Life Could Be Verse
  • Éditeur: Health Communications, Inc.
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 0757318479
  • Tags: récits, prose, poésie, autobiographie, biographie,

Télécharger le livre Life Could Be Verse gratuitement en français gratuitement

Pour son 98e anniversaire, Kirk Douglas nous offre un regard intime sur sa vie - à travers un recueil de poésie, de prose et de photographies - il tire le rideau sur les bombes et les succès au box-office des aspects personnels et professionnels - des simples poèmes écrits pour son épouse bien-aimée, Ann, 60 ans, aux poèmes écrits pour ses quatre enfants quand ils étaient encore jeunes - les paroles de Douglas sont comiques, sentimental, romantiques et parfois douloureux. Il nous accompagne à travers les étapes de sa vie, y compris la mort prématurée de son fils cadet, et partage des photos nostalgiques d'autres "protagonistes" de sa vie comme Marlene Dietrich, Lauren Bacall et Bridget Bardot-Kirk Douglas, une légende américaine couronnée comme une des plus grandes légendes de l'écran masculin dans l'histoire du cinéma américain par le American Film Institute. La belle conception de Life Could Be Verse en fait un souvenir pour la myriade de fans de Kirk Douglas qui adorent "Spartacus" depuis de très nombreuses décennies.

Kirk Douglas

Kirk Douglas

Nationalité : Etats-Unis Né à : Amsterdam, Etat de New York, le 09/12/1916 Biographie : Kirk Douglas, dont le vrai nom est Issur Danielovitch Demsky, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain. Il est né de parents juifs qui ont fui la Biélorussie pour des raisons politiques. En juin 1939, il décide d'aller à New York pour apprendre la comédie. Au théâtre Tamarak, un ami lui a suggéré de changer son nom. Nous suggérons Kirk et un nom qui commence par D, Douglas. Il entre ensuite à l'Académie américaine d'art dramatique et suit les cours de Charles Jehlinger. Figure importante du cinéma américain, Kirk Douglas a été l'un des acteurs les plus populaires au monde dans les années 1950 et 1960. Beaucoup de ses films sont devenus des classiques, et il a excellé dans tous les genres : comédie (Au fil de l'épée), aventure (Vingt Mille Lieues sous les mers, Les Vikings), western (Règlement de comptes avec O.K. Corral), péplum (Spartacus), guerra (Les Héros de Telemark, Sept jours en mai, Les Sentiers de la Gloire), dramaturgie (La Vie passion de Vincent Van Gogh). Douglas a fait des tournées avec Stanley Kubrick, Vincente Minnelli, John Huston, Howard Hawks, Otto Preminger, Joseph Leo Mankiewicz, Elia Kazan, Billy Wilder et King Vidor ? Reconnu pour son engagement démocratique, il était un producteur courageux à une époque où le cinéma américain était aux mains d'une chasse aux sorcières, notamment en engageant Dalton Trumbo, un scénariste de la liste noire hollywoodienne. Plusieurs de ses films traitent de sujets sensibles, comme Les sentiers de la gloire, qui a été interdit lors de sa sortie dans de nombreux pays européens. Ambitieux, séducteur, mégalomane, il est l'un des acteurs américains qui ont le plus marqué la mémoire du public. Sa grande popularité n'a jamais faibli et elle apparaît aujourd'hui comme la dernière légende vivante de l'âge d'or d'Hollywood. L'American Film Institute l'a également classé 17e en 1999 comme la plus grande star masculine du cinéma américain de tous les temps. Retraité du cinéma, il s'occupe de sa fondation pour les enfants défavorisés. En plus de quelques romans de fiction (The Gift, Last tango in Brooklyn, Dance with the Devil), il publie la première partie de son autobiographie, Le fils du chiffonnier, en 1988. En 2006, à l'âge de quatre-vingt-dix ans, Douglas a publié le dernier volume de son autobiographie, Let's face it : nineety years of Living, Loving, and Learning. Kirk Douglas est le père de l'acteur Michael Douglas (1944). + Voir plusSource : Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

22-07-2019

Ce récit autobiographique du célèbre acteur, alors âgé de 98 ans, montre que les années ne font pas disparaître le talent. Il faut dire que Kirk Douglas avait plusieurs cordes à son archet. Dans ce livre, le lecteur en apprend davantage sur l'homme et l'acteur, mais aussi sur l'auteur. Des poèmes et des photos mettent en valeur son histoire fascinante et inspirante.