Poèmes à dire comme tu voudras
  • Éditeur: Flammarion Jeunesse
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2081365332
  • Tags: poèmes, poésie, littérature jeunesse, cycle, insolite,

Télécharger le livre Poèmes à dire comme tu voudras gratuitement en français gratuitement

Une girafe couturière, un biniou de caribou, un boucher végétarien, un TGV froid... Un monde insolite et excentrique qui s'anime avec les 22 poèmes du recueilPour vous aider : des pistes d'interprétation ; des bandes sonores à télécharger à partir d'un flashcode ; un carnet de lecture pour vous amuser avec les poèmes, guider vos choix et enregistrer vos idées Ce livre correspond aux nouveaux programmes de l'Education Nationale : compétence en langue orale, cycles 2 et 3.

Bernard Friot

Bernard Friot

Nationalité : France Né à : Saint-Piat, 1951 Biographie : Bernard Friot est professeur et écrivain français. Diplômé en littérature, il a enseigné pour la première fois au collège, au lycée et à l'école normale. Puis, à l'Institut français de Francfort, il a créé en 1995 le Bureau du livre jeunesse, dont il a été responsable et directeur pendant quatre ans. Ce centre de ressources est un centre pour tous les aspects des livres pour enfants français et allemands. Aujourd'hui, après avoir travaillé dans plusieurs villes de France, il s'est installé à Besançon, où il écrit et traduit des livres pour la jeunesse en français. Il a écrit plus de cinquante livres pour adolescents ou enfants et en a traduit beaucoup en allemand et en italien. Ses textes (principalement la série "Histoires pressées") sont aussi souvent mis en scène par de nombreux artistes, des troupes de théâtre professionnelles ou amateurs, ou même adaptés pour des courts métrages. Il écrit désormais directement pour des musiciens : textes pour un spectacle musical ("J'ai quelque chose à dire", créé en juin 2011 à Besançon), chansons, livret d'opéra. Bernard Friot anime également des ateliers où il fait explorer aux enfants différentes façons d'écrire et les encourage à réfléchir sur les pratiques établies. Il est également l'auteur de plusieurs recueils de poésie. votre site : + Voir plusSource : eprofsdocs.crdp-aix-marseille.fr ; Ajouter des informations

Critiques

20-03-2019

La poésie doit être considérée comme un être vivant. Il doit être habillé et habité. Il faut donc le conduire à travers l'arc-en-ciel des sentiments, tel est le programme que cet auteur, qui ne craint pas les limites, nous dessine : "Dire poésie, C'est le vivre avec sa voix, sa tête, son corps, son cœur. Il s'agit de transformer les mots en musique Loin du recueil classique de poésie, le livre prend la forme d'un jeu. A partir d'un tableau noir, l'enfant lance deux dés pour désigner l'un des 22 poèmes proposés, et c'est le début d'une aventure car le lecteur doit alors choisir comment lire le poème avec des indices qui sont proposés, seul ou à plusieurs voix, sérieux ou grincheux, et surtout toujours articulant !Pour transformer le livre en outil de création, il propose, à partir d'un code flash ou en allant directement sur le site de l'éditeur, de télécharger sept bandes sonores qui peuvent être utilisées pour s'enregistrer, un autre livre aux dimensions multiples qui combine liberté et conseils pour aimer et jouer avec la langue. Un outil formidable pour les enseignants et les parents !