Structure de la poésie moderne
  • Éditeur: Le Livre de Poche
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2253905550
  • Tags: Histoire et critique, essai, poésie, moderne, Poésie européenne,

Télécharger le livre Structure de la poésie moderne gratuitement en français gratuitement

Elève de Karl Jaspers et Ernst-Robert Curtius, Hugo Friedrich, comme Leo Spitzer, Eric Auerbach, ou plus tard Hans-Robert Jauss, fut l'un des grands spécialistes allemands de la littérature romane qui lui donna son nom. Après sa Montaigne de 1968, Structure of Modern Poetry, traduit par Michel-François Demet, fut rapidement considéré comme un ouvrage de référence, car il surimpose plusieurs livres en un sens ou l'autre : un essai, qui est le plus important, d'abord, à la manière de la poésie.indique son titre, vise à révéler clairement les lois du fonctionnement qui définissent la poésie moderne ; une étude d'ensemble qui conduit de Baudelaire à l'entre-deux-guerres, et dont le mérite est de prendre en compte, même si elle donne une place essentielle à nos propres poèmes européens ; un travail théorique, enfin, qui développe sur le lyrisme une thèse qui a laissé des traces et continue à être fréquemment mentionnée. série dirigée par Michel Jarrety.

Hugo Friedrich

Hugo Friedrich

Nationalité : Allemagne 1904 Décès : 1978 Biographie : Hugo Friedrich (24 décembre 1904 - 25 février 1978) était un romancier et théoricien de la littérature allemande né à Karlsruhe et mort à Fribourg à Brisgovia. Il a étudié la littérature allemande, la philosophie, la littérature romane et l'histoire de l'art à Heidelberg et Munich. De 1937 à 1970, il enseigne à l'Université de Fribourg-en-Brisgau. Elève de Karl Jaspers, Friedrich Gundolf et Ernst Robert Curtius, professeur de littérature romantique à l'Université de Fribourg, il est l'auteur de plusieurs essais importants sur la littérature, dont Structure of Modern Poetry (Die Struktur der modernen Lyrik, 1956) et Montaigne (1949). Ajouter des informations

Hugo Friedrich

Le Livre de Poche

Le premier "Livre de Poche" est paru en 1953, sous l'impulsion d'Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe ses amis éditeurs les plus influents à son projet, pour offrir les meilleurs classiques dans la version "Livre de Poche", un format qui tient dans votre poche et qui est bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" reste à ce jour la première collection de poche française largement diffusée, distribuant près de 360 nouveaux titres par an et ayant 1 000 titres réédités chaque année.