Yôsei, dans le secret des fées
  • Éditeur: Nobi Nobi !
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2918857165
  • Tags: album, manga, recueil de poèmes, poèmes, poésie,

Télécharger le livre Yôsei, dans le secret des fées gratuitement en français gratuitement

Vous les avez déjà vus ? Cachés dans l'ombre de la nature, les fées ("yôsei" en japonais), elfes, nymphes ou sirènes observent... Ces petits gardiens de l'Eau, de la Terre, du Feu, de l'Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui remplissent notre vie quotidienne. Des flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? ou des fleurs vives dansant au rythme du vent ? A travers ces poèmes, ils nous envoient leurs prières, légères et coquines, pour nous apprendre à les revoir, à croire en eux. Alors approchez-vous et écoutez, la marche ne fait que commencer ! Le duo d'auteurs qui a fait le succès de Kaguya, Princesse au clair de lune, se retrouve pour ce recueil de poèmes, plus magiques que jamais, les illustrations de Shiitake nous transportent dans un monde de charme, accompagnés des poèmes doux et délicats d'Alice Brière-Haquet.

Alice Brière-Haquet

Alice Brière-Haquet

Nationalité : France Né à : Orne, 1979 Biographie : Alice Brière-Haquet a enseigné la littérature pendant une douzaine d'années dans un lycée de Caen. Il aime écrire pour les enfants parce qu'il pense qu'on peut parler de choses sérieuses avec eux sans se prendre au sérieux. Y compris la solitude ou la maladie. L'Epouvantail est son premier texte publié, consacrant ce livre à son fils et à tous les oiseaux qui y ont vécu. Elle a écrit cette histoire quand son fils de 6 ans souffrait d'une maladie osseuse. Deux autres textes suivront : La petite chauve-souris et l'étoile, aux éditions Auzou et Grand, Moyen et Petit de Frimousse. En 2010, il publie Rouge ! aux éditions pour enfants Cherbourg Møtus, un livre soutenu par la région Basse-Normandie. En 2012 il dirige à Fleurus une collection de "catalogue" dont il a écrit les premiers titres, c'est pour faire un tour fou par des représentations de personnages (chevaliers par exemple), d'animaux ou d'objets (comme des véhicules). + Voir plusAjouter des informations

Critiques

20-04-2019

Un livre que vous pouvez lire et regarder avec plaisir. Un délice pour les yeux.

19-04-2019

Un recueil de poèmes sur le thème des éléments avec des illustrations purement sublimes, une véritable œuvre d'art et des poèmes qui nous font quitter le monde réel. Une pure merveille !

18-04-2019

[Extrait] Le printemps sera bientôt fini, le temps est beau, il fait chaud, c'est le début de l'été (ou presque) et les éditions nobi nobi nobi ! Revenez avec nous avec Yôsei dans le secret des fées, un sublime recueil de poèmes qui vous donnera envie de passer vos journées en chasse, fées... Ce recueil de poèmes dédiés aux fées et à leur vie quotidienne est un vrai délice, pour petits et grands : poèmes après poèmes, on aime découvrir les caractéristiques de chacune de ces petites créatures ailées...

17-04-2019

Les trois albums de Yôsei sont d'authentiques graines, il y a une osmose et une harmonie entre l'auteur et l'illustrateur, c'est un pur bonheur esthétique, magnifié par la mélodie des mots. Ce volume est mon préféré parce que ce sont les fées de la nature qui sont présentées, mais les autres volumes méritent beaucoup d'attention ! Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est le côté "créateur de mode" des illustrations : couleurs, détails, plis de tissu, rubans, textures, bijoux, etc. Un album testé et approuvé : le préféré de ma fille (8 ans) qui m'a rapidement lu les poèmes, debout juste avant le dernier couplet pour voir si je découvrais quelle fée elle était, et qui s'est jetée sur ses feuilles de papier calque pour saisir la beauté de sa fée favorite (je crois que c'est celle de la couverture du livre "The Fairy Gift") : a une perle et une fleur dans les mains) ; testé et approuvé aussi par de jeunes lecteurs de mangas, bien que la poésie ne soit pas son genre préféré ; et testé et approuvé par moi, "vieux" de 37 ans, qui crois encore un peu aux fées !

16-04-2019

Je ne sais plus qui me l'a donné, mais franchement, si je le trouvais, je lui donnerais un gros baiser. Ce livre est tout simplement magnifique, il faut juste dire que mon opinion sera assez courte pour une fois. Les dessins sont tous plus beaux les uns que les autres, et bien que l'un devant vous semble le plus beau, le suivant est encore plus beau. Les petits poèmes qui accompagnent les images sont aussi très beaux et deviennent rapidement un jeu. A la fin, j'ai commencé à cacher la dernière phrase pour essayer de deviner par les mots et l'illustration, la fée, la muse, ou l'esprit que l'auteur voulait nous décrire. Alors je dois admettre que le prix me met un peu mal à l'aise, alors j'ai été très hésitant à l'acheter. Mais sérieusement, une fois dans la main ? Cela vaut le prix, la beauté des dessins est éblouissante, mais aussi la qualité. Nous avons beaucoup de détails qui peuvent attaquer les yeux, mais c'est loin d'être le cas, tout est lisse et beau. La qualité du livre joue un rôle important, et le classe dans de beaux livres ou même dans des livres de bijoux. J'aime l'introduction et les grâces qui m'ont fait revivre l'imagination de mon enfance, le passage où nous croyons aux fées et à toutes les autres créatures qui donnent naissance à la beauté de notre monde. En conclusion, un vrai favori. C'est beau, il n'y a vraiment pas d'autre mot pour décrire cette lecture. Tant pour les yeux que par notre lecture. Plus on s'éloigne, plus on entre dans ce monde magique.

15-04-2019

Un album de poèmes illustrés qui coïncident sur le thème de la nature. L'album est composé autour des 5 éléments, l'eau, le feu, la terre, l'air, l'air et le temps, chacun formant un chapitre, chaque partie étant mise en valeur (et magnifiquement !) par une double page illustrée. Sur la page de gauche, chaque poème raconte l'histoire d'un personnage en quelques lignes. Ils sont très visuels, surtout parce qu'ils sont basés sur l'illustration de la page de droite. Les poèmes sont très beaux, avec un style simple et fluide, les mots sont recherchés et délicats, les vers sont donc très agréables à lire et indiquent que la magie fonctionne, les images s'imposent à notre esprit quand on les lit. Un album sans cesse renouvelé, on découvre une palette de personnages différents, fées, fées, fées, fées, déesses, undines, déesses, nymphes. Les illustrations varient également et adhèrent au ton de chaque poème, ces esprits de la nature sont tour à tour espiègles, timides, froids, gais. Les dessins de Shiitake sont d'une grande beauté et sont de véritables peintures d'une infinie finesse, dans chaque page l'artiste nous offre des détails d'une richesse rare, nous ne pouvons qu'être impressionnés par son pinceau. Le tout soutenu par une édition impeccable. Un grand format, une couverture carton très réussie, un vernis sélectif dans la "bulle" de la première couverture, ainsi que dans les arabesques et les lignes entourant le bord. L'or gaufré est parfait et présente un grand avantage. Même la quatrième couverture est très propre. Les couvertures sont illustrées de façon sobre et élégante, le papier est de bonne qualité et les planches ont conservé toute la beauté des couleurs. Un album pour tous, adultes, sensibles ou non à l'univers japonais, et enfants.