Quand la sagesse vint aux ânes : Fables
  • Éditeur: Amaterra
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2368560866
  • Tags: album, fables, poésie, vin, école,

Télécharger le livre Quand la sagesse vint aux ânes : Fables gratuitement en français gratuitement

Dix-huit fables pour une vie meilleure ensemble. Les ânes découvrent que le partage peut leur faciliter la vie. Deux coqs rivaux et prétentieux finissent dans un litre de vin de Cahors. Une dinde trop bavarde apprend qu'un bon discours ne vaut rien si on ne l'entend pas. Un corbeau qui connaît la fable est plus intelligent qu'un renard. Ces fables inédites sont mises en scène par les animaux et les humains d'une manière particulièrement savoureuse. Intemporel, donner au jeune lecteur pour de mieux vivre ensemble. (4e de couverture).

Pierre Ruaud

Pierre Ruaud

Nationalité : France Né à : Ste Foy la Grande, 1959 Biographie : Pierre Ruaud, sportif de haut niveau, quitte la natation à l'âge de vingt ans pour se consacrer à ses études. Diplômé en génie agricole, il épouse Danièle, avec qui il aura deux enfants. Chercheur professionnel, curieux et observateur de la nature, il aime jouer avec les mots. Écrire des chansons, des histoires et des contes pour enfants. En 1994, alors qu'il vit dans le Lot-et-Garonne, où Danièle est enseignante, Pierre écrit des comptines et des poèmes pour sa classe de maternelle. Certains d'entre eux sont publiés dans "La Classe Maternelle" et, par conséquent, ils feront le tour des écoles. Sa plume s'inspire des maîtres de l'humour et de la chanson : Boris Vian, Pierre Dac, Brassens, Bobby Lapointe, Raymond Devos, Gainsbourg, Desproges... Aujourd'hui en charge de l'innovation dans une grande entreprise, il partage ses hobbies entre l'écriture, le bricolage, la cuisine et les voyages + En savoir plusAjouter des informations

Critiques

13-11-2019

Depuis l'âge de 8 ans, ces nouvelles fables, écrites avec talent par Pierre Ruaud et magnifiquement illustrées par Julia Wauters, connaissent un grand succès. Tout contribue à faire de cet album une pépite. L'écriture est ciselée et modernise la fable, tandis que la proposition morale est vive et provocante. Tout comme le texte est très efficace pour sauver les mots, les illustrations donnent une belle interprétation de la fable en quelques éléments graphiques très évocateurs, tous imprimés sur papier de haute qualité, ce qui fait de cet album un très bel objet. Ne vous laissez pas berner par l'aspect rétro des illustrations ou par l'idée que la fable est démodée : cet album nous montre toute la modernité que l'on peut encore y trouver.