Le perroquet de Tarbes
  • Éditeur: Les Editions du Rocher
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2268030210
  • Tags: poésie, liberté, violence, rois, prisons,

Télécharger le livre Le perroquet de Tarbes gratuitement en français gratuitement

Le silence, le goût épicé et exquis du narguilé offrait au capitaine Fleur la plus douce des récréations : plus d'excitation, plus de rumeurs de tempêtes, plus de rumeurs d'armes. Fini les gémissements insignifiants des hommes pris dans leurs conflits ! Fini les filles en pleurs qui ont été abandonnées dès qu'elles ont été formées pour leur propre plaisir ! Sous la tente du roi, une langueur envahit son corps fatiguée de tant d'heures de marche sous le soleil et d'inquiétude sur la négociation. Dans des couleurs vives, vos vêtements sont devenus cette allumette par la blancheur. La poussière du désert n'avait pas trempé les vêtements de cet homme. Cet homme, éphémère et beau, le météore de cet homme, cet homme-fleur dont Léontine devait naître, fille du tambour Fleur et Aziyadé, né au milieu du désert poursuivi par des hommes bleus, passa par un pensionnat gris avant de s'installer dans la maison verte, marié au colonel. Tous les soirs, il écrit. Au sein d'une famille qui lui a été imposée, elle veut sortir de toutes les prisons, se libérer des jougs et des chaînes, et vivre. Suspense, expédition sainte, amour fou, Spartacus son amant, ordre et désordre : le bonheur, comme les mots, est une création en soi. Et les mots, comme le bonheur, sont le moteur essentiel de la liberté. Le Perroquet de Tarbes est le vingt-deuxième livre d'Hortense Dufour, un texte dense, rythmé, plein de violence, d'humour et de poésie ?

Hortense Dufour

Hortense Dufour

Nationalité : France Né à : Marennes, Charente-Maritime. , 1946 Biographie : Hortense Dufour est la fille d'un magistrat français et d'un musicien italien. Il a passé trois ans à Madagascar et aux Comores. A Paris, il étudie brillamment la littérature moderne. Hortense Dufour a participé au comité de lecture des Éditions Robert-Laffont et a collaboré avec le groupe Bayard Presse et d'autres magazines sous forme d'articles. Hortense Dufour vit maintenant à Paris. Mariée à Georges Vignaux, directeur de recherche au CNRS, elle est mère de trois enfants. Il se rend régulièrement à Chicoutimi, au Québec. Il est responsable de nombreux romans et de plusieurs biographies consacrées à la Comtesse de Ségur, Cléopâtre, Marie-Antoinette, Néron, Colette et George Sand et Marie Stuart. Grand Prix des lectresses de Elle en 1978 pour son roman La Marie-Marraine, adapté à l'écran par Robert Enrico sous le titre L'empreinte des géants. Inter Book Award en 1983 pour son roman Le Bouchot. Grand Prix de l'Académie de Saintonge et Médaille Chardonne en 1990 pour La fille du saunier. En 2006, le bois d'abeille a reçu le Prix Gaviota du Conseil Général de Charente-Maritime. Hortense Dufour est enfin l'auteur de nombreux scénarios pour TF1 et FR3 + Voir plusSource : Wikipédia Ajouter des informations

Hortense Dufour

Les Editions du Rocher

Les Éditions du Rocher ont été fondées en 1943 à Monaco, d'où leur nom. Le Rocher édite principalement des documents (biographies, actualités, histoire...), romans français et étrangers, à travers la marque "Le Serpent à plumes" et la collection de poche "Motifs".