Les plus beaux poèmes pour les enfants
  • Éditeur: Le Livre de Poche
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 225310955X
  • Tags: comptines, anthologies, poèmes, poésie française, poésie,

Télécharger le livre Les plus beaux poèmes pour les enfants gratuitement en français gratuitement

Les plus beaux poèmes pour enfants Dans cette anthologie pour enfants, nos grands poètes Classiques : Du Bellay, Ronsard, La Fontaine, Lamartine, Hugo, Marceline Desbordes-Valmore, Nerval, Rimbaud, Verlaine, atteignent le meilleur de nos poètes contemporains : Paul Fort, Maurice Carême, Guillevic, Rousselot, Bérimont, Renard, Renard, Bosquet, Jeanine Moulin, parmi tant d'autresTous ces poètes étaient - ou sont encore - pères, mères et grands-parents qui ont su trouver les mots que les enfants aiment, comptines, des bestiaires et des herbiers, mais aussi des poèmes plus sérieux, que les enfants sont parfaitement capables de recevoir et d'aimer - mes nombreux passages en classe me l'ont confirmé à chaque fois - au lieu d'organiser ces poèmes par thème (il existe déjà assez de recueils qui le font), ou pour les présenter dans une chronologie, j'ai choisi - et peut-être risqué - de présenter leurs auteurs par ordre alphabétique, ce qui peut paraître banal mais qui offre à mes yeux l'intérêt de court-circuiter les époques et donc de réduire à néant toute volonté de lutter entre l'ancien et le moderne, laissant parler le seul poème, ce que je croyais depuis toujours, en fait, que l'un des privilèges de la vraie poésie est d'être dans son temps et hors de celui-ci. Que cette anthologie le prouve. Mais comme les poèmes, ils sont la propriété de tous, de chacun, d'un enfant, d'un parent ou d'un enseignant, afin de s'en approprier le meilleur usage possible.

Jean Orizet

Jean Orizet

Nationalité : France Né à : Marseille, le 5/03/1937 Biographie : Né le 5 mars 1937 à Marseille, Jean Orizet est un poète et proséiste français dont l'œuvre s'inscrit dans la tradition des écrivains voyageurs et humanistes. Cofondateur à Paris de la revue Poésie 1 en 1969 et des Éditions du Cherche midi en 1975, Orizet réalise également des missions pour les services culturels du ministère des Affaires étrangères et de l'Alliance française. Traduit en vingt langues, son travail a remporté de nombreux prix. Il est membre de l'Académie de Mallarmé, de l'Association internationale des critiques littéraires et président d'honneur du PEN Club français. Il a inventé le concept d'"entre-temps" qui sous-tend tous ses écrits de la Source : Wikipédia Ajout d'informations

Jean Orizet

Le Livre de Poche

Le premier "Livre de Poche" est paru en 1953, sous l'impulsion d'Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe ses amis éditeurs les plus influents à son projet, pour offrir les meilleurs classiques dans la version "Livre de Poche", un format qui tient dans votre poche et qui est bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" reste à ce jour la première collection de poche française largement diffusée, distribuant près de 360 nouveaux titres par an et ayant 1 000 titres réédités chaque année.