Macanudo tome 3
  • Éditeur: Les Editions de La Pastèque
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2922585905
  • Tags: strips, bande dessinée, poésie, numérique, réflexions,

Télécharger le livre Macanudo tome 3 gratuitement en français gratuitement

En version numérique Si vous n'avez pas encore lu Macanudo, il est temps de le faire ! Enfin, voici le troisième volume d'une série que nous considérons essentielle dans notre catalogue. Comme l'a dit Mark Twain : "Le problème avec l'humour, c'est que personne ne le prend au sérieux", et le problème avec Macanudo, c'est que nous savons précisément qu'il est très grave.

Liniers

Liniers

Nationalité : Argentine Né à : Buenos Aires, 15/11/1973 Biographie : Ricardo Liniers est né à Buenos Aires en 1973. Après des études de droit et une carrière d'avocat comme son père, puis dans la communication et la publicité, il a cessé de dessiner. En 1999, il a commencé à publier une bande dessinée intitulée Bonjour!3 dans un supplément hebdomadaire du journal, dans laquelle il a réalisé des illustrations et des bandes dessinées pour des publications telles que Página/12, Lugares, ¡Suélteme !, Comix 2000 (France), Olho Mágico (Brésil), Artists Respond (USA), Zona de Obras et ¡Qué Suerte ! (Espagne). Il est également l'auteur du livre "Warhol para principiantes" avec Santiago Rial Ungaro. Il a eu deux expositions de peinture en 2001 et 2003. Sa série Macanudo est publiée quotidiennement dans le journal La Nación. En 2018, il a remporté le prix Eisner dans la catégorie jeunesse pour Good Night, Planet. Il reçoit également le prix Inkpot pour l'ensemble de sa carrière. Site de l'auteur : + En savoir plusSource : wikipedia Ajouter des informations

Critiques

17-09-2019

Une bande dessinée comme j'aime : une série d'esquisses, inspirées du quotidien, tendre, drôle, philosophique ou ingénieuse, mélancolique ou moqueuse, dans tous les cas le fruit d'une observation minutieuse ; le dessin est totalement au service des sujets traités et leur donne un relief particulier (comme peut le faire la lumière du matin ou une tempête dans un paysage). On s'attache rapidement à ces petits personnages récurrents, et leurs rencontres cycliques les rendent rapidement familiers. Je ne peux pas expliquer l'aspect "tactile" du livre après l'avoir lu à l'écran. La présentation et les couleurs sont belles, une grande découverte : merci beaucoup à Masse Critique de m'avoir permis de lire ce livre.

16-09-2019

(...) c'est avec un certain plaisir que j'ai trouvé à ma façon Liniers et son Macanudo (volume 3) publié chez La Pastèque. Pour information, pour ceux qui n'ont pas lu mon opinion sur le volume 2 (ici), Liniers est un auteur de strips argentins dignes héritiers de Maître Quino. La lecture du volume précédent a été un véritable coup de cœur, une découverte extraordinaire ; le volume 3 est du même type, même si la disparition de la surprise rend le plaisir moins fort. Cependant, j'ai un gros inconvénient, je le lis numériquement, et pour l'instant, je me rends compte que Macanudo est un travail fait pour le papier que l'on peut goûter en tournant les pages. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un antidigital. Mais je pense que certaines œuvres lui conviennent mieux. Et là, avouons-le, les multiples effets que Liniers développe dans son travail tombent un peu à plat sur un écran. Je sais que c'est subjectif, mais je pense que c'est une perte (...)