Rires et larmes
  • Éditeur: 1001 Nuits
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2842056485
  • Tags: entretiens, magique, poésie, magie, cycle,

Télécharger le livre Rires et larmes gratuitement en français gratuitement

A l'instigation de ses amis moudjahidin, Khalil Gibran (1883-1931) accepte de reprendre en volume les textes qu'il avait donnés au journal au cours des dix dernières années dans la section "Larmes et sourires". S'il avait montré une telle réticence à voir la publication de Rires et Larmes (1914), son cinquième livre était dû au fait que tous ces fragments de vie venaient d'un moi dont il venait de se débarrasser, dans le doute, oscillant entre adulation et lamentation. Avant de se lancer dans l'écriture de son grand cycle poétique, autour du Prophète, Gibran contemple le jeune homme qui était maintenant "enterré dans la vallée des rêves", mais dont il partage encore la soif spirituelle.

Khalil Gibran

Khalil Gibran

Nationalité : Liban Né à : Bcharré, 06/01/1883 Mort à : New York, 10/04/1931 Biographie : Gibran Khalil Gibran (جبران خليل خليل جبران) est un poète et peintre libanais. Gibran est né de la fille d'un prêtre maronite. Les prêtres qui visitent sa famille lui enseignent régulièrement la langue arabe ainsi que la langue syriaque et l'étude biblique. Le père de Gibran a d'abord travaillé comme apothicaire, mais avec la dette de jeu qu'il ne pouvait pas payer, il a rejoint un administrateur ottoman. Il est emprisonné pour détournement de fonds et les autorités confisquent les biens de sa famille. Kamlé, la mère de Gibran, décide de rejoindre son frère aux Etats-Unis. La famille Gibran s'est installée dans le South End de Boston, la deuxième communauté syro-libanaise en importance aux États-Unis. Gibran est placé dans une classe spéciale d'immigrants par l'administration de son école pour mieux apprendre l'anglais. Gibran est également inscrit dans une école d'art. Mais la mère de Gibran, ainsi que son frère aîné, Boutros, voulaient lui inculquer leur héritage culturel d'origine, alors à l'âge de quinze ans, Gibran a été renvoyé dans son pays natal pour étudier au lycée et à l'institut d'enseignement supérieur gérés par Maronite à Beyrouth. Il y est resté plusieurs années avant de retourner à Boston en 1902 et d'atteindre Ellis Island. Gibran a tenu sa première exposition de dessin en 1904 à Boston. En 1908, Gibran étudie l'art avec Auguste Rodin à Paris pendant deux ans. Bien que la plupart de ses premiers écrits aient été écrits en arabe ("The Music", "The Broken Wings", "The Nymphs of the Valleys", "The Storms"...), la plupart de ses travaux après 1918 ont été écrits et publiés en anglais. Le livre le plus connu de Gibran s'appelle "Le Prophète", un livre de vingt-six textes poétiques. Le livre est devenu particulièrement populaire au cours des années 1960 dans le courant de la contre-culture et des mouvements New Age. + Voir plusAjouter des informations

Critiques

20-11-2019

l'amour et la spiritualité, les deux thèmes favoris de l'auteur qui les aborde toujours avec son stylo magique

19-11-2019

J'ai une relation particulière avec ce livre, c'est le Livre que je prendrais sur une île déserte avec contemplation. Quand je l'ai lu pour la première fois il y a 12 ou 13 ans, j'ai été giflé au visage, touché au cœur, subjugué. Je n'avais lu que le prophète qui m'avait touché et qui m'avait touché, et la magie a fonctionné à nouveau... Comme c'est beau, comme c'est grand, comme c'est beau ! Pour moi, c'est un livre qui est un baume pour le cœur, un livre relaxant et bénéfique. C'est toujours proche de moi et j'aime relire quelques passages quand j'ai l'impression d'être à la dérive. Ça a vraiment un effet positif, ça donne envie d'être bon, d'aimer tout le monde. J'ai lu tous les livres de Khalil Gibran mais c'est mon préféré, je ne peux pas l'expliquer, il y a des choses spéciales qui résonnent en moi quand je le lis, chaque mot, chaque phrase me touche et m'apporte la sérénité.INDISPENSABLE VERDICT - INTEMPOREL - MAGIC. De plus, il ne coûte que trois euros et se glisse facilement partout, même dans la poche d'un manteau.

Khalil Gibran

1001 Nuits

Les éditions Mille et une nuits ont été créées en 1993 avec la publication originale de classiques de petit format (10*15 cm) et libres de droits. Mille et une nuits est une filiale de Fayard.