Lorsque la joie vous fait signe... suivez-la
  • Éditeur: J.-C. Lattès
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2709656140
  • Tags: pensées, poésie, recueil, noir et blanc, sensualité,

Télécharger le livre Lorsque la joie vous fait signe... suivez-la gratuitement en français gratuitement

Les plus belles pensées de Khalil Gibran nous parlent aujourd'hui de joie, mais aussi de sensualité, d'amour et de beauté, accompagnées de la calligraphie en noir et blanc de Lassaâd Métoui. Préface de Jean Teulé. Entrez dans le monde des caresses de Lassaâd Venez suivre le voyage abstrait de vos doigtsAprès les magnifiques paroles d'amour et de bonheur de Khalil Gibran, Lassaâd Metoui écrit maintenant habilement sa vision du bonheur.

Khalil Gibran

Khalil Gibran

Nationalité : Liban Né à : Bcharré, 06/01/1883 Mort à : New York, 10/04/1931 Biographie : Gibran Khalil Gibran (جبران خليل خليل جبران) est un poète et peintre libanais. Gibran est né de la fille d'un prêtre maronite. Les prêtres qui visitent sa famille lui enseignent régulièrement la langue arabe ainsi que la langue syriaque et l'étude biblique. Le père de Gibran a d'abord travaillé comme apothicaire, mais avec la dette de jeu qu'il ne pouvait pas payer, il a rejoint un administrateur ottoman. Il est emprisonné pour détournement de fonds et les autorités confisquent les biens de sa famille. Kamlé, la mère de Gibran, décide de rejoindre son frère aux Etats-Unis. La famille Gibran s'est installée dans le South End de Boston, la deuxième communauté syro-libanaise en importance aux États-Unis. Gibran est placé dans une classe spéciale d'immigrants par l'administration de son école pour mieux apprendre l'anglais. Gibran est également inscrit dans une école d'art. Mais la mère de Gibran, ainsi que son frère aîné, Boutros, voulaient lui inculquer leur héritage culturel d'origine, alors à l'âge de quinze ans, Gibran a été renvoyé dans son pays natal pour étudier au lycée et à l'institut d'enseignement supérieur gérés par Maronite à Beyrouth. Il y est resté plusieurs années avant de retourner à Boston en 1902 et d'atteindre Ellis Island. Gibran a tenu sa première exposition de dessin en 1904 à Boston. En 1908, Gibran étudie l'art avec Auguste Rodin à Paris pendant deux ans. Bien que la plupart de ses premiers écrits aient été écrits en arabe ("The Music", "The Broken Wings", "The Nymphs of the Valleys", "The Storms"...), la plupart de ses travaux après 1918 ont été écrits et publiés en anglais. Le livre le plus connu de Gibran s'appelle "Le Prophète", un livre de vingt-six textes poétiques. Le livre est devenu particulièrement populaire au cours des années 1960 dans le courant de la contre-culture et des mouvements New Age. + Voir plusAjouter des informations

Khalil Gibran

J.-C. Lattès

Jean-Claude Lattès (JC Lattès), maison d'édition française, a été fondée en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La publication de livres de nouvelles était alors la priorité. Aujourd'hui, il existe plusieurs collections qui offrent un large catalogue, des beaux livres aux aventures de la connaissance, en passant par la littérature française et étrangère.