Neuf mois
  • Éditeur: Albin Michel
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2226315772
  • Tags: album, oeuvres de jeunesse, poésie, albums jeunesse, attente,

Télécharger le livre Neuf mois gratuitement en français gratuitement

Dans ce prodigieux livre animé, Jean-Marc Fiess révèle et met en scène les sentiments singuliers qui croisent et transforment les adultes à la veille de devenir parentsNine scènes, réparties sur neuf doubles pages, ancrent le livre dans la temporalité de l'attente d'un enfantChaque scène est la métaphore d'une émotion qui plonge le lecteur dans un petit monde ludiqueLe récit est porté par une parole mais reste largement imaginaireLes jeux et poésie dominent en trois dimensions cette déclaration amoureuse. Une grande sobriété graphique renforce la virtuosité et la grâce de ces systèmes solides et "aériens".

Jean-Marc Fiess

Jean-Marc Fiess

Nationalité : France Né en 1967 Biographie : Jean-Marc Fiess est photographe et cinéaste professionnel. Il a publié de nombreux livres photos pour adultes et enfants, notamment aux Editions Thierry Magnier. Il a également réalisé plusieurs courts métrages pour le cinéma et la télévision. Passionné de pop-ups, il réalise son premier livre d'animation avec les "ABC 5 langues" (2013). Vit et travaille à Paris. votre site : : : Albin Michel Ajouter une information

Critiques

20-03-2019

Album pop-up très poétique. Les pop-ups sont légers, aérés, subtils...

19-03-2019

Neuf mois est un album unique, un beau livre. Dans ce livre pop-up, qui s'adresse davantage aux adultes qu'aux enfants (bien que ces derniers apprécient leur beauté), l'auteur explore les pensées et les sentiments que les parents éprouvent en attendant une naissance. Le livre est divisé en neuf tableaux, un par mois. 9 doubles pages où le texte est rare, laissant toute la place à l'imagination du lecteur. Offrez sans hésitation aux gens qui attendent un événement heureux !

Jean-Marc Fiess

Albin Michel

Fondée en 1900 par Albin Michel, Albin Michel Publishing est une maison d'édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en plusieurs départements tels que la littérature française, la première d'entre elles, la littérature étrangère ou les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveaux titres par an et leurs auteurs figurent régulièrement parmi les auteurs les plus vendus en France.