Nougaro, la voix royale
  • Éditeur: Fayard
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 221361931X
  • Tags: poésie, biographie, blues, hommage, nougaro,

Télécharger le livre Nougaro, la voix royale gratuitement en français gratuitement

"Du 14, avenue Arnaud-Bemard, à Toulouse, au 14, rue Saint-Julien- le-Pauvre, à Paris, des rives de la Garonne aux rives du Congo, d'Uzeste à New York, du lapin agile au zénith, de Piaf à Miles Davis, de la locomotive dorée à l'île Hélène, dont Dansez sur moi ! 192 paragraphes pour célébrer le voyage de ma seule chanteuse blues. "C.L. Christian Laborde est mon frère de race mentale, c'est un poète, c'est-à-dire un homme qui parle un langage des couleurs pour délivrer les grands baisers de l'âme. "C.N.

Christian Laborde

Christian Laborde

Nationalité : France Né à : Aureilhan, Hautes Pyrénées, 27/01/1955 Biographie : Christian Laborde est un écrivain, poète, chroniqueur et pamphlet français. Il est célèbre pour avoir connu l'une des dernières censures littéraires en France. En 1987, son livre "L'Os de Dionysos" a été interdit pour "pornographie, luxure, danger pour les jeunes en pleine formation physique et morale, incitation au désordre et moquerie, désordre illégal...". Le livre a finalement été réédité en 1989 et est devenu un roman culte. Laborde est également l'un des biographes de Claude Nougaro et Renaud. Il est connu pour son engagement en faveur de la protection de l'ours des Pyrénées avec ces deux chanteurs. Il écrit une rubrique "Livres" sur France 3 Sud et est chroniqueur pour la Nouvelle République des Pyrénées. Christian Laborde a consacré plusieurs livres aux héros du Tour de France. A Plon, il est l'auteur du "Dictionnaire amoureux du Tour de France" (2007). "Tour de France, nostalgie " (2012) remporte le Prix Louis Nucéra 2013. site officiel : En savoir plusAjouter des informations

Christian Laborde

Fayard

La maison d'édition Fayard a été fondée en 1857 par Joseph-François Arthème Fayard. La maison a présenté en France l'édition populaire des auteurs vivants, publiant les œuvres d'Alfonso Daudet en fascicules à 5 cents chacun. Les collections sont diverses et comprennent des biographies, des essais, des études de civilisations et même des dictionnaires.