Morceaux de ciel, presque rien
  • Éditeur: Gallimard
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2070762254
  • Tags: poésie, recueil, montagnes, littérature française,

Télécharger le livre Morceaux de ciel, presque rien gratuitement en français gratuitement

Vous qui marchez, qui ne voulez pas voir descendre, descendez toujours vers les royaumes de l'infertile, là se déplace tout un peuple, les ombres des parents que méprisent les enfants, les reines qui dansent dans leur délire et loin, loin, sur une falaise, un homme qui regarde la mer et me murmure, des montagnes de mousse, me la donne.

Claude Esteban

Claude Esteban

Nationalité : France Né à : Paris, le 26/07/1935 Décédé le : 10/04/2006 Biographie : Claude Esteban, poète, traducteur et critique d'art, est né à Paris le 26 juillet 1935. Son père est un républicain espagnol qui s'est réfugié en France. Étudiant jésuite, puis à l'École Normale, il se consacre d'abord à l'étude du français et des langues anciennes avant de passer l'agrégation d'espagnol. Claude Esteban a commencé à écrire dans les années 1960 et a publié son premier livre (La Saison dévastée) en 1968, pour un total d'une quarantaine d'ouvrages : recueils de poésie -prose et essais consacrés principalement au langage, à la poésie ou à la peinture- et de nombreuses traductions de poètes classiques ou contemporains de langue espagnole comme Jorge-Luis Borges, Francisco Quevedo, Jorge Guillén, Luis de Gongora, Federico García Lorca, Octavio Paz et autres. Un recueil de textes courts, Trajets d'une blessure, relate son expérience de chirurgie majeure peu avant sa mort, le 10 avril 2006, à l'âge de 70 ans. Le dernier livre publié de son vivant, Le Jour à peine écrit, 1967-1992 (2006), est une sorte d'anthologie raisonnée qui vise à expliquer son parcours poétique à travers quatre de ses principaux livres écrits entre 1967 et 1992. Gallimard Publishing a publié à titre posthume en 2007 son dernier manuscrit, achevé juste avant sa mort, intitulé La Mort à distance. En plus de ce travail personnel, Claude Esteban a enseigné au département de littérature espagnole de la Sorbonne et a fait un travail remarquable d'éditeur de poésie, dirigeant la belle revue Argile de Maeght de 1974 à 1981 et, de 1984 à 1993, la collection Poésie de Flammarion. Il a également été président de la Maison des Écrivains de 1998 à 2004 + Voir plusSource : Ajouter des informations

Critiques

19-05-2019

Quand on aime, on ne compte pas... J'ai découvert Esteban il y a quelque temps et je le lirai tellement à la racaille qu'il me parle et je l'aime. J'aurais aimé tout citer, partager toutes les émotions qui m'animaient en lisant cette collection, ne vaut-il pas mieux les vivre en même temps, entrer dans l'intimité du poète et mélanger vos propres émotions ?

Claude Esteban

Gallimard

Gallimard est un groupe d'édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des éditions NRF créées en 1908 par Gide et sa famille. Le groupe Gallimard est considéré comme l'un des plus importants éditeurs français et a remporté de nombreux prix Goncourt, Nobel de littérature et Pulitzer dans son catalogue d'auteurs.