Mon terroir c'est les galaxies
  • Éditeur: Editions Louise Hélène
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: B003BPCW6Q
  • Tags: album, manuel, aphorismes, poésie, poèmes,

Télécharger le livre Mon terroir c'est les galaxies gratuitement en français gratuitement

"My land are the galaxies" est un manuel pratique sur la fertilisation des sols qui peut être lu en ouvrant n'importe quelle page. Il n'y a ni début ni fin, c'est la "collection hétérogène de l'hétérogène", un ensemble de considérations diverses, profondes, drôles et surprenantes dans lequel c'est le Front de Libération des Arbres Fruitiers, les sages-femmes qui donnent naissance à des hommes déjà vivants et rêvent de pays où personne ne peut rester.

Julos Beaucarne

Julos Beaucarne

Nationalité : Belge Né à : Les Ecaussines, 27/06/1936 Biographie : Le chevalier Julos Beaucarne est un artiste belge (narrateur, poète, acteur, écrivain, chanteur, sculpteur) qui chante en français et en wallon. Né aux Écaussinnes le 27 juin 1936, il vit à Tourinnes-la-Grosse, Brabant wallon, Belgique. En 1964, il enregistre son premier 45T, et son premier 33T Julos chante Julos sort en 1967. Depuis, il produit un album tous les un ou deux ans. Il s'agit notamment de L'enfant qui veut vider la mer (1968), Julos chante pour vous (1969), Chandeleur 75 (1975), Les communiqués colombophiles (1976), Julos au Théâtre de la ville (1977), La p'tite gayole (1981), Chansons d'amour (2002), double album d'un concert avec Barbara d'Alcantara à la ferme Wahenge, lieu des pagodes post-industrielles, près du village où elle vit, et deux CD où elle chante les poèmes qu'elle a mis en musique. Le dernier CD est "Le jaseur Boréal" (2006) Ces albums sont présentés sous forme de montages de chansons, poèmes récités, monologues humoristiques, "enregistrements sonores et extraits de voix"... Chaque album est donc une atmosphère, plutôt qu'un concept, qui traduit à bien des égards un état d'esprit particulier où se mêlent révolte (lettre à Kissinger, Bosnie-Herzégovine), tendresse (Y Vaut Meyeu S'bêtchi), humour (Funerarias) et vie quotidienne, comme la voix de son voisin Ferdinand dans les "reportages des amoureux des pigeons". Contrairement à d'autres chanteurs appelés "lyrics", la musique n'est pas dépréciée : deux albums instrumentaux avec leurs mélodies ont même vu le jour (L'univers musical). Elle refuse d'être une star, possède son propre éditeur de disques et de livres (Les Éditions Louise-Hélène France), échappant ainsi aux obligations des grands éditeurs. Il vit toujours dans son village de Tourinnes-la-Grosse en Wallonie, et intervient simplement dans le forum de son site web. + Voir plusAjouter des informations

Critiques

19-08-2019

"Quand on me demande ce que je deviens, je réponds : je deviens ce que je suis." Cet aphorisme reflète la philosophie de Julos selon laquelle "le sens de la vie est d'aller jusqu'au bout de soi-même". A 72 ans, il n'arrête jamais d'explorer sa feuille de route. Julos est un personnage quelque peu paradoxal dans l'héritage "francophone" : bien qu'il soit bien connu, il est aussi relativement inconnu et la profondeur de sa pensée surprend le "voyageur sidéral". Je dois dire qu'il a l'aguicheur, l'animal. Regardez à sa place : 454 chansons 32 albums 28 lbs 82 poètes chantent 1 tipi et 1 trianon postindustriel 1 blog 1 julophone 1 message envoyé dans l'espace - centrales électriques musculaires - une multitude d'objets déviants allant de la "Machine à mesurer la pression du néant" au "Sperme de l'âge du fer" "Le bonheur ne marche-t-il pas inlassablement vers soi-même", nous dit-il, qui nous invite depuis plus de 40 ans à ne pas nous laisser rêver par qui que ce soit, mais par soi-même ?