Zone interdite
  • Éditeur: L`Herne
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2851979299
  • Tags: poésie, recueil, nature, théorie, terrorisme,

Télécharger le livre Zone interdite gratuitement en français gratuitement

Babylone se déteste devant tous ceux qui aiment vraiment la vie, plutôt que de dépenser de l'argent dans une vaine tentative d'acheter l'illusion du plaisir. Si vous ne vous gaspillez pas dans le vide de la marchandise, c'est évidemment parce que vous êtes tordu et que vous devez, par définition, enfreindre une loi. Dans cette société, le vrai plaisir est plus dangereux que le vol de banque, du moins, les voleurs de banque partagent le respect des masses pour l'argent des masses. Mais toi ! Pervers, ils méritent bien de mourir sur le bûcher (...) Soudain les policiers abondent et arrivent en légions de toutes parts, vos papiers sont-ils en ordre ? avez-vous votre permission pour exister ?

Hakim Bey

Hakim Bey

Nationalité : Etats-Unis Né à : New York, 1945 Biographie : Peter Lamborn Wilson, connu sous le nom de Hakim Bey (qui signifie "juge" en turc), est un écrivain et poète politique qui se décrit comme un "anarchiste ontologique". Il est connu pour ses théories sur TAZ (dans son livre Zona Autónoma Temporal) et ses incitations au terrorisme poétique. Hakim Bey est peut-être une identité partagée par plusieurs auteurs anarchistes, dont Wilson. Le but est de présenter vos idées, pas l'auteur. Wilson a passé deux ans en Inde, au Pakistan et en Afghanistan, puis sept ans en Iran, avant d'être contraint de quitter le pays après la chute du Shah Mohammad Reza Pahlavi en 1979. Ses textes sont en tout cas imprégnés de soufisme et de tantrisme, ou de la Voie de la main gauche dans la philosophie bouddhiste. Bey a influencé certains auteurs de science-fiction cyberpunk comme Bruce Sterling (par exemple, pour son roman Islands in the Net, titre français : Les Mailles du réseau). + Voir plusSource : Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

21-07-2019

bidukle machein blurp

20-07-2019

cette chose est terrible.

19-07-2019

Hakim Bey est une sorte de poète pirate et anarchiste qui a parcouru le monde pour planter ses fleurs libertaires dans le vent. Forbidden Zone est un recueil de plusieurs de ses textes (courts) où il présente en quelques pages quelques-unes de ses théories, il n'y a pas beaucoup et tout ce dont vous avez besoin dans son livre. Il s'agit moins d'un texte politique que d'une œuvre de terrorisme poétique. Elle appelle à la transhumance révolutionnaire et repense la fin du capitalisme. C'est formidable et, surtout, cela vous donne des moyens concrets de repenser votre vie en dehors du cadre.