Refuge pour temps d'orage (1CD audio)
  • Éditeur: Plon
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2259210295
  • Tags: album, poésie française, poésie, enfance, recueil,

Télécharger le livre Refuge pour temps d'orage (1CD audio) gratuitement en français gratuitement

Il a perdu son cœur naufragéExtinction de son cœur de cendreSans elle, Paris n'est plus la même villeSon absence n'est plus la naissance de toutes les absencesSon départ a tout consuméSon départ a tout consuméSon voyage vers le sudLe train est une sangria libératriceLe chemin vers son enfance, Arles, sa ville nataleLa jeunesse est un refuge en période orageuse... ".

Patrick de Carolis

Patrick de Carolis

Nationalité : France Né à : Arles, le 19 novembre 1953 Biographie : Issu d'une famille qui a ses racines en Italie, où son arrière-grand-père a émigré en 1900 pour s'installer en région lyonnaise, et en Provence, où son père, Dominique, mobilisé en 1943, et sa mère, Lucette Mounier, ont été réunis, Patrick de Carolis est le dernier des trois enfants. Il passe ses premières années à Arles, ville à laquelle il est très attaché, puis dans les années 1960 ses parents s'installent à Montpellier, où il poursuit ses études secondaires. Très jeune, elle suit des cours de théâtre et de danse. Mais plus tard, il s'est consacré au journalisme et a étudié à l'ESJ de Paris, où il a obtenu son diplôme en 1974. Ancien présentateur et directeur artistique de l'émission "Des racines et des ailes" de France 3 et président de France Télévisions de 2005 à 2010, il a écrit avec Bernadette Chirac Conversation (Plon, 2003) et publié Les Demoiselles de Provence (Plon, 2005) + Voir moreSource : Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

17-10-2019

un véritable chef-d'œuvre, qui explose littéralement de puissance dans sa version CD avec la voix de Pierre Arditi. On dirait que cette collection a été écrite pour lui.

Patrick de Carolis

Plon

Plon est une maison d'édition française fondée en 1852 par Henri Plon et ses deux frères. Les publications sont principalement orientées vers l'histoire politique, la littérature et les sciences humaines, à travers les collections Documents et Mémoires, Romans, Feux Croisés, Terre Humaine et Romans jeunesse.