Les cahiers de Corée, tome 9 : Vivre ailleurs
  • Éditeur: Atelier des Cahiers
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 9791091555210
  • Tags: album, récits, entretiens, documentaire, poèmes,

Télécharger le livre Les cahiers de Corée, tome 9 : Vivre ailleurs gratuitement en français gratuitement

(BEAU LIVRE) A l'occasion du dixième anniversaire de l'Atelier des Cahiers en tant qu'éditeur français et dans le cadre de France-Corée 2015-2016, dont le programme éditorial a été approuvé dans le programme officiel, nous publions un numéro spécial des Cahiers de Corée. Ce volume a pour thème : Le vivre-ailleurs, France Corée. Qu'il s'agisse de francophones vivant en Corée ou de Coréens vivant en France, vivre ailleurs est une expérience de vie, courte ou longue, difficile ou enthousiaste, qui génère des images ou des textes de nature très variée et que nous voulons réfléchir dans un esprit d'ouverture à travers la publication d'extraits de journaux anciens ou contemporains, de traductions non publiées, de poèmes, de dessins, de photos, de peintures ou de médias mixtes. Parmi les auteurs présents dans cet ouvrage : le philosophe Alexandre Jollien, les co-océanologues Alexandre Guillemoz, Alain Delissen, Valérie Gélezeau et Elisabeth Chabanol, l'écrivain Lorenzo Pestelli et le critique Jean-Louis Poitevin, les poètes Kza Han et Cathy Rapin, les photographes Elisa Haberer et Nathalie Savey, les artistes Bang Haija et Claire Rado de Selva, etc ?

Benjamin Joinau

Benjamin Joinau

Nationalité : France Né en 1969 Biographie : Anthropologue travaillant sur l'imagination coréenne, traductrice et opératrice de bistro à Séoul. Né en 1969, Benjamin Joinau est diplômé en littérature classique et en philosophie. En 1994, par hasard, il a été envoyé en Corée comme professeur et, sous ce charme, il a décidé de rester comme professeur invité dans une université à Séoul. Il s'est ensuite joint à la chorégraphie en tant que doctorant à l'EHESS. Il fonctionne sur l'imagination de la Corée. En 2000, il a cessé d'enseigner pour ouvrir un bistrot et un vignoble à Séoul. Il est également traducteur, auteur d'un guide touristique pour Le Petit Futé et membre du comité éditorial de la revue annuelle Les Cahiers de Corée ; il est également conservateur indépendant et co-organisateur de la série "Eyes on Korea" Source : Bibliomonde Ajouter des informations

Critiques

21-08-2019

Publié en 2016 à l'occasion du dixième anniversaire de l'Atelier des Cahiers, ce volume anniversaire est consacré au thème "vivre ailleurs". Sous la direction de Benjamin Joinau et Yves Millet, cet ouvrage a également été publié dans le cadre de l'Année France-Corée 2015-2016. Outre une interview inédite d'Alexandre Jollien, ce livre est composé d'une douzaine de textes écrits par des auteurs français ou coréens. Ils s'intéressent aux relations que les deux pays ont eues l'un avec l'autre depuis l'époque des premiers missionnaires jusqu'à nos jours. Alliant poésie, analyse et récits de voyage, ce numéro instructif des "Cahiers de Corée" bénéficie d'un excellent design et d'une attention éditoriale remarquable. D'un design agréable et aéré, certains textes sont également richement illustrés. Je recommande la lecture de ce livre !

20-08-2019

Tout d'abord, un grand merci à l'opération Critical Mass. J'ai découvert un très beau projet à travers cette opération. Le thème de ce volume de cahiers coréens est : vivre ailleurs. Dans ce livre, nous trouvons des témoignages de Français qui sont partis vivre en Corée ou de Coréens qui sont partis vivre en France. Les différents points de vue des gens, les différentes anecdotes font de ce livre une collection très intéressante à lire, en plus de couvrir de nombreuses périodes, ce qui le rend vraiment riche en informations à tous points de vue. On y trouve de nombreux ouvrages, poèmes, témoignages, lettres, lettres, photographies qui contribuent à développer notre curiosité pour ce pays. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est imprimé sur du papier de qualité.