Attachement
  • Éditeur: Milady
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2811230440
  • Tags: roman, comédie, jeune adulte, roman d'amour, comédie romantique,

Télécharger le livre Attachement gratuitement en français gratuitement

Lincoln, le gentil geek de Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle est de contrôler les courriels des employés. C'est ainsi qu'elle voyage à travers les échanges de Jennifer et Beth, deux amies aussi précieuses qu'attachantes. Sans même la voir, Lincoln tombera amoureux de BethBut, mais comment peut-il déclarer son amour sans avoir l'air fou ? D'autant plus que la jeune femme semble avoir un faible pour une "inconnue" qui travaille dans le même bâtiment...

Rainbow Rowell

Rainbow Rowell

Nationalité : Etats-Unis Né à : Nebraska, 24/02/1973 Biographie : Rainbow Rowell est un romancier américain. Diplômée en journalisme de l'Université du Nebraska-Lincoln en 1995, elle a travaillé comme rédactrice en chef au Omaha World-Herald de 1995 à 2012. "Attachment " (Attachments, 2011) est son premier roman. Elle vit à Omaha, au Nebraska, avec son mari et ses deux enfants. votre site web : Twitter Page Facebook : Ajouter des informations

Critiques

20-11-2019

C'est un autre livre émouvant, souriant et non conventionnel que Rainbow Rowell nous a préparé. Dès les premiers pas, l'écriture simple et fluide de l'auteur m'a captivé et je n'ai jamais lâché Lincoln, Beth et Jennifer, Rainbow Rowell sait comment créer des univers différents mais en même temps si proches de nous. Il nous fait aimer ses personnages au-delà du livre, ils nous suivent après l'avoir fermé et posé sur l'étagère. J'ai hâte de voir son prochain roman, qui est prévu pour début 2015 !

19-11-2019

Rainbow Rowell continue de me surprendre, de me surprendre, de me faire rire et de m'adoucir, avec une grande intelligence, humour et sensibilité. Si ce livre m'a rappelé pour la première fois les romans épistolaires de Meg Cabot, c'est peu à peu qu'il a acquis ce côté "unique" de l'œuvre de Rainbow Rowell, toujours dans l'intention de déchiffrer et de briser les codes du romantisme, de le rafraîchir et de le secouer. J'ai adoré le personnage de l'informaticien qui vit toujours avec sa mère (et tout cela sans le moindre cliché stupide ! Au contraire, ce type est incroyablement réaliste !), l'amitié lumineuse des deux collègues qui peuvent se dire n'importe quoi, et surtout le sentiment crescendo de culpabilité/amour qui semble inextricable jusqu'aux dernières pages. J'ai trouvé le côté addictif du style faussement simple de l'auteure, ses personnages ultra-attractifs, son charme naturel et surnaturel, et cette profondeur incroyable qui la fait paraître légère, avec un grand plus d'humour que ses autres romans. J'ai hâte d'attendre le prochain !

18-11-2019

Après la déception de A un fil, cela me dérange de garder une impression négative de Rainbow Rowell, alors j'ai décidé de lire Attachement, qui était dans mon PAL depuis un moment. Jennifer et Beth travaillent au même journal. Très complices, elles passent la journée à s'envoyer des messages dans leurs boîtes aux lettres respectives au travail, sans se douter du contrôle du service informatique et, en particulier, de Lincoln, qui est chargé de signaler tout déversement. Quel plaisir de trouver le stylo Rainbow Rowell comme je l'aime ! Elle est fluide, vivante et joyeuse. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai suivi avec plaisir les aventures de nos 3 personnages principaux. Je me suis vite attachée à eux et j'ai voulu qu'ils apprennent à se connaître le plus vite possible. Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur garde le suspense. La réunion tant attendue a eu lieu, mais pas aussi vite qu'on aurait pu le penser. Rainbow Rowell prend le temps de bien développer les personnages pour leur donner une réelle cohérence. Rien n'est précipité, ce qui rend le résultat encore plus émouvant. J'avais le sourire aux lèvres tout au long de la lecture et quelques courriels des deux amis m'ont fait rire. Au final, je ne regrette pas d'avoir sorti Attachement de mon PAL, c'est un très bon Rainbow Rowell. Ce livre est une véritable bouffée d'air frais et un stimulant pour le moral ! Je le recommande !

