Rap à Cambridge
  • Éditeur: Gallimard
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2070524531
  • Tags: aventure, poésie, vacances, listes, pêche,

Télécharger le livre Rap à Cambridge gratuitement en français gratuitement

Quel don de Dieu ! La rencontre inattendue et inattendue avec Sybil permet à Barnabé Limbus, dit le Nain, d'échapper à une semaine de vacances à Berck... Adieu la pêche à la crevette et vive l'aventure ! Barnabé ne pense pas le dire si bien quand il accompagne le jeune lauréat français du Festival Européen de Poésie à Cambridge. L'ambition de Sybil est de révolutionner la vieille ville et d'apporter du rap au King's College. Mais l'accueil qu'ils reçoivent est très étrange, pourquoi le comité du Festival les a-t-il retirés de sa liste de participants, pourquoi voulons-nous les tenir à l'écart ? Nos deux rapaces décident de rester.

Marie-Pascale Huglo

Marie-Pascale Huglo

Nationalité : France Né à : Amiens, le 20 mars 1961 Biographie : Marie-Pascale Huglo est une écrivaine québécoise. Depuis juin 2000, elle est professeure au Département de littérature francophone de l'Université de Montréal. Marie-Pascale Huglo a vécu en France jusqu'en 1982. Il a commencé ses études littéraires à l'Université de Paris III (licence). En 1982, il émigre au Canada, à Montréal, avec une partie de sa famille. Il poursuit sa formation au Département de littérature comparée de l'Université de Montréal. Sa thèse de doctorat porte sur le bref genre de l'anecdote. En plus de ses recherches sur la littérature contemporaine et la création littéraire, qui consistent à explorer la relation entre la narration, la voix et l'image chez de nombreux auteurs contemporains, il écrit des nouvelles, des romans pour enfants et des romans. Depuis 2004, il est membre du comité éditorial de Contre-jour : Cahiers littéraires, magazine dans lequel il a publié des nouvelles et des essais + Voir plusSource : wikipedia Ajouter des informations

Marie-Pascale Huglo

Gallimard

Gallimard est un groupe d'édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des éditions NRF créées en 1908 par Gide et sa famille. Le groupe Gallimard est considéré comme l'un des plus importants éditeurs français et a remporté de nombreux prix Goncourt, Nobel de littérature et Pulitzer dans son catalogue d'auteurs.