Mon coeur a des dents : Poèmes sous haute tension
  • Éditeur: Milan
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2745937200
  • Tags: poèmes, poésie, littérature jeunesse, littérature pour adolescents, déjanté,

Télécharger le livre Mon coeur a des dents : Poèmes sous haute tension gratuitement en français gratuitement

Mon cœur a des dents, des dents, il mord, ceux qui m'aiment sont mangés, j'entends les os casser les cris gelés de ceux qui sont tués, ce n'est pas appétissant, mon cœur sage, êtes-vous satisfait maintenant ? Arrêtez de grincer des dents, je vis un ogre dans ma poitrine, je suis végétarien, c'est un peu gênant que je vais l'entourer de barbelés, c'est un signe de danger, au moins vous serez averti, mon coeur de minotaure dans son labyrinthe vous attend jusqu'à vos dents. ________________________________________________ J'ai vraiment aimé ce livre. C'est si léger à lire qu'il m'a semblé très court alors qu'il fait en fait 120 pages. Les mots sont amusants, doux et jolis en même temps, et j'ai vraiment aimé lire ce livre. Dans mon poème préféré, ce que j'aimais le plus, c'était la façon dont les mots et les rimes étaient utilisés, car sans lui, le poème aurait sûrement été insipide. Sarah T.

Bernard Friot

Bernard Friot

Nationalité : France Né à : Saint-Piat, 1951 Biographie : Bernard Friot est professeur et écrivain français. Diplômé en littérature, il a enseigné pour la première fois au collège, au lycée et à l'école normale. Puis, à l'Institut français de Francfort, il a créé en 1995 le Bureau du livre jeunesse, dont il a été responsable et directeur pendant quatre ans. Ce centre de ressources est un centre pour tous les aspects des livres pour enfants français et allemands. Aujourd'hui, après avoir travaillé dans plusieurs villes de France, il s'est installé à Besançon, où il écrit et traduit des livres pour la jeunesse en français. Il a écrit plus de cinquante livres pour adolescents ou enfants et en a traduit beaucoup en allemand et en italien. Ses textes (principalement la série "Histoires pressées") sont aussi souvent mis en scène par de nombreux artistes, des troupes de théâtre professionnelles ou amateurs, ou même adaptés pour des courts métrages. Il écrit désormais directement pour des musiciens : textes pour un spectacle musical ("J'ai quelque chose à dire", créé en juin 2011 à Besançon), chansons, livret d'opéra. Bernard Friot anime également des ateliers où il fait explorer aux enfants différentes façons d'écrire et les encourage à réfléchir sur les pratiques établies. Il est également l'auteur de plusieurs recueils de poésie. votre site : + Voir plusSource : eprofsdocs.crdp-aix-marseille.fr ; Ajouter des informations

Critiques

20-08-2019

J'ai lu ce livre d'un traître que j'aime beaucoup, qui est plein de poésie écrite non pas dans les règles, mais est agréable à lire, je le recommande.

19-08-2019

Je ne suis pas très poétique, mais j'ai adoré. Nous pensons que Bernard Friot a aimé faire ce livre, c'est un succès. J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors d'une journée professionnelle, c'est une personne captivante et très disponible. Une belle rencontre...

Bernard Friot

Milan

La maison d'édition milanaise a été fondée en 1980 par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud et Michel Mazéries. Patrice Amen avoue : "J'ai rêvé avec ma fille de trois ans d'une presse laïque et éducative" en réaction à la presse catholique des jeunes. Milan a été acquise par le groupe Bayard Presse en 2004.