Un homme sans quête est un vélo sans roue
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 1523696478
  • Tags: nouvelles, poèmes, poésie en prose, poésie, romantisme,

Télécharger le livre Un homme sans quête est un vélo sans roue gratuitement en français gratuitement

Ce recueil de vingt-huit textes est divisé en sept parties : I Romances II Promesses III A la recherche du bonheur IV Lutter contre les solitudes VI Dans un équilibre instable VII Adieu Chaque partie navigue entre poèmes, réflexions et nouvelles, oscillant entre contes philosophiques et romantisme noir Le mélange des genres fait partie de ce XXIe siècle où chacun poursuit sa quête, indépendamment des autres et sans jamais abandonner.

Eric Scilien

Eric Scilien

Nationalité : France Né à : AMIGOS, 121160 Biographie : Après une première publication dans une collection collective au SEUIL ("Le vieux", une histoire de 40 pages dans un ensemble de 5 textes de 5 auteurs différents - "Les crimes de la rue Jacob" 1999), je suis arrivé, bientôt en haut de l'affiche ? Finalement, j'ai dû attendre encore 12 ans pour publier mon premier recueil d'histoires aux éditions JFE - JACQUES FLAMENT ("Instinct de survie en milieu hostile"). En attendant, le CNL m'a "encouragé" en m'accordant une "bourse" pour tous mes travaux clandestins... grâce à lui ! En 2012, mon premier roman a été publié : "Une gueule d'ange", toujours chez JFE. C'est un roman policier. Mais c'est aussi une histoire d'amour. L'un n'avertit pas l'autre, n'ajoute pas d'informations.

Critiques

19-08-2019

Une élève de l'École des beaux-arts exige que son petit ami lui offre un bouquet de fleurs différent chaque jour... Un prisonnier s'évade d'une prison nazie et retourne après un certain temps dans sa ville natale pour découvrir que ses amis ont disparu, que sa femme est partie ou a été enlevée et que sa maison a été vendue à une colonie ? Dans quel registre cette collection doit-elle être classée ? Une nouveauté ? Des poèmes en prose ? Une libre diversification ? Probablement un peu des trois. Les textes sont présentés en chapitres cohérents en tant que parties ou étapes de l'histoire humaine éternelle : romances, promesses, recherche du bonheur, lutte, solitude, équilibre instable, adieu. Le Sicilien a le sens des titres, un œil vif, une plume alerte et gracieuse et une sensibilité pour la peau. Nulle part ailleurs cela n'est plus évident que dans ces textes généralement courts (pas tous) pleins d'éclairs, de preuves ou d'ambiguïtés, de cris et de larmes, de souffrance mais aussi de joie et de joie. Sans parler de l'amour et du non-amour qui sont toujours présents, qu'ils soient charnels ou platoniques, torrides ou sublimés. Avec le fil conducteur de la recherche (thème général du livre), la recherche, le désir ici et maintenant, le désir de l'autre, de l'autre, de l'autre, de l'autre et de l'autre. "Combien de victoires inutiles par une seule défaite ?" dit Scilian. "Tout va, se consume sur l'autel de nos rêves... Et si la vie n'était qu'un rêve, la mort nous ouvrirait les yeux... Les plus belles victoires se forgent dans l'amertume de la défaite...", souligne-t-il également... Comment rendre compte d'une œuvre de ce genre, comment juger la poésie ? Dire humblement qu'il était beau et bien écrit, dire qu'on aimait sa lecture, qu'on souffrait avec l'auteur, qu'on pleurait sur les restes de son père, qu'on était furieux de l'injustice des êtres ou qu'on soupirait de la dureté des choses. Mention spéciale pour trois textes, trois pépites, trois contes philosophiques, sociaux ou simplement noirs, qui se distinguent et méritent la déviation par eux-mêmes : "Amour avec le sang", "Avoir le bon profil" et "Mauvais fils". Lisez Eric Scilien ! Vous ne regretterez pas votre découverte !