Les plus belles pages de la poésie française
  • Éditeur: Sélection du Reader`s Digest
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 270981918X
  • Tags: littérature, anthologies, roman, poèmes, poésie française,

Télécharger le livre Les plus belles pages de la poésie française gratuitement en français gratuitement

500 poèmes immortels, chefs-d'œuvre du patrimoine français, sont réunis dans ce livre de gravures et de reproductions de tableaux merveilleusement illustrés.

Reader`s Digest

Reader`s Digest

Nationalité : Etats-Unis Biographie : Le Reader's Digest est un magazine familial, général et mensuel. Son format standard (5½ x 8¼ pouces) magazine a donné le terme Digest, est la taille d'un roman. DeWitt Wallace a imaginé un magazine composé d'articles condensés de plusieurs magazines populaires alors qu'il se remettait de ses blessures de la Première Guerre mondiale. DeWitt et son épouse canadienne Lila Wallace (célibataire Lila Bell Acheson) ont publié le premier numéro le 5 février 1922 de leur propre maison. D'abord disponible par la poste au coût de 25 cents par numéro, le magazine a été offert en kiosque à journaux en 1929. Sa diffusion s'est progressivement accélérée pour atteindre le seuil symbolique de 1 million d'exemplaires accumulés en 1935 et de 10 millions en 1994. En août 2005, l'édition américaine a célébré son millième numéro. Le 17 août 2009, le rédacteur en chef du magazine a annoncé qu'il voulait se placer sous la protection de la loi sur la faillite aux États-Unis. Il espère pouvoir restructurer sa dette de 1,6 milliard de dollars. Reader's Digest est traduit en trente-cinq langues, dont l'anglais, le français, l'espagnol et l'allemand, pour plus de 100 pays dans le monde + Voir moreSource : Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

06-12-2019

Un recueil de poèmes du Moyen Âge au XXe siècle, à lire et à relire avec plaisir !

05-12-2019

Je n'aimais pas vraiment la poésie à l'école. Cependant, cette compilation de Reader's Digest contient tellement de graines magnifiquement illustrées que je ne peux plus m'en séparer maintenant que j'ai atteint un âge très avancé. Oui, c'est une vraie mine d'or. Ce serait ce livre qui mènerait d'abord à une île déserte. Un véritable manuel de survie. Cela aussi, dont je commencerais à relire les passages lorsque nous annoncerions la fin imminente de notre monde.

04-12-2019

Un recueil de poésie absolument magnifique ! Les poèmes sublimes, un livre qui est en soi un très bel objet, tous accompagnés de très belles illustrations, font de ce livre un livre très agréable à lire ou à parcourir selon le temps qui peut être donné, pour ma part je ne m'en lasse jamais et c'est à chaque fois un nouveau bonheur tellement que nous devons découvrir dans ce livre des poèmes classés par époque et par poètes. Tout simplement magnifique !

03-12-2019

Un livre qui honore le sujet, des poèmes sublimes, des illustrations non moins sublimes, le tout enveloppé dans une belle édition. Tout m'a plu dans ce livre, le choix des poèmes, des images, de l'objet lui-même, de l'essence poétique placée sur un support agréable et bien aéré. Pour ma part, je le recommande sans hésitation, si vous aimez la poésie est une chance d'obtenir un beau livre. Ainsi, du Moyen Âge au XXe siècle, nous nous laissons emporter par des siècles de poésie, au gré des vers enchanteurs, des rimes hypnotiques...