17-11-2019

Offert par un ami pour mon anniversaire, j'avais vraiment hâte de commencer ce livre. Comme pour Pour un tweet avec toi ou Quand souffle le vent du Nord, je l'ai trouvé très prometteur. Beth et Jennifer sont deux amies qui passent une grande partie de leurs heures de travail à discuter par courriel. En même temps, Lincoln, qui est chargé de surveiller l'activité des employés et d'envoyer des avertissements, commence à suivre ses conversations avec de plus en plus de plaisir. En fait, Beth et Jennifer partagent tout dans leurs courriels, de l'humour et des problèmes qu'elles peuvent rencontrer dans leur vie professionnelle ou émotionnelle, au fait que Beth est attirée par un homme dont elle ignore le nom et que Lincoln est immédiatement reconnue dans sa description. Lui, qui a commencé à avoir des sentiments pour Beth alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés ou ne s'étaient jamais parlé, se demandait s'il y avait un espoir pour eux. J'ai aimé la façon dont le livre est construit parce que Lincoln se découvre à travers ses pensées quand il espionne les deux amis, mais aussi dans sa vie personnelle avec sa famille. Quant à Beth et Jennifer, ce sont deux jeunes hommes très drôles que nous découvrons en grande partie dans leurs courriels. Les personnages sont tous très attachants et le livre est lu très rapidement. Les histoires de Beth et Jennifer sont très bien faites et j'ai adoré les références cinématographiques ou les blagues qu'elles échangent. J'ai vraiment aimé la fin parce que Lincoln a été honnête et a révélé la vérité sur son rôle dans l'entreprise, qu'il aurait très bien pu omettre... Beth et Jennifer ne savent pas quoi penser de cet homme qui les espionne à leur insu, mais Beth et Lincoln finissent par se rencontrer et s'embrasser. Avec la prise en charge des sentiments, notre partenaire peut maintenant faire l'expérience de leur amour dans le monde réel, tout en apprenant à mieux se connaître les uns les autres. Un très beau livre que je garde très soigneusement dans ma bibliothèque.

16-11-2019

Ce livre a un format très spécial qui peut être lu comme si c'était du babeurre. Tu sais, quand tu l'ouvres, tu n'es pas sûr quand tu vas la fermer. Ce livre est présenté, comme je l'ai mentionné dans mon bref résumé, du point de vue de Lincoln. De plus, pour revenir au format, le livre est présenté dans un chapitre sur les échanges par courriel de Jennifer et Beth et dans un chapitre sur le point de vue de Lincoln. Seule la fin m'a paru trop rapide. Le livre aurait été mieux s'il avait été retravaillé, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas intéressé par mon plaisir ! L'auteur a bien compris la psychologie du personnage masculin, rendant l'histoire tout à fait plausible, et c'est ce que j'ai tant aimé. Une romance d'un nouveau point de vue et un format innovant pour vous faire entrer dans l'histoire. Avec ce format, l'auteur sera capable de gérer 3-4 personnages sans salir ni salir son lecteur. Vous l'aurez compris, il vous sera donc difficile de vous en séparer une fois que vous aurez commencé à tourner les pages. L'histoire deviendra de plus en plus grande, parce que plus nous avançons dans l'histoire, plus Lincoln se sentira coupable de lire les courriels et d'en savoir autant sur la vie de nos deux jeunes femmes, mais d'un autre côté, plus l'attachement qu'il aura pour ces jeunes femmes grandira, plus il les lira...jusqu'à la rupture ! J'aimais le personnage de Lincoln, le geek mais sexy comme un démon qui s'ignorait tellement qu'il se laissait écraser par son histoire précédente avec une fille qui ne pensait qu'aux apparences. Cette fille l'a quitté quand il a parcouru le pays pour être avec elle. L'histoire lui a brisé le cœur et l'a laissé célibataire pendant des années. La situation dans laquelle se trouve votre emploi vous permettra de reprendre confiance en vous et de revoir vos plans pour l'avenir. Un bon pour un autre mauvais. Je l'ai trouvé attachant, le genre de geek qui me fait fondre (je ne suis pas avec un geek qui me fait fondre du tout). Quant à nos deux protagonistes, Jennifer et Beth, j'ai pleinement appuyé leurs illusions et leurs dialogues. Son bonheur, sa déception, parfois il me reconnaissait, souvent il se moquait de moi. Deux filles attachantes... Le format m'a immédiatement rendu plus à l'aise grâce à la fluidité de l'histoire. Vous savez quand ça commence, mais le moment où vous avez l'intention de le demander est incertain. Une lecture parfaite pour se détendre et s'ouvrir à TOUS les publics, jeunes et moins jeunes, amateurs de romance et plus timides. Et c'est la force de cette romance. Un favori pour un livre romantique léger qui vaut la peine d'être visité, sans parler du moment idéal pour le lire (maintenant) !

15-11-2019

Depuis que Milady a lancé sa collection Romance, elle a vu la panique de peindre sur ses titres. J'hésitais à chaque fois, un peu froid à l'idée de m'embarquer dans quelque chose de 100% romantique et en pensant à tous les clichés des "vieux arlequins". Quand j'ai lu le résumé de la pièce jointe, j'ai pensé qu'il était peut-être temps de commencer, de trouver cette histoire d'un petit geek mignon et original, un petit geek mignon mais intelligent qui ne se connaît pas. Je suis si contente d'avoir fait le pas. Bien sûr, en lisant le dos de la pochette, nous SAVONS comment tout cela va se terminer, et certaines lignes de la scène sont aussi grandes que les maisons. Nous voyons certaines scènes arriver bien à l'avance. Mais tu sais quoi ? Qui s'en soucie ? Qui s'en soucie ? Qui s'en soucie ? Le véritable intérêt ici est dans les personnages et surtout dans Lincoln et son évolution. C'est celui-là que je suis ravi de suivre. On trouve d'abord un garçon de 28 ans, un peu abandonné, vivant avec sa mère, ayant passé des années à l'école, ne sachant pas vraiment quoi faire de sa vie et ruminant constamment sur les blessures d'une vieille rupture. Sans être au bord de la dépression, sa vie reste très ennuyeuse et grise. Votre nouveau poste confirme cette idée : vous devriez vérifier les courriels que les employés s'envoient les uns aux autres dans un journal. Cette tâche prend environ vingt minutes... dans les huit heures de la nuit. Avec le temps, vous remarquerez que les courriels qui se démarquent des autres, ceux que deux collègues et amies, Beth et Jennifer, envoient régulièrement. Vous ne pourrez pas éviter de trouver ces échanges amusants, épicés, intelligents et furieusement intéressants. Ces moments finissent par devenir vos petites joies dans votre vie quotidienne. Alors qu'elle se demande comment elle pourrait se sortir de cette situation (arrêter de lire ? aller les chercher ? continuer ?), Beth dit à Jennifer qu'elle a vu un homme qui lui plaisait dans les couloirs du Journal... A première vue, quand j'ai commencé ce livre, j'ai pensé que j'allais passer un bon moment, qui semblait frais et léger. Mais que faire si cette lecture devient un battement de cœur plein d'humour, d'images superbes et d'émotions sans fin ? Je ne m'y attendais pas. Parce que tout est là pour nous faire passer de merveilleux moments : - Le fait que le héros soit un homme change beaucoup, c'est assez déstabilisant d'avoir un point de vue purement masculin sur une histoire d'amour comme ça. Les sentiments ne font que deviner et évoluent harmonieusement et naturellement au fur et à mesure que l'histoire se déroule, jusqu'à nous envelopper complètement dans leur force et leur beauté. - Des personnages très attachants. Lincoln a un profil de "perdant mais pas trop". Il pourrait nous irriter par son inertie et pourtant, notre sympathie se reflète dans un sourire, dans une réponse. Les amies Beth et Jennifer, bien qu'elles ne soient connues que par leurs échanges de courriels, sont hilarantes, énergiques, vitales, intelligentes et légèrement acides, qui peuvent être autant une "langue de salope" que les meilleures amies du monde. A côté d'elle se trouve la mère de Lincoln, si irritante mais pleine de bons sentiments. La sœur du jeune homme, un peu agressive mais seulement par amour pour lui. Et les amis de Donjons & Dragons, un peu bêtes mais proches et amis dès la première heure. - Des rebondissements, des vrais. Bien sûr, la plupart d'entre eux viennent et ne nous surprendront pas beaucoup. Mais certains m'ont vraiment surpris, et il y a même eu un passage choquant dans lequel j'ai dû arrêter de lire, essoufflé, pour pleurer un peu. En fait, je n'aurais jamais pensé trouver un livre aussi riche, intelligent, pertinent et addictif. C'est ce qui m'a le plus surpris, à la fin. Ce n'est pas seulement un beau livre, c'est bien plus que ça. Bien sûr que c'est adorable, frais et léger. Mais c'est aussi agité et touchant, extrêmement touchant. Plus vous apprenez à connaître Lincoln, Beth et Jennifer, plus vous les aimez et plus vous voulez passer du temps avec eux. J'étais incroyablement attaché aux trois, et je ne pensais pas qu'un petit livre romantique me toucherait tant que ça, il me rendrait si choquant. C'est un gros béguin, dont je ne peux que vous conseiller. Et si ce n'est que le premier livre de l'auteur, je lui demande les titres suivants : Rainbow Rowell a une écriture colorée et touchante, visuelle et chantée qui peut facilement faire rire comme un sanglot. L'attachement est définitivement un titre de propriété dans la bibliothèque !

Rainbow Rowell

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady était à l'origine la collection de poche de Bragelonne, destinée à élargir la gamme des genres (fantastique, science-fiction, horreur, bit lit), mais elle s'est progressivement imposée comme une maison d'édition à part entière avec la publication d'ouvrages inédits.