanter.

19-08-2019

J'ai vraiment aimé ce petit livre de poésie ! Oui, c'est un poème que nous découvrons dans cette petite histoire entre un parapluie et une fille, le parapluie raconte l'histoire d'une journée pluvieuse avec son propriétaire allant à l'école. Les mots sont doux, gentils, on veut presque qu'il pleuve après avoir lu ça ! chaque page est illustrée de dessins à l'aquarelle, c'est super beau ! C'est très coloré, très approprié pour les enfants et un peu de poésie termine l'album pour introduire les enfants dans ce genre, j'ai pu lire cette histoire en chantant à tous mes enfants et ils ont tous aimé ça. Du plus petit au plus grand, tout le monde a rejoint ce bel album. Les enfants (entre 3 et 6 ans) ont préféré regarder les photos, souriant parfois en écoutant ce parapluie. Les aînés (6-10 ans) voulaient apprendre la poésie à la fin et m'ont demandé d'avoir une autre histoire comme celle-ci, je remercie l'auteur pour sa confiance et souhaite qu'il puisse poursuivre son rêve d'écrire